Art médiumnique

L’Art médiumnique, qu’est-ce que c’est ?

 

Bonjour à tous,

L’art médiumnique, aussi appelé Art Spirite, est une forme d’art déclaré publiquement au 19ème siècle, consistant à capter l’au-delà et à le rendre accessible à notre monde au travers de l’art. En réalité, il s’est manifesté chez beaucoup plus d’artistes connus qu’on ne le pense, Victor Hugo, Max Ernst, Dali, Luiz Gasparetto, Gustin Lesage, Leonard de Vinci, Michel Angelo, et d’autres encore.

Un artiste médiumnique est un artiste qui laisse l’Esprit vagabonder dans d’autres dimensions et où son corps accroché à la terre, lui offre un rapatriement de ce qu’il capte Ailleurs. Il existe de multiples formes de peintres médiumniques, chacun étant fidèle à ses ouvertures et à ses perceptions. Cela dépendra donc de son ouverture spirituelle, de ses dons et de ses capacités médiumniques, autrement dit, de sa capacité à rentrer en contact avec ces autres sphères dimensionnelles.

Il est donc inutile et totalement futile de se comparer les uns aux autres.  Certains puisent leurs ressources dans un type d’énergies, d’autres dans une dimension ou un monde précis, d’autres à travers un peuple ou une famille astrale particulière. Voilà aussi pourquoi on peut rencontrer des peintres pouvant atteindre les âmes défuntes, d’autres des univers d’autres planètes, d’autres flux énergétiques pures, ou encore des couleurs… Bref, vous l’aurez compris, l’univers de l’art médiumnique est aussi vaste que l’univers des médiums  et ceux à quoi ils ont véritablement accès.

L’art médiumnique dépend donc intégralement du réceptacle, le support n’étant qu’un outil d’expression. Notre corps physique sert d’ancre et permet ainsi de laisser l’ensemble de ses attributs à la Conscience qui, selon sa liberté de mouvements et sa volonté propre va vouloir partager avec le monde terrestre son vécu au-delà de la dimension physique.

L’art médiumnique est une représentation de notre Esprit au sein d’un monde plus vaste, un monde qui échappe à l’humain que nous sommes et que nous incarnons ici, sur terre.

 

* * *

En savoir plus sur :

  • Le déroulement d’une de mes séances de peinture médiumnique, cliquez ici.
  • Comment je crée des toiles personnalisées, émanant directement de l’Âme d’une personne, cliquez ici.
  • Mon interview parue dans le livre “La peinture médiumnique et l’art de l’au-delà via l’onglet Presse, cliquez ici.

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 3 =