Trouver le courage

images

Bonjour à tous,

Vous savez, je crois qu’il faut du courage pour oser s’affirmer être devant le monde, ce monde qui nous regarde avec sa richesse personnelle, son vécu, et son expérience, son quotidien, sa façon de penser et ses petits tracas de tous les jours.

Cela fait plusieurs semaines que je me disais que j’aurais du prendre un pseudo pour mes écrits, un nom d’artiste, et pourtant, moi, quand je prends un livre avec un pseudo, ça m’agace. Je me demande pourquoi ne pas oser, et en même temps, maintenant, je comprends pourquoi.

Pendant des mois, je me suis triturée l’esprit pour savoir quoi faire. On se demande si on doit se cacher ou non. Et pourquoi on doit se cacher, pourquoi les autres n’accepteraient-ils pas l’autre comme il est.

Le monde voudra toujours prendre le meilleur de toi, et détruire ce qu’il estime moins bon, pour le recréer à son image, dans la notion du beau et du bien qu’il conçoit dans son esprit.

Alors j’ai décidé de créer mon monde à mon image. D’où ce blog, d’où mes livres. Pour m’y retrouver. Si d’autres s’y retrouvent, alors c’est bien, mais si ce n’est pas le cas, alors continuez à vous chercher. Passez votre chemin. Moi je suis à ma place. C’est normal, je l’ai créé. Allez donc créer la votre. Car ce qui compte c’est que vous trouviez votre place sur terre et que vous vous sentiez en paix avec ce que vous êtes.

Trouver du courage pour oser être, c’est savoir afficher sa particularité face au monde, et dire « je suis ». Pas seulement lumières éteintes derrière son portable le soir quand le monde s’endort.

Exister à travers ce qui nous anime, là où nous sentons vibrer. Voilà ce que nous devrions nourrir.

Trouver la flamme qui crépite en soi, c’est accepter de faire ce qui nous anime. Les flammes s’éteignent lorsque nous pensons que nous ne sommes doués pour rien ou pas grand chose, que notre valeur se résume à un cv.

On m’avait dit de ne pas mettre que j’avais écrit un livre sur mon cv. Et pourtant, c’est ce qui faisait de moi ma plus grande qualité humaine.

Je pense qu’on devrait commencer par là. Par énumérer nos qualités humaines avant de voir ce qui nous rebute chez l’autre, sa différence et tout ce qui ne rentre pas dans nos jugements de valeurs.

Je sais que je ne pourrai pas plaire à tout le monde, mais je pense que la question plus importante encore est : est-ce que je me plais à moi ?

La richesse intérieure est en fait la valeur ajoutée de notre expérience au cours de notre chemin. Et pour arriver à l’apercevoir, il faut commencer par se tourner vers elle.

Où sont votre force, vos compétences, votre domaine d’expansion, là où vous pouvez apprendre, aller plus loin et déployer les concepts ?

J’ai commencé par écrire un article, aujourd’hui, je travaille sur mon 2ème livre. Je me rappellerai toujours que certains membres de ma famille m’avaient ri au nez lorsque je leur avais parlé la première fois de mon projet d’écriture. Sur notre route, il y aura toujours des petits cailloux, mais au final, qu’est-ce qui est important pour soi ?

L’âme est par principe simple. Elle ne s’épanouit que quand elle fait ce qu’elle aime. Et vous savez quoi ? Cela se voit dans les yeux des gens.

 

10 Comments

  1. Hello Camille,

    Je suis parfaitement en accord avec ce que tu dis, l’âme s’épanouit, se révèle quand elle fait ce qu’elle aime et ceci dans la légèreté.

    Tous les jours dans mon activité (qui est une des mes passions), j’exhorte les personnes que je rencontre à se tourner vers ce qui aime en eux, ce qui les rends joyeux afin de ressentir la légèreté de leur âme dans cet état.

    Biz

     

     

  2. wille
    Merci Camille pour ton courage!!

    Effectivement c’ est dur d être soi-même dans ce monde!!

    Les personnes jugent selon leur monde étriqué en pensant qu’ ils sont dans LA VERITE.

    Sans une seule fois se regarder et prendre du recul!!Pas de conscience sur SON niveau de conscience!!Pas d’attention à l’autre (ou mal placée)!!!

    Bien à toi au plaisir de lire ton 2 éme livre

  3. alexandre
    Bonsoir Camille,

    Tout d abord, je voulais te souhaiter le succès pour ton deuxième livre. Ça me rappelle la prédiction d une voyante qui me voyait écrire un livre. En ce n était pas un livre mais plutôt mon livre des ombres personnel. J y ai consigne tout le résultat de dix ans de recherches  a savoir des rituels magiques, mes pensées sur ceux ci,mes recommandations  mais également une certaine philosophie personnel. Je ne pense pas le montrer a qui que ce soit car ce serait montrer tous mes atouts.Cela dit ,j admire ton courage d’avoir fait ce livre et d avoir livre la majeure partie de toi même. Peut être trouverais je plus tard une personne a qui confier mon livre des ombres. Seul l avenir le dira bises

  4. Fleur
    Bonjour Camille,

    Vive le Printemps !

    Image associée

    Tu as eu des retours négatifs par rapport au fait que tu utilises ton nom ?

    Il y a le courage de s’afficher tel qu’on est en toute circonstance, puis il faut la force et la volonté pour faire face aux jugements.

    Bises Camille, et re-VIVE le PRINTEMPS !!!

  5. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos mots.

    Il est bon de faire ce qu’on aime dans la vie. J’aime bien ce que tu dis Fleur sur la force et la volonté. Ca me parle.

    Alexandre, ce qui compte n’est pas de montrer son livre en soi, c’est de savoir reconnaitre sa propre richesse intérieure, peu importe la couleur qu’elle porte. Voilà ce qui me vient pour toi.

    Bises

     

  6. alexandre
    Bonsoir Camille,

    Je voulais te remercier pour ton message ,il m éclairé énormément. En effet, en ce moment, j oscille entre ombre et lumière pour tout te dire suis fatigue  par la magie de l ombre. J ai du mal a y trouver un intérêt. Même si j ai appris récemment comment contacter les défunts par la flamme d une bougie ou l l’utilisation du swastika par des articles sur le net. Mon but est de vivre en paix avec mes chattes Lilith et chipie. Bref, ton message m apporte de nouvelles interrogations : dois je continuer dans l ombre ou revenir vers la lumière? Cela me rend perplexe car la paix et l ombre ne font a ma connaissance pas bon ménage bises

  7. Liliane Lapierre
    Bonjour Camille

    Comme vous dites c’est difficile de s’affirmer dans ce monde. Surtout si on a pas trop confiance en soi. J’y travaille depuis quelques années.

    J’ ai lu votre livre disons je l’ai dévoré, j’ai déjà mis en pratique comment avoir des rêves lucides.

     

    Bises si vous m le permettez!

    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Bonjour Liliane

      Je suis vraiment ravie que mon livre écho. N’hésitez à laisser un commentaire sur les plateformes en ligne.

      J’espère que cela portera ses fruits. Tenez moi au courant de votre avancée quand vous en ressentirez le besoin.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 11 =