Bonjour,
L’exercice du jour est très simple.
Un certain nombre de personnes n’ont jamais osé crier. Non, ca ne se fait pas, non pas en public, non faut rester discret, non faut pas le dire, non faut pas qu’il sache, non faut pas que ca se voit. Bref, ce genre de pensées.
Le but de cet exercice est de trouver un lieu à l’extérieur de chez soi où l’on va s’autoriser à crier ce qu’on retient fermement en soi et qui demande à s’exprimer d’une manière ou d’une autre.
Alors on ne crie pas juste pour crier et hurler. Non non. On crie avec cette intention d’oser laisser sortir ce qu’on retient qui nous pèsent.
Vous pouvez refaire cet exercice autant de fois que vous voudrez mais sachez poser les intentions de libération et non de nourrir vos souffrances.
Le but est d’extérioriser des émotions afin de ne pas les garder prisonnière en nous. Crier ne veut pas dire s’en libérer d’un coup, mais commencer un processus de reconnaissance et d’exprimer.
C’est offrir une possibilité d’exprimer quelques choses de fort, avec émotions et puissance si on en ressent le besoin et l’appel intérieur.
Si rien ne sort, ne forcez pas. Peut-être cela viendra plus tard et peut-être aussi, autre chose vous convient mieux pour le moment.
Si vous souhaitez faire cet exercice : Ayez comme objectif de les rendre à la vie, que vous souhaitez vous déchargez de ce poids.
Le cri est une première étape de libération.
Tout d’abord, choisissez un lieu où vous ne serez pas ennuyé par l’entourage, l’idéal étant une belle forêt, en pleine nature (surtout parce que sinon, les gens auront super peur autour et vous n’avez pas besoin de vous préoccupez en plus de ce qu’ils pourraient penser de vous)
1. Posez votre intention : “Je décide aujourd’hui (le jour j) d’oser exprimer ce qui me pèsent en poussant un cri. ”
2. Quoi que vous sortiez comme son, NE JUGEZ PAS. Même si vous sortez comme un cri un miaulement de chaton, acceptez !! C’est très important. Ce n’est pas la puissance ici qui est importante, mais d’accepter, petit à petit d’exprimer vos émotions, vos ressentis et ce que vous avez en vous. C’est votre cri, c’est votre ressenti et c’est ce qui vous vient à l’instant, c’est ce que vous arrivez à faire à l’instant, alors c’est parfait. Accueillez.
On n’arrive pas toujours à hurler sa souffrance, et parfois même, ce n’est pas des cris que l’on veut dire, mais des phrases, des mots précis.
Également, comprenez que vous n’allez pas pousser ce cri envers une personne ni contre quelque chose. Vous le laissez partir et le rendez à la vie.
Lorsque vous avez fini, remerciez-vous et soyez fière de vous pour avoir osé, peu importe la forme que cela a pris (cris, chants, voix, sons, paroles).
Souriez et prenez quelques grandes respirations.
Peut-être vous rendrez-vous compte juste après ou quelques temps après, que … ca soulage, et ca fait du bien.