Médiumnité

Cliquez sur les pages dans la colonne de gauche et
Découvrez davantage de thèmes développés
(Version mobile -> tout en bas – après les commentaires, les pages de la colonne apparaissent !)

La médiumnité veut tout dire et rien dire.
C’est être l’intermédiaire, mais l’intermédiaire de quoi ? de qui ? Et d’où proviennent les informations ? Proviennent-elles de notre Soi profond, ou d’autres entités ?

Pas de limite d’âge donc, cela n’est ni réservé à une caste sociale, ni à des initiés.
Nous avons tous la capacité en nous d’être médium. Toutefois, ce qui va varier d’un individu à l’autre sera la nature de la connexion. Ce lien unique dépendra de l’ouverture spirituelle de la personne, ainsi que les plans auxquels il/elle aura accès.

La connexion au monde spirituel est surtout une conséquence de notre parcours au fil des vies incarnées, de son cycle passé sur Terre, mais aussi, de la nature de nos énergies individuelles. Elle est donc à l’image de :

Notre affiliation énergétique : le pôle de nos énergies : sommes-nous issus de l’Ombre, la Lumière, ou du Milieu ? (-> à noter, le Sombre est un domaine d’exploration rattaché à l’Ombre toutefois il convient de distinguer les deux car les valeurs sont différentes.)
Des forces brutes avec lesquelles nous avons été créées : Quels clans, quels peuples, quelles énergies nous composent ? On peut parler ici de “Père Mère créateurs/ créatrices)
Notre histoire personnelle en tant qu’entité à part entière : au fil des vies, nous avons développé certaines magies plutôt que d’autres, et avons créé des liens avec des clans / peuples précis, ou pourquoi pas, passé des alliances.
Notre volonté d’évolution personnelle : cela représente nos choix personnels. On peut être issu d’un pôle en particulier, mais vouloir explorer d’autres domaines d’évolution.

En fonction de notre cheminement et de nos énergies propres, nous avons donc un potentiel spirituel, c’est ce qui fait que certaines personnes ont des “facilités” ou des “ouvertures” plus accessibles que d’autres. Elles développent un potentiel présent, mais sachez aussi que ses capacités ne sont pas venus comme un cheveu dans la soupe. C’est dû le plus souvent à tout l’enseignement acquis au fil de l’existence de l’âme en tant que telle.

Ne pas avoir des facilités dans le domaine spirituel ne signifie pas que vous n’êtes capable de rien. Cela signifie simplement que vous en êtes à une étape d’apprentissage différente, voilà tout. Certains ressentent davantage l’exploration à faire de ce domaine spirituel, tandis que d’autres non. Explorer et vivre sa connexion spirituelle n’est en aucun cas une obligation. Il s’agit d’un appel que chacun est libre d’entendre, suivre et explorer. C’est un choix. Même si pour d’autres, le choix est plus difficile car l’appel est plus agressif. Car l’âme sait se faire entendre quand elle a décidé qu’il était temps pour la conscience incarnée de se rappeler qui elle est au delà de son humanité.

L’APPEL À LA MEDIUMNITÉ

Quand l’appel se fait sentir, la porte de la spiritualité se rappelle à vous. L’âme interpèle de la manière dont chacun peut recevoir. Parfois en direct, parfois via une tierce personne, parfois un flash, ou une révélation, qu’importe le moyen utilisé, un jour quelque chose vient bouleverser votre quotidien et vous invite à explorer au-delà de vos schémas préconçus. Alors vous pouvez très bien faire la sourde oreille. Oh oui, c’est possible. Vous pouvez choisir. Si un jour votre âme a décidé qu’il était temps pour vous d’entendre la nouvelle voie qu’il vous ait proposé, elle fera le nécessaire. D’où le fait que certains ont des appels doux et d’autres nettement plus brutaux. Le type d’appel vécu dépend alors de votre manière d’appréhender les informations au sein de votre vie.

LES DIFFERENTS TYPES DE MEDIUMS

Il y a tant de façons d’être médiums… tout dépend de votre identité spirituelle, des univers auxquels vous avez accès, ainsi que les différents types de magies que vous pouvez manipuler. Et ce n’est pas parce qu’on fait partie d’un clan en particulier que l’on a la même connexion que nos pairs. Chacun évolue différemment et intègre la manipulation énergétique selon des prérogatives personnels, même au sein d’un clan ou d’une famille d’âme.
Alors certes, l’appartenance à la famille d’âme offre de beaux atouts et des accès supplémentaires, mais cela n’est pas un acquis. La manipulation énergétique est un accès qui fonctionne sous forme d’autorisation validé par la hiérarchie du clan, et ce dans un but bien précis. Le même concept se passe avec un accès offert via une entité qui choisit d’agir pour vous, dans votre sens.

Comprenons donc qu’il y aura les médiums qui utiliseront

  • selon leurs accès énergétiques :

– leurs canaux personnels
– les canaux d’entités tierces (dont la nature dépendra évidemment de la nature des forces liées à l’entité)
– le canal de la Source (Dieu, la force créatrice, ou peu importe le nom que vous lui donnez) -> certains pensent parfois utiliser ce canal alors qu’en réalité, c’est via une entité dont les énergies sont vibratoirement hautes qui rappellent la puissance créatrice / aka certains Anges par exemple))

  • selon les magies accessibles :

Les magies-types selon le clan d’appartenance : magie angélique / elfique / magie féérique / magie draconique etc.
Les magies de couleurs : Les couleurs du spectre humain (noire/blanche/rouge/bleu/ etc) mais aussi les autres couleurs (couleurs composées de plusieurs matières éthérées / exemple, le dorée argentée / le rose-violent-cuivre … etc). Au delà de l’accès à la couleur, ce qui importe c’est la nature de la fréquence. On peut ne pas voir la couleur mais reconnaitre par exemple sa fréquence énergétique sans pour autant la conceptualiser avec son regard humain.
Les magies des pôles originelles : magie sombre / lumineuses / de l’ombre / magie du milieu -> bien que la magie du milieu est en réalité pas vraiment une magie du milieu, mais plus une magie rattachée à un pôle qui sera manipulée selon notre volonté, et ce, pour atteindre un résultat précis. Par exemple, on peut utiliser une magie sombre pour atteindre un but lumineux, pour autant, certaines magies sombres ne pourront jamais être “retournées” en “Bien”.

  • selon les dimensions accessibles :

accès à différentes sources aux seins de dimensions spécifiques, dont l’entrée est accessible uniquement pour ceux dôtés de sceaux de reliance (reliance à l’univers en question)
accès aux univers reliés aux paliers dimensionnels rattachés à l’essence originelle (i.e. on peut avoir un accès à la 5D ou 6D, mais selon les mondes visités, nous n’avons pas les accords pour rentrer dans une zone en question) Un accès dimensionnel est une chose, ensuite il y a l’accès à la zone précise, dans le cas où elle aussi s’avère contrôlée -> en général, la zone est contrôlée lorsqu’un clan évolue dans cet espace, ce qui délimite l’espace)
accès aux ponts dimensionnels : ce sont des portes qui ouvrent sur des univers particuliers. Il existe différents types de ponts. Si on prend par exemple les mondes parallèles, il faut être capable d’appeler les portes et de maintenir la pression, et ce, peu importe le nombre à passer pour atteindre le monde alternatif souhaité. (ces accès ne sont très peu accessibles et très peu utilisés)
accès via une alliance / contrat : on ne pénètre la zone que parce qu’on est accompagné par une entité qui sert de référent. Sans référent, l’accès n’est pas autorisé.
accès selon des prérogatives spéciales ponctuelles : nos guides et/ou la Source créatrice peuvent nous offrir des accès à des magies / lieux particuliers uniquement parce que nous avons une mission/ un rôle à accomplir et qu’il est important que cet accès nous soit accordé. Cet accès est accordé souvent avant même de l’avoir demandé et ne peut être utilisé que dans un cadre très précis attendu par les guides. Ce sont des mesures particulières considérées uniquement pour des cas particuliers. Cela est valable aussi pour des accès magiques, des rayons de magies spécifiques ou des capacités que nous aurions ponctuellement. Et une fois la mission remplie, l’accès se referme tout seul. La puissance et le volume est calibré pour correspondre exactement à la quantité de magie nécessaire pour accomplir la tâche. L’estimation de forces est hors de notre portée. Nos guides contrôlent l’accès et s’assurent que le résultat attendu sera atteint.


LA CONTRE PARTIE DE LA MEDIUMNITÉ

Je l’appelle le “Prix à payer”. On pense souvent que la médiumnité est “gratuite”. Mais quand je parle de prix à payer, c’est parce que toute porte a ses conséquences qu’il faut assumer. Que la porte soit ouverte ou fermée, nous vivons en assumant nos actes, en portant en nous le poids de nos choix.
Pour la médiumnité, il en va de même. Si la porte est ouverte, il vient alors un lot de conséquences.
Qu’est-ce que cela changera au sein de notre quotidien ? Quels sont nos objectifs et nos accomplissements à atteindre sur Terre ? La médiumnité ne sert pas à rien, mais c’est à vous de choisir comment vous voulez l’utiliser. C’est à vous de choisir la manière dont elle va vivre en vous, à travers vous et qui aura un impact dans votre environnement.
Qui dit dons et capacités, dit responsabilités. Si vous êtes libres d’user de vos dons, sachez que ce n’est pas non plus une obligation. Vous n’avez pas à prendre le rôle du sauveur, et encore moins du Bourreau. Vous seul est apte à choisir quoi en faire. Il faut sortir du mythe du Bien ou du Mal. C’est à vous de choisir comment vivre sur Terre avec ce corps et cette magie qui vous anime. Si vous voulez regarder Netflix et rien en faire, c’est très bien aussi.
Il n’y a pas de bons ou mauvais médiums en soi. Chacun a sa manière unique de capter qui il est, et comment il se connecte avec les mutlidimensions.
Ce qui fera la pureté de la connexion spirituelle sera notre capacité à faire en sorte que l’égo et le mental lâche prise. Nos humeurs, ainsi que nos contraintes quotidiennes rentrent également en jeu et impactent nos aptitudes. D’où le fait que certains jours, nos accès semblent épurés, et d’autres, nous avons la sensation que tout est bloqué.

L’ouverture de porte à la médiumnité n’est pas acquise. La porte oscille en fonction de ce que nous sommes prêts à gérer à l’instant T.
Il faut savoir s’adapter et accepter son rythme intérieur, savoir accepter que nous ne sommes pas toujours en état de gérer les fluctuations énergétiques d’autres mondes éthérés.

On a tous un jour lu cette phrase : “Le Savoir est le véritable pouvoir”. Le tout est de savoir ce que vous allez en faire. Selon vos accès médiumniques, vous aurez un lot de contraintes. Pour certaines personnes, vous ne les sentirez pas. Vous n’y verrez à travers de votre médiumnité que des avantages. Si tel est le cas, j’ai envie de dire, tant mieux pour vous ! Toutefois, pour d’autres, c’est loin d’être le cas car les dimensions auxquelles ils ont accès sont des mondes disons plus… délicats à gérer !


La contrepartie lors des retours énergétiques

Il n’y a une règle d’or à toujours se rappeler quand on manipule les énergies. Toute force a un poids énergétique, ce poids correspond à une valeur qui sert de balance quand vient le règlement des comptes. Et croyez-moi, les comptes sont parfaitement connus de l’autre côté. Toute force a une valeur précise. Quand on commence à manipuler la magie dans un but recherché, pensez toujours que si la magie échoue, il y aura un retour. Le retour, le fameux “retour de bâton”. Il s’agit là d’échos correspondants aux chocs des forces et magies mises en oeuvre et contre quoi vous vous heurtez. Soyez donc prudent et restez lucide quant à vos pratiques, car un retour peut coûter cher, jusqu’à vous couper de tous vos accès magiques par exemple (selon la gravité des actions menés et des entités mêlées).



LES VALEURS HUMAINES EN TANT QUE MEDIUM

En tant que médium, des valeurs comme nos émotions, nos attachements aux valeurs humaines et terrestres peuvent parfois être utiles face à des entités qui ne vivent pas et n’évoluent pas dans les mêmes univers que les autres. Voyez comme je ne nomme pas précieusement ces valeurs, car d’une personne à l’autre, elles varient selon ce qui nous touche.
Pour certains, la droiture, l’honneur, pour d’autre la famille la compassion, etc…
Ces valeurs peuvent être autant des atouts que des failles permettant à des entités d’envisager un dessin malsain à nos côtés. Car quoi de mieux que d’avoir sous sa coupe un intermédiaire avec les mondes terrestres à disposition ?
Notre humanité est donc notre force mais aussi notre faiblesse. C’est à nous de ne pas avoir peur de continuer d’apprendre de nos erreurs pour devenir plus en paix avoir nous-mêmes.

Pourquoi être médium ? Qu’est ce que cela nous apporte ? Est-ce que nous nous sentons plus en paix, plus en phase avec soi-même ?
Il n’y a pas de bonne réponse à ces questions. Il y a les questions qui correspondent à vous et vous seul.

La médiumnité n’est pas la solution miracle qui viendra résoudre vos problèmes. Elle peut vous aider, mais elle peut vous apporter également d’autres problèmes supplémentaires en parallèle. Vous voyez ?
On peut choisir d’ouvrir une porte, mais bien souvent on part avec une idée préconçue de la médiumnité, et après, on se retrouve “sous l’eau” / submergée par ces nouvelles sensations et des accès que nous ne pouvons contrôler convenablement.

La recherche d’équilibre est un apprentissage qui peut être fluide, ou au contraire pénible et douloureux. (un peu comme la recherche du bonheur d’ailleurs ^^)

Ouvrir la porte, ou la maintenir fermée, seul vous pouvez décider ce que vous voulez en faire. Mais dans les deux cas, l’univers réagira en fonction.
Et ce n’est pas parce que vous voulez que cela est.

La porte de la médiumnité ne s’ouvre pas / ne se ferme pas sur simple caprice ! C’est un véritable travail de fond qui doit se faire en passant par votre âme… autant dire que c’est pas aussi simple qu’aller acheter un paquet de chips à Casino…

Même si nos énergies sont une intelligence exceptionnelle, rappelons toujours que cette intelligence a également des objectifs et une raison d’agir et d’être ce qu’elle est. C’est donc à vous d’apprendre à la connaitre, puis ensuite d’apprendre à travailler avec.

La Médiumnité est un long chemin semé d’aventures, d’échecs, de réussites, de joies, de difficultés, d’avantages, mais d’inconvénients aussi.
Cela en vaut-il la peine ? A vous de me dire.

11 Comments

  1. MARTINE REYNAUD MARTINE

    j’ai développé des dons médiumniques quand j’ai été rose-croix j’ai vu ma gand-mère qui allait décédé m’appeler j’ai pu donner l’heure de sa mort mon père me dire d’aller secourir maman je suis devenue un mystique depuis la mort de ma mère je voudrais être juste comme marthe robin aider les gens par des paroles de connaissance à retrouver leur chemin de vie car elle est si compliquée

  2. BONSOIR JE VEUX LE CONTACT ET LA CONNEXION DIRECT ET PERMANENT AVEC LES DIVINS , TOUS LES ARCHANGES , TOUS LES72 ANGES , TOUS LES MAITRES ASCENSIONNES , TOUS LES4 ELEMENTS , TOUTES LESPLANNETTES ET TOUS LES UNIVERS ET OBTENIR D EUX TOUT IMMEDIATS DANS TOUS LES DOMAINES DE MA VIE MERCI

  3. Béni

    Bonjour à tous, je me présente vite.
    Je suis un gars de 18 ans qui dévellope en auto-didacte ses pouvoirs psychiques.
    Et je m’adresse à vous pour vous demander des conseils et … En fait c’est surtout parce que j’en peux plus d’être seul… J’ ai envie de pouvoir parler de ce qui me passionne avec des gens qui me prendront au sérieux et avec qui un vrai échange est possible… (ma famille n’est pas du tout pour ce genre de pratiques… on est chrétiens après tout)
    Enfin bref, salut à tous, j’ai hâte de discuter avec vous 😉
    (Je vous raconterai mon histoire en tant que médium(?) dans le commentaire suivant.)

    1. Béni

      Bon, (au début je savais même pas que ce genre de chose était réelement possible). Puis un soir, après avoir regardé un épisode d’hunter x hunter (c’est un manga où on utilise le “nen” donc la puissance provient de l’aura pour avoir des capacités hors du commun), j’ai essayé de faire pareil. Je me suis assis sur une chaise, je me suis concentré a mort, puis j’ai imaginé mon énergie partir de mes bras jusqu’au mains pour concentrer le tout dans l’espace entre mes 2 mains. Au bout de quelques instant, je sentais quelque chose, comme si mes mains se repoussaient mutuellement sans se toucher.
      J’ai continuer de me concentrer pour donner la propriété “solide” et mon énergie était devenue un poil plus dur. Au bout d’un moment, je me suis arrêté pour souffler (ca m’avait fatigué comme jamais).
      Après ca(dans les grandes lignes), j’ai fait des recherches pour en apprendre plus sur le nen/l’aura/l’énergie vitale/…(j’ai d’ailleurs appris que j’avais fait une psyball/A.C.E lors de l’expérience mentionné en haut).
      L’évenement dont je vous ai fait par date d’il y a 2 ans et dès. Maintenant, je suis capable de faire quelques trucs en plus qu’une simple psyball faite au bout de 20 secondes.
      Voila, les présentations sont faites. ^^

    2. Spiritual Flower

      Béni,
      Merci pour cette présentation,
      Ah les animes… je connais bien, j’étais addicte pendant des années. Par contre, je n’étais pas fan d’HunterXHunter.
      Les gens parlent de pouvoirs psychiques, mais cela revient à la manipulation des énergies. Il y a plein de manières de s’initier selon ce qui nous touche.
      C’est bien de se laisser porter tranquillement et d’expérimenter à son rythme 😉

      Surtout, il faut y prendre du plaisir.

    3. Spiritual Flower

      Bonjour Béni,
      Bienvenue sur le site.
      Il existe aussi pléthores de forums sur la médiumnité, n’hésitez pas à regarder sur le net.
      Sinon, vous pouvez partager votre expérience ici si vous le souhaitez, et rebondir sur les articles qui résonnent en vous,

      Bonne journée

  4. Béni

    Spiritual Flower,
    Merci pour vos réponses, (c’était rapide en plus ^^).
    Pouvez-vous me guidez un peu sur ce forum. Dans le sens où, je recherche une section où des gens discute de leurs expériences sur la manip.énergétique et sur la maitrise des éléments, je suis aérokinésiste, (eh ouais en 2 ans j’ai progressé ^^), même si je ne sais faire que des petites brises fesant ondulé la surface de l’eau et bouger les feuilles d’arbre -_-‘ . Bref tout ça pour dire que j’ai 2-3 petites compétences a partager avec vous sur ce forum et que je souhaite trouver le bon endroit pour le faire. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + cinq =

error: Content is protected !!