Bonjour à tous,
En sortie de corps, lucide de l’autre côté, je vadrouillais à travers les mondes et les portes dimensionnelles, quand, à un moment, je fus interpellée par un petit groupe de 4 formes humanoïdes. L’un d’eux se positionna devant les autres et me salua d’un coup de tête.
– « Camille, je t’informe qu’à partir d’aujourd’hui, nous quittons ton clan. Tu es infernale. Tu n’écoutes rien. Mon Clan et moi-même n’arrivons pas à travailler avec toi. Nous avons tout essayé, mais il n’y a rien à faire, tu n’en fais qu’à ta tête !… C’est vraiment insupportable. Nous n’arrivons pas du tout à avancer sur les directives qui nous ont amenées à tes côtés. Nous ne pouvons plus tolérer ça. Nous ne souhaitons plus rester en tant que Guides à tes côtés. Nous partons. »
– Et pourquoi ? je me demande bien sur quoi j’ai encore merdé, tiens.
Il m’envoya une vidéo par télépathie qui reprenait toutes mes sorties aux supermarchés. La scène se focalisait sur tous ces instants où j’achetais des pizzas. Cela me fit pouffer. Un guide était à côté de moi dans les rayons et me conseillait de ne pas en acheter, mais je finissais toujours par craquer. Je le voyais se frustrer de plus en plus jusqu’à s’énerver au possible. Il criait mais je ne le prenais jamais en considération. Je cédais toujours à mes petites envies, même en choisissant pertinemment celles avec le moins de fromage dessus… Les petits guides qui me conseillaient à travers les rayons faisaient tout pour m’aider à choisir des bons produits, mais j’en faisais toujours qu’à ma tête. Et comme entendre mes guides râler ne me faisait ni chaud ni froid, les plaintes glissaient dans mes oreilles comme si de rien n’était. Après tout, des guides pas contents étaient tellement monnaie courante…
De plus, franchement, si je les écoutais, je ne boufferais que des trucs nuls. Déjà, j’avais supprimé les curlys et la quasi totalité de tous les produits contenant des additifs alimentaires. C’était énorme ! Il fallait pas trop m’en demander non plus, j’étais loin d’être parfaite. J’avais mes petits fringales et mes petites rechutes par ci par là et j’avais depuis longtemps décidé de me montrer tolérante et d’être compatissante envers moi-même, surtout envers ces paquets de chips et ces petites gaufrettes au chocolat. Hmmmm… miam !
Aussi je pris la situation avec la plus grande légèreté. Ce n’était ni la première fois, ni la dernière fois que des guides se heurteront à ma manière d’être. On ne pouvait pas matcher avec tout le monde et il n’y avait rien de grave en soi. Il fallait simplement accepter que cela ne colle pas, tout simplement.
– …. Je me fais larguer pour des pizzas… Eh bé… Je pensais avoir vu beaucoup de choses, mais ça, je ne l’aurais jamais cru… Si vous voulez partir, pas de problème, je comprends, rétorquai-je amusée par l’ironie du sort. Tu crois qu’avec toutes les merdes que je me paie dans l’astral, j’ai envie de me priver de ce qui fait un peu plaisir à mon égo dans le monde humain ? J’crois pas, non. Une pizza de temps en temps, mon corps doit pouvoir le gérer. Bon gré mal gré. Mes intolérances alimentaires doivent passer outre. C’est comme ça. J’ai déjà assez de contraintes avec vous tous. Je fais déjà d’énormes efforts pour manger correctement. Je m’octroie quelques maigres écarts, et même dans mes écarts, je me limite au maximum, et ça me va ainsi. C’est ma manière de trouver des compromis avec moi-même. Si vous n’arrivez pas à le comprendre et à m’accepter comme je suis, c’est votre problème, pas le mien. Moi je n’ai pas envie de me sentir mal pour ça. Voir 4 guides partir parce que je bouffe des pizzas ? Non, hors de question de me sentir punie pour ça. Je suis humaine avec mes faiblesses. Être humain est loin d’être facile, tu sais. Il ne suffit pas de donner des belles directives en tant que guide de là où vous êtes pour qu’on arrive à les appliquer ici. Je n’ai pas envie d’être entourée des guides qui ne peuvent pas comprendre ma condition d’humaine et les difficultés que cela comporte. Je peux comprendre par contre que cela ne vous convienne pas parce que je n’intègre pas comme vous l’espériez. Vous trouverez peut-être d’autres humains qui vous suivrons davantage vos conseils. Clairement, ce n’est pas mon cas. Moi je vais à mon rythme, pas au votre.
Il s’inclina à peine accompagné d’un léger mouvement de bras puis sur un ton grave, il dit :
– « Hm. La venue de mon clan à tes côtés incluaient les 4 membres, ici présents. Nous nous retirons de tes Guides dès à présent et te saluons. Nous rentrons chez nous maintenant. » (Les 4 formes hochèrent furtivement la tête, et tournèrent les talons et ouvrirent une porte dimensionnelle.)
Ils partaient le coeur lourd, l’atmosphère était pesante. M’accompagner avait été réellement vécu comme une épreuve insurmontable. Ils auraient gagné à lâcher du lest et à faire preuve de patience, ils n’auraient pas été aussi frustrés. Au moins, je pouvais saluer leurs efforts, car oui, il était vrai qu’ils en avaient énormément fourni. Je comprenais la notion d’objectifs à atteindre et le lot de frustrations qu’elle comportait dès lors qu’on n’arrivait à rien. La non-réussite n’effaçait en rien les efforts fournis.
– Hm. Pour ce que ça vaut, je suis désolée. (Celui visiblement à la tête se retourna en entendant mes paroles. Son visage se crispa en réponse.) Merci d’avoir essayé en tout cas. Bonne route.
Les 4 reprirent la marche et passèrent la porte tandis que j’haussai les épaules et roulai les yeux vers le ciel en m’adressant au reste de mes guides.
– Autant faire votre deuil tout de suite pour ceux qui restent. Je continuerai à bouffer mes petites pizzas que ça vous plaise ou non. Si ça vous pose problème, la porte est ouverte. … Non ? Personne d’autre ? …. Quand je pense qu’on me largue à cause de pizzas…… Je sais pas si je peux rire…. j’ai le droit de rire là quand même, non ?! Certains guides auraient à apprendre des humains… J’dis ça… j’dis rien hein…. Mais niveau tolérance, acceptation et patience,…. y’a des clans, c’est pas encore ça, hein !
J’attendis, mais aucune autre présence ne se manifesta. Cela clôtura le sujet.
Maintenant, à chaque pizza que je mange, je pense à eux et je souris. That’s life baby.
On pense, souvent à tort, que « un guide un jour, un guide toujours ».
Ce n’est pas vrai du tout.
Les guides vont et viennent selon les rôles et les missions attribués à nos côtés.
Et chaque guide a son individualité, son caractère et ses énergies personnelles.
Avoir des entités qui se déplacent pour nous aider est précieux en soi. Toutefois, tous les guides n’arrivent pas toujours à s’entendre avec l’accompagné.
Si certains sont là depuis le début des incarnations, d’autres vont et viennent en fonction de la vie qui passe et des besoins et problématiques qui vont et viennent eux aussi.
Tout mon environnement énergétique le sait. Être à mes côtés est loin d’être facile pour tout un tas de raisons. Sans compter qu’on se dispute très souvent et que je mets tout le monde sur un même piédestal. Mes râleries se font donc entendre à tous les niveaux hiérarchiques, dans n’importe quelle dimension.
Il est très courant que je ne sois pas en accord avec la guidance. En soi, cela ne me pose pas de problème. Ca nous empêche pas de travailler. C’est juste un peu plus contraignant, pour eux… ou pour moi, selon les points de vue.
Par contre, mes guides doivent être capables de gérer ça. Rien n’est nouveau pour eux. Sauf pour ceux qui n’ont pas l’habitude et qui sont, justement, nouveaux. Là, en effet, c’est nettement plus compliqué.
Mais c’est comme dans toutes relations. Il y a ceux qui arriveront à passer outre et qui continueront d’être ensemble bon gré mal gré, et il y a ceux qui ne se retrouveront pas dans l’approche.
Je n’en veux pas à la guidance, ni à ces êtres de ne pas arriver à rester à mes côtés. Tout comme je n’en veux pas à moi-même de ne pas être à l’image de ce qu’ils voudraient que je sois. Eux aussi sont trèèès loin d’être à l’image de ce que je voudrais qu’ils soient !
Et ce n’est rien. Ce n’est pas grave de ne pas arriver à s’entendre. Ce n’est pas grave de ne pas s’entendre avec des êtres. Il y en aura d’autres avec qui ça passera mieux.
Le monde est une telle richesse, que tout existe. Si certains ne nous apprécient clairement pas, d’autres nous accepteront. Et cela vaut en sens inverse. On n’aime pas tous les guides. Certains nous conviennent mieux que d’autres. Certaines nous mettent plus à l’aise que d’autres. Comme dans les relations humaines.
Nous avons de nombreux êtres différents à nos côtés. Tous avec une approche et une vision différente de nos problématiques. Demander à la Lumière un conseil, ou demander à l’Ombre un conseil, demander à un clan ou à un autre, demander à telle entité, ou telle entité du même clan, vous aurez encore d’autres choses. C’est comme ça. Cela fait partie de la richesse des individus. Chacun a son vécu et sa vision de la problématique.
Tous auront une approche différente de la gestion du problème, et de sa résolution. Pour certains même, il n’y aura aucun problème d’ailleurs.
On oublie très souvent que les guides ont des lignes de guidance à suivre, mais qu’ils ont avant tout leur individualité.
On accepte son environnement en fonction de soi, de ce qui nous correspond. Et les guides acceptent les missions qui résonnent en eux. Sauf pour les cas particuliers des guides qui ne sont pas là par envie personnel mais parce qu’ils sont au service d’autres entités.
Les guides sont aussi le reflet des énergies que nous sommes prêts à accepter dans notre propre environnement, évoluant à nos côtés.
Dans une vision totalement utopique, on pourrait penser qu’on peut tout accepter, mais non. On fait tous en réalité un très gros tri massif. Et c’est normal. Les guides le font aussi. C’est un processus normal de résonance. Les rôles de chacun, les intentions et les missions résonnent et s’attirent.
Il ne faut pas se formaliser des va et viens. C’est comme dans la vie. Des gens viendront, d’autres partiront. Il faut accepter de laisser partir ceux qui ne veulent plus de nous dans l’entourage. Les besoins évoluent. Les envies aussi.
Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il y aura toujours des guides qui choisiront de rester. Parce qu’ils nous correspondent, et/ou aussi parce qu’ils nous aiment profondément.
Être humain ne fait pas de nous des êtres parfaits, loin de là. Nous avons nos imperfections et apprenons sur Terre. Nous travaillons dessus. Ce n’est pas grave de ne pas tout réussir. Certaines choses sont difficiles à accomplir. Même si pour d’autres, cela sera plus facile, il est important de s’accepter et de progresser à notre rythme.
On peut être stimulé par des objectifs intéressants, mais encore faut-il vouloir de ces objectifs.
Voyez-vous, je n’ai pas pour objectif de vivre avec un Ego vénère et frustré parce qu’il ne se sent pas libre de manger un peu de fat de temps à autre. Je préfère calmer la bestiole (*rire) et essayer de vivre en paix avec moi-même dans ce monde.
On ne peut pas travailler sur soi-même sur tous les fronts à la fois. Il faut choisir ses batailles. Clairement, la mienne n’est pas la pizza. Et perso… je pense qu’on sera plus d’un à le penser ! Ne le dites pas à ce clan, mais je crois qu’en fait, ils n’ont rien compris aux humains. La pizza sur Terre, c’est sacré.
Hey, imaginez qu’ils se paient en prochain humain à aider, un italien. Hheeeennnnnnn les pauvres…….. !! Y vont morfler ….. !
Quoi, c’est drôle non ?! Si un peu quand même me !….
Allez pas taper, je sors ! ->
Tous ensemble, créons la Révolte des pizzas ! #JeSuisPizza
Pour moi, c’est chorizo, ou saumon sur base tomate, ou jambon et chèvre. Et vous ? C’est quoi votre pizza préféré ?