Les Soigneurs


Dans l’astral et en sortie de corps, on associe souvent la notion de guérison aux êtres de lumières ou aux anges. Toutefois, il existe un groupe générique d’entités destinées à mener les soins à bien appelés “les Soigneurs”. Oui, c’est un terme générique, mais surtout parce qu’il regroupe tous les êtres n’appartenant pas à la catégorie d’anges ou d’êtres de lumière. Ainsi, on peut retrouver dans cette “case” de belles entités avec des capacités de guérisons toutes aussi diverses que variées, et tous appartenant à des clans différents majoritairement issus de la Lumière.

Leur principal atout ? Ils sont plus nettement plus accessibles que les anges ou les êtres de lumière car ils se situent à des fréquences plus proches. Cela ne veut pas dire qu’ils soient moins compétents en la matière, loin de là même ! Ils sont de véritables spécialistes pour la restructuration des énergies et sur de très nombreuses strates énergétiques.
Certains seront plus développées que d’autres, de par leur stade d’évolution, leur puissance énergétique, ainsi que le réservoir magique à disposition.
Il est évident que selon les clans et les magies travaillées, on ne bénéficiera pas de la même intensité dans le soin.

Dans le cas des âmes, la prise en charge des guérisons a été classifiée en 2 grandes catégories :
– La guérison émotionnelle, qui permet la guérison des traumatismes liées aux émotions
– La guérison physique, qui permet la guérison des traumatismes rattachés au corps physique. La dimension du corps physique dépendra de l’ancrage de l’être (la dimension dans laquelle il évolue)

Pourquoi subissons-nous des dégâts et avons-nous besoin de soins ? eh bien tout simplement parce que nos énergies ont été impactées pour raison x ou y dans leur fonctionnement normal au coeur de leur raison d’être. Les énergies ont encaissé un choc, et se faisant, leur programmation a mal été reconstituée, n’est pas reconstituée ou ne sait tout simplement pas comment gérer le problème interne. Cela vaut pour nous, mais pour les entités également.

Si dans l’absolu, nous pourrions tous activer nos énergies personnelles d’auto-guérison (nous en sommes tous dotés), dans le concret, nous n’arrivons pas à retracer les flux jusqu’à notre dimension originelle, et à implanter cette magie sur la dimension du corps.

Revenir à l’essence originelle ou structurelle n’est pas aussi simple que ça, et bien des êtres n’y arrivent pas. Il n’est pas rare que les guides et/ou soigneurs soient totalement dépassés par les évènements, voire que la charge de travail soit beaucoup trop intense, même pour eux.

Les soigneurs ne sont pas des faiseurs de miracles. Ils utilisent leur aptitudes magiques pour guérir en fonction de ce qui est accessible pour eux. Il est d’ailleurs possible qu’ils fassent appel à d’autres membres de leur Clan pour obtenir de l’aide supplémentaire dans la tâche à accomplir. Cette aide supplémentaire sera généralement exécutée avec l’accord du chef de clan après étude de la demande (dépense énergétique / intérêt à agir / impacts sur le clan).

Il est également possible que des entités non spécialisées en guérison décident d’apprendre et de développer leurs compétences dans ce domaine pour être un atout au sein du clan, et avoir plus d’une corde à son arc.


Il ne faut pas croire que parce que nous évoluons dans l’Ether, que tout soit forcément accessible. Alors en théorie, oui. Tout est là autour de nous et en nous. Les énergies transitent en permanence au-delà de la Dualité. Mais tout le monde n’est pas au même stade de développement et de manipulation des énergies. Et c’est bien là tout le problème. D’autant plus que si un être a subi de gros dégâts, comment pourrait-il activer ses énergies de guérisons personnelles s’il n’a plus de réservoir énergétique à disposition ? Il aura besoin de soutien opérationnel.


Pour pouvoir guérir, il faut que les êtres aient accès aux dimensions du corps. Et selon la dimension impactée, certains n’auront tout simplement pas accès à ces univers, et ne pourront donc pas agir directement dessus.
La spécialisation est quelque chose d’important. La magie est très catégorisée dans l’astral. Tous les anges ont une spécialisation par exemple. Et si on ne rentre pas dans le domaine de prédilection, on peut aisément être redirigé vers une entité qui sera nettement plus développée dans la compétence requise. Et s’ils ont choisi des aptitudes plus génériques et proches de l’unicité, cela restera un domaine de prédilection à part entière.

Je vous recommande de ne pas “nommer” l’ange en partant sur des concepts vus dans les bouquins.
Demandez simplement à faire appel à un ange qui pourra vous aider sur la souffrance que vous détaillerez. L’entité qui entendra l’appel et qui se sentira concerné par votre demande résonnera.

Un autre point important à retenir, est le principe de coût énergétique.
Qui dit “guérison” dit “choc”, ça va de paire avec “dépense énergétique” et “prise en charge”. C’est un coût pour l’être qui doit agir. Peu importe que l’entité soit puissante ou non. Un volume énergétique reste un volume énergétique.
Eh oui, moi, j’aime parler des coûts énergétiques parce qu’on prend souvent l’aide et l’accompagnement pour acquis, et on oublie très vite les fondamentaux dans l’équilibre des forces. On a tendance à voir que ce qui nous arrange.

“Oh l’entité est puissante, on s’en fiche alors, c’est rien pour lui.” Que nenni. Même les anges et archanges ont besoin de se ressourcer. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle ils font des tournantes à nos côtés. A cause des dépenses énergétiques astronomiques nécessaires pour nous atteindre et les maintenir à notre niveau. Cela marche en vague. Puis quand ils ressentent le besoin de revenir à leur structure originelle pour remettre leurs énergies à “zéro”, ils délèguent la tâche à un autre. On aura donc une prise en charge constante même si alternée.

A noter -> ce n’est pas parce que notre ange s’éloigne temporairement qu’il n’est plus notre ange gardien, loin de là ! Il veille, mais avec ses jumelles de papy depuis l’autre bout de la forêt, voilà tout. (vous voyez l’image? héhé)

On pourrait se dire que les entités attitrées à notre guérison sont là pour faire le boulot sans discutailler, certes-certes. Toutefois comprendre leurs contraintes nous permet de réaliser que leur quotidien n’est pas toujours aussi facile qu’on pourrait penser.


Plutôt que de demander un soin en spécifiant un ange en particulier, demandez à faire appel à un soigneur disponible qui aurait la main pour vous aider ou répondre à vos questions.


Si un ange précis décide de répondre à la place, soit. C’est son choix. Mais partez du principe que les demandes transitent par les guides. Les anges agiront d’eux-mêmes s’ils estiment qu’ils doivent agir pour le protégé.
Après, si votre spécialité est la connexion avec un clan de guérisseurs en particulier et que vous les connaissez, très bien, suivez votre feeling.
Je serais par contre d’avis à vous motiver à essayez de vous ouvrir aux autres entités guérisseuses qui vous entourent. Pourquoi ? Parce que si vous êtes déjà dans cette spécialisation avec ce lien, il est fort probable que d’autres clans vous accompagnent dans le développement de ces-dites énergies.
Cela peut donc être intéressant pour vous d’explorer cette voie en ouvrant vos frontières mentales.

->Attention toutefois aux énergies malsaines qui donneraient l’illusion de prendre en charge vos énergies et de vous apporter du bien-être et des soins alors qu’elle en profiterait pour siphonner vos énergies, voire vos dons.
-> si vous avez peur de faire une demande ouverte, demandez à ce que votre demande soit supervisée et approuvée par votre ange gardien.


Faire appel aux soigneurs est une pratique très courante. Elle n’est pas réservée pour une élite. C’est accessible à tous.
C’est d’ailleurs un très grand atout d’en bénéficier au sein de clans, surtout en cas d’attaque de territoire ou d’accidents de ses membres.
Si le quotidien et la notion de danger varie grandement selon la dimension concernée (Ombre comme Lumière), il n’en reste pas moins que les soigneurs et les clans de guérisseurs peuvent être particulièrement prisés à travers les mondes au sein de la Dualité.
N’oubliez pas qu’il y a un nombre incroyable d’entités de l’ombre et de la lumière aidant la terre et accompagnant les humains. Ils le font parce qu’ils le peuvent, et parce qu’ils choisissent d’aider l’Humanité. Ils veulent le Bien, et souhaitent voir la Lumière dans ce monde.
Ayez simplement confiance que des entités sont là pour vous aider.

Il est par contre évident que la prise en charge n’est pas de la même manière dans les mondes sombres ou lumineux, voire pour les êtres du Milieu qui auraient développé les deux pôles. Mais tous les guides ne développent pas les aptitudes magiques pour la guérison.
Certains ne seront pas accompagnés de soigneurs dédiés, mais les guides seront attentifs aux impacts énergétiques subis. Ils pourront guider autrement le protégé, notamment par des conseils ou des recommandations.

-> Ne stigmatisez donc pas l’Ombre si elle veut vous apporter un soin ou une aide de guérison. Il est tout à fait possible que vos guides de l’Ombre soit allés dépêcher une énergie de guérison rien que pour vous. Ils récupèrent l’énergie, la conditionnent tout spécialement pour vous, et viennent vous la transmettre pour intégration. OU tout simplement que vos guides de l’ombre aient décidé de développer la guérison juste pour faciliter le quotidien de tout le clan et des enjeux en cours.

-> Je ne le répèterai jamais assez,
l’Ombre n’est pas le Mal. Ce qu’il faut, c’est simplement comprendre les intentions et l’objectif.



En résumé,
Ne vous préoccupez pas de qui exactement sont ces soigneurs, cela ne vous aidera pas de mentaliser (l’infernal qui-quoi-où-comment ?!). Sachez simplement qu’ils existent et que leur spécialité est la guérison.

Ils ont été attitrés pour vous accompagner et peuvent très bien subvenir à vos dégâts / bobos énergétiques, ou répondre à des questions sur votre gestion du corps humain. Ils peuvent avoir accès à tous vos “dossiers médicaux”.
Et s’ils ne l’ont pas ou que les accès sont bloqués, ils peuvent faire remonter ça à la guidance afin qu’une autre entité dédiée intervienne sur le cas précis.
Ils peuvent agir, mais pas seulement. Ils peuvent également avoir une vision étendue des dégâts et voir le développement sur un court/moyen/long terme.


Est-ce que les soigneurs arriveront toujours à guérir comme vous le voudriez ? Eh bien là aussi, cela dépend de leurs capacités à proprement parlé et de l’action qu’ils peuvent mener à bien. Il y a notre idéal de guérison, et il y a le lot de contraintes que nous ne voyons / percevons pas.

Ne cherchons pas la guérison miracle mais à comprendre comment utiliser l’aide qui nous entoure. Et aujourd’hui, nous le faisons au travers des soigneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 12 =

error: Content is protected !!