Manger moins salé

Bonjour à tous,

Ces derniers temps je me demandais pourquoi que je gagnais du poids au lieu d’en perdre. Je faisais beaucoup de sport, mangeais équilibrée dans des quantités raisonnables, et pourtant, la balance augmentait à vue d’oeil. Cette fichue balance de malheur… La masse musculaire étant plus lourde que la graisse, je pouvais comprendre que je prenne un peu surtout vu la musculation que je faisais et les muscles qui se dessinaient sous la graisse, mais 2kg en si peu de temps ? Cela ne m’était jamais arrivée, même dans mes années compulsives et/ou sportives intensives. Quelque chose clochait, c’était certain. Mais quoi ?…

Un jeune homme m’interpella en rêve lucide.

-“Camille, tu mets trop de sel partout, c’est pour ça”, dit-il en envoyant l’image de moi en train d’utiliser mon sel aux herbes aromatiques.

-Mais j’adore ce sel ! Il donne un goût spécial aux plats ! Évidemment que j’en mets partout, je l’adore trop !

– Le type de sel que tu utilises, ton corps ne peut plus gérer de telles quantités ingurgitées. En conséquence, il retient toute l’eau possible. Ce poids en plus, ce n’est que de la rétention d’eau. Arrête d’utiliser du sel, tu retrouveras ta ligne habituelle.”

Il me vit bouder comme une gamine.

-… Bon… d’accord… je vais changer mon alimentation…

Depuis, quelques jours ont passé. J’ai arrêté le sel dans mes plats et suis passée à un régime paléo. Hop… BIM ! Ligne retrouvée direct sans frustration !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − sept =

error: Content is protected !!