Bonjour à tous,
Depuis que je suis rentrée de vacances, je m’interroge grandement sur la nécessité de la spiritualité dans la vie quotidienne. Ce n’est pas ça qui m’aide à trouver du travail, encore moins à faire mes formations en ligne.
Je passe de nombreuses nuits à aider les autres, à faire des choses qui ne me sont absolument d’aucun intérêt, et dont je n’en ai strictement rien à cirer. Alors certes, ça fait un lot d’aventures et on s’ennuie jamais ! Toutefois, quand moi je demande des petites choses, les guides en font des caisses… Alors oui, ça a tendance à fortement m’agacer. D’autant plus que leurs suggestions ne correspondent absolument pas à mes envies.
Je dirais bien qu’ils sont à côté de la plaque mais je vais encore me faire engueuler. Remarquez… est-ce que ça change de d’habitude ?…. -_-
Mais est-ce que j’ai une tête à fermer ma gueule, moa ?….. *rires
Les chats font pas des chiens hein….
Les livres de développement spirituel parlent de cette paix intérieure qu’on doit ressentir quand on se pose en soi et qu’on se relie à soi… Hm-hm…. Bah écoutez, ça, c’est très joli dans les mots, mais en vrai, ça dépend énormément des flux qui vous composent et des liens intérieurs entre l’Ego, et les forces plus au coeur.
On a tendance à croire que la pacification veut dire la paix, mais on oublie que les forces qui nous animent ne sont peut-être pas nourries par la paix.
Si on prend mon exemple, étant rattachée au Milieu avec une part lumineuse et une part sombre, et ayant ma part sombre dominante, je dois bien admettre que l’équilibre est un fil maigre sur lequel je dois sans arrêt passer de l’un à l’autre pour que les deux bases puissent s’épanouir et s’exprimer.
La paix n’est pas l’effacement d’un pôle : c’est de savoir exprimer les forces en adéquation avec l’équilibre général et sa ligne de développement personnel.
Alors cela ne signifie pas pour moi de devoir faire le mal (je rappelle que l’ombre n’est pas le mal). Mon sombre s’exploite en zone de guerre et au combat. Après, il est certain que les combats effectués dans l’astral ne sont pas des mondes de bisounours où on s’attaque à coups de bisous et câlins….
Ce n’est pas moi qui vais brandir une pancarte ‘Free Hugs’ au front ! Mais juste pour le fun, j’aurais presque envie de tester la méthode lumineuse pour voir ce que ça fait…. Non parce qu’on les voit pas beaucoup là-bas les anges de lumière… Moi j’dis ça… j’dis rien hein. (oui-oui, je vais encore me faire engueuler)
Bref.
La notion d’équilibre intervient dans un concept d’harmonisation générale.
Cela revient à accepter les forces qui sont en nous et à leur offrir un espace d’expressions qui correspond aux forces que nous souhaitons exprimer et donc par continuité, exploiter.
Connaitre l’origine de ses énergies nous aide à comprendre comment les flux interagissent en soi.
Cela permet de savoir pourquoi on sent une lutte intérieure et d’où vient cette lutte.
Cela provient-il de l’Ego ? Ou de l’écrasement des forces intérieures et de leurs objectifs personnels ?
Bien souvent, l’Ego sera problématique. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est très jeune par rapport à nos énergies intérieures. Quand bien même l’Ego sera un peu plus vieux, de facto, il n’égalera jamais l’âge de nos énergies originelles.
Mais ce n’est pas parce que l’Ego est jeune et ignorant, qu’il est un incapable. Il a accès à toutes les parts et magies intérieures qui nous animent, de la part unifiée, aux parts individuelles et à la décomposition des forces unitaires. En soi, l’Ego serait presque un petit bijou de technologie. Le problème est d’apprendre à utiliser ses accès à bon escient et à se fayer un chemin dans la masse des flux intenses. C’est un apprentissage plus moins délicat, plus ou moins intense. En fait, l’Ego est littéralement au service des énergies qu’il incarne. Il est un vaisseau qui permet l’expression de cet êtreté.
Il est parfois très dur de concilier toutes les forces et les volontés intérieures. Il est tout à fait possible de sentir deux forces contradictoires en soi. Ce n’est pas grave. Cela arrive.
D’autant plus que parfois, les guides ne voient pas les difficultés assujettis à l’Ego, surtout lorsqu’on agit en sortie de corps. Et là est d’ailleurs une grande difficulté. Car bon gré, mal gré, on est là. On tente alors de répondre à la demande mais on n’y arrive pas toujours avec les moyens du bord.
Même moi, je n’arrive pas toujours à réussir, même avec mon parcours.
Parfois, on est juste fatigué et l’Ego n’arrive plus à suivre. C’est légitime de vouloir se reposer. Là où effectivement c’est compliqué, c’est lorsque l’environnement énergétique ne le comprend pas.
On pense à tort que lorsqu’on sort de son corps et qu’on navigue dans l’astral, l’environnement énergétique sait tout de nous. C’est faux. Archi faux. Cela dépend des guides qui nous entourent et de l’action que vous êtes en train de mener, des êtres que vous croisez et de vos interactions. Cela dépend aussi de la manifestation de vos flux et des mondes que vous visitez, et donc, de la forme du corps que vous avez et de vos énergies actives et latentes. Il faudra aussi prendre en compte vos dissimulations pour d’autres.
Alors, non, rien n’est intuitif. Ce sont des lectures d’énergies en permanence et selon qui vous avez en face de vous, certains ne le détecteront tout simplement pas.
Une part de mes guides ne sait pas détecter si je suis lucide ou non. Je peux assister à un conseil de guerre et me retrouver subitement lucide. Ils ne verront absolument pas que c’est mon humanité terrestre qui prend le relais. Sauf si je pose des questions idiotes, comme mon très fameux « Merde ! Je suis où ?!! ».
Alors là… oui, on sait que j’ai perdu le fil et que mes énergies ont basculé intérieurement. Voilà pourquoi maintenant, j’essaie de fermer ma gueule quand ça arrive. Mais très souvent, il y a mon dragon sous forme humanoide qui plisse les yeux en me scrutant pile au moment où il me voit regarder partout autour de moi, fronçant les yeux, et là…. bon baaaaaaah…… je sais qu’il sait que je sais qu’il sait… *rires
Cela étant, ce n’est pas le cas de tout le monde… obtenir la lucidité n’est pas un bouton magique qui informe tout le monde autour de soi dans l’astral. Il est important alors de rappeler vos besoins s’ils ne sont pas entendus. Comme cela m’arrive très fréquemment. Vous avez le droit de ne pas vouloir les choses qu’on attend de vous. Vous avez le droit de vous reposer et juste d’avoir envie d’autre chose à l’instant. C’est Ok. Apprenez simplement à l’exprimer.
Tout comme les autres communiquent leurs demandes, apprenez aussi lucides à exprimer les votres, surtout si celles-ci sont en décalage avec vos besoins de l’instant présent. Il n’y a aucun mal à ça. Les guides suivront.
Une nuit, je sortais d’une libération de prison astrale, j’étais fatiguée, j’avais envie d’aller trouver un joli monde tout pétillant de lumière et de m’y ressourcer. Je comptais aller m’y brancher et laisser mes piles se recharger tranquillement. En somme, faire une belle petite sieste réparatrice…. quand un être déboula en claquant une porte dimensionnelle. Il me tira le bras et lut avec urgence son bloc note qu’il tenait fermement en main.
– » Camille-Camille, tu prends cette mission. Tu pars immédiatement. »
– Euh Non. Pas maintenant, je ne veux pas repartir, je ne suis pas en état. J’aimerai me reposer pour me ressourcer. Je suis fatiguée. Je ne prendrai pas de deuxième mission aujourd’hui. Mes jauges sont trop basses là. Traiter la dernière prison m’a demandé trop d’énergies. J’aimerai remonter mes niveaux avant de repartir.
– « C’est rien. Tu feras sans. On t’ouvre de suite la porte ! T’y vas ! Tiens le dossier. »
– …. -_- Qu’est-ce que t’as pas compris dans « non, je suis fatiguée, j’aimerai me reposer » ?
– « Mais on a tout préparé, c’est un ordre décidé, tu pars de suite ! »
– Non. Je n’irai pas. M’en fous de ton ordre. Je rappelle que je vous ai tous communiqué officiellement mes temps de repos entre les missions. Ils sont évalués à 3,5 de barres pour me laisser suffisamment de temps pour faire remonter mes jauges (un graphique représentant une équivalence temps/repos/niveau de ressourcement – lui est envoyé par télépathie). Ça représente moins d’une journée en temps humain. Vous le savez très bien, c’est ce sur quoi je me suis calée en rythme de croisière. C’est pas la mer à boire quand même ! Moins d’une journée ! Non, je n’ai même pas le droit à ça ??! Je suis pas un robot, moi ! J’ai besoin de repos !
– « Non, tu pars maintenant ! Allez, Oust ! Tu décolles ! »
– Mais vous me prenez pour votre clébard ou quoi ?! Bon, comme vous avez toujours pas compris, je double les délais de prises en charge ! (j’envoyai par télépathie la mise à jour du graphique dont les jauges augmentèrent de manière significative, l’autre guide écarquilla les yeux, dépité par la tournure des évènements). Je crois que vous faites toujours semblants de pas comprendre en pensant que vous pouvez exiger de moi tout comme ça vous chante. On passe à 7 barres : soit une journée et demi. Et si vous continuez de me casser les c…… je triple sans problème et gèle les délais ! Plus vous voudrez me forcer à agir, et plus vous attendrez avant la prochaine prise en charge. Si ta mission est urgente, je te recommande fortement d’arrêter de me faire chier et de me laisser me reposer peinard ! Plus tu perds du temps, plus ils risquent de crever. A la fin, tu n’auras peut-être plus de mission tout court !
– « Non… je-je voulais pas que… mais on a besoin… «
– Moi je te dis que j’ai besoin de me reposer. Parce que tu veux pas comprendre, c’est 7 barres avant la prochaine mission. C’est vous qui voulez que les missions soient exécutées, pas moi, ne l’oubliez pas. Le temps de repos n’est pas fait pour les chiens. Mon Ego ne peut pas gérer un tel rythme. C’est trop. Si je dis que je suis fatiguée, c’est que je suis fatiguée. Tu veux que je traite tes missions plus vite ? Alors laisse-moi un minimum de temps pour me reposer, enfin ! C’est une soupape essentielle pour moi ! Sinon t’as qu’à trouver quelqu’un d’autre pour traiter vos merdes, moi je m’en fous. Ou, t’attends gentiment que je sois opérationnelle pour les prendre en charge… En fait, plus vous chercherez à me presser comme un citron, plus je prendrai de force des vacances, perso moi, ça m’arrange, parce que de base, vos missions ne sont vraiment pas ma tasse de thé… le moins j’en fais, le mieux je me porte !… Vous finirez par attendre vachement longtemps entre chaque mission… Ah, ça va réduire drastiquement les prises en charge à l’année… Bon alors, du coup, tu choisis quoi ? T’as compris comment ça marche avec moi, ou tu continues d’insister et je gagne des grandes vacances ? Nan parce que moi l’idée me plait beaucoup !
– « Ngh…. Je-je vais te laisser tranquille. On-on-on te laisse te reposer pendant le temps que tu auras déterminé… hm… »
– Merveilleux ! On se comprend enfin ! A dans 7 barres donc… si ta mission tient toujours… ! Allez, salut ! A demain soir ! Alors-alors… où est-ce que je vais me brancher….?…. t-t-du-du….