Savoir se faciliter la vie

Salut à tous,


Il y a des activités dont parfois, on ne réalise pas le volume énergétique que cela demande. On le fait par habitude, par lassitude, mais aussi parce que tout simplement, on ne pense pas toujours à revoir notre manière de fonctionner.

Je me fais maintenant livrer mes courses à domicile, chose que je ne faisais jamais avant parce que j’aimais bien passer dans les rayons et suivre mes envies. Et puis, j’ai réalisé que je pouvais faire la même chose depuis mon ordinateur. A l’exception des fruits que j’aime aller prendre chez mon primeur.

Je ne porte plus mes packs d’eau, je ne porte plus les 20kgs de courses. (non, je n’avais pas de chariot, je n’aimais pas ça).

Pendant des années, j’étais plutôt réticente à l’idée de faire de la livraison de mes courses alimentaires, et puis quand j’ai remarqué à la 1ère livraison que le plus gros effort que j’avais eu à faire était de me lever de mon fauteuil pour ouvrir la porte au livreur, qui lui m’a posé tous les sacs dans l’entrée, là, je me suis dit “merde alors ! Nan mais le KIFF !!!”

Plus de bruits, plus de paquets lourds. Avec ce service en ligne, je m’enlevais une charge physique et mentale de quelques clics.
Je bénéficiais toujours de mes réductions, et j’avais toujours des bonnes affaires régulièrement. Je faisais en moyenne 40euros de réduction sur 120euros. Et je ne portais jamais rien.

Je n’étais pas une feignasse pourtant, mais au fil des années, je n’avais pas réalisé tout le poids que cela était. Je n’avais jamais eu de voitures et j’avais toujours fait mes courses à la limite de ce que je pouvais porter, soit environ 20kg à chaque passage.

Quand mes courses furent toutes rangées et que je me suis rassise 5 minutes après la livraison, je me suis demandée pourquoi je ne l’avais jamais fait avant. C’était un gain énorme d’énergie pour le même investissement monétaire.


Avoir plus de fluidité dans sa vie, c’est aussi savoir se décharger des lourdeurs. Tout circule alors plus facilement, plus rapidement. Ce n’est pas toujours simple de saisir les opportunités pour se faciliter la vie et ne pas avoir peur de revoir ses habitudes, même les plus vieilles, les plus solidement ancrées.
Ne serait-ce que vouloir tester 1 fois une nouvelle approche, et puis on voit comment on se sent.

Pour moi, la sensation de libération fut instantanée. La nouvelle approche fut de suite adoptée, il n’y avait même pas à réfléchir.


Comment peut-on évoluer dans l’astral si déjà dans la vie, on rejette les nouvelles idées et qu’on se ferme à ne serait-ce qu’essayer ?

Tout dans ma vie n’est pas facile et fluide. Mais j’essaie de regarder ce qui peut être amélioré et essayer est déjà en soi une façon d’aller vers une évolution.
Toutes les approches ne conviendront pas.

Se délester des charges qui nous pèsent est dur. On pense par habitude que porter ce poids est normal. On en oublierait presque qu’on peut s’en décharger et que cela peut améliorer une nette amélioration de notre qualité de vie.

On réalise pas toujours le poids de nos efforts, on ne réalise pas toujours combien on porte sur nos épaules, combien on subit en réalité. Et ce n’est pas grave de ne pas le réaliser. C’est souvent en essayant quelque chose de nouveau qu’on prend conscience de ce qu’on avait avant. Voilà pourquoi rester ouvert au renouveau est important. Parce qu’il peut nous inviter à revoir notre attitude, nos habitudes, et notre façon de voir la vie. Nous ne serons pas obligés de tout accepter, mais pourquoi pas essayer si on y voit une possibilité de changement ?


Quand on regarde notre vie, on peut la trouver dure sur certains aspects, invivables pour d’autres, des évènements ingérables, et pesants. On ne peut pas toujours tout changer, mais il arrive que certaines choses peuvent être revues.
Ce sont ces aspects-là que je vous invite à regarder sous un oeil différent.

Posez-vous la question :
– est-ce que je fais me semble dure ?
– est-ce que mon habitude me demande du temps / de l’énergie physique et.ou mental ?

Puis ensuite, voyez s’il existe des approches faciles et possibles à mettre en place. Certaines approches vous seront déjà peut être à disposition et n’attendront que vous.

Soyez ouvert et attentive aux fameux “pourquoi pas”.



Le changement ne se fait pas tout seul. Il faut vouloir essayer. Il faut vouloir tenter et ne pas avoir peur d’essayer. Si certes l’opportunité se présente, c’est à vous de la saisir, à vous de la mettre en place et à vous de vous lancer. Les autres ne le feront pas pour vous. Ils peuvent accompagner votre lancée, mais vous devez avoir la force, le courage, et l’énergie de sortir de vos habitudes et de votre propre schéma de réflexions.

La facilitation en entreprise est une méthodologie qui permet de fluidifier les process. En développement personnel et en spiritualité, on peut aussi transposer cette approche.
Chercher des accès à travers la fluidité et la simplicité est une manière de résoudre les problèmes en douceur. Ils ne les évitent pas, mais ils offrent un autre chemin de résolution.

Plus on cherche la simplicité, plus on apprend à se créer des voies d’accès plus facilement praticables. Ces voies seront toujours à parcourir, mais disons que l’air autour de vous sera plus léger.

Et vous, quel changement tenterez-vous dans votre vie ? Quelle habitude seriez-vous prêts à revoir ?


Bons tests à vous !


4 Comments

    1. Celia

      Coucou Cam,

      Chouette article, merci pour le partage !
      Les courses en drive sont le prochain truc que je compte tester.
      Cet article me fait penser à ton super appareil pour laver les sols .

      Bonne journée, bises

    2. Rêves Lucides et Spiritualité

      Hello Cel,
      ahhhhhh naaaannnn laver les sols ! que diable cette horreur qui rebute !
      sacrebleu !!

      Le drive change la vie (on dirait un slogan pourri hihihi)

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 + 13 =

error: Content is protected !!