Après avoir couru partout pour résoudre tous les petits problèmes des uns et des autres, je croisai un membre de ma famille et son conjoint.
– Oh… tu es là ! Tu peux me voir maintenant dans tes rêves !
– « hm-hum ! Je te vois, oui ! »
Elle semblait aller mieux et profiter de cet espace pour découvrir des petites choses amusantes. Je me tournai vers son homme.
– Tu t’occupes bien d’elle, j’espère.
Il sourit affectueusement et hocha la tête en signe d’assentiment.
– Bien. Merci d’être là pour elle. Elle m’a l’air heureuse et comblée. Merci.
Il sourit timidement et m’interpella.
– « Et toi ?… Comment vas-tu ?… tu t’en sors ? Tu arrives à tenir le coup avec ta grande puissance noire à gérer ?… ça doit être dur avec les responsabilités que tu portes sur tes épaules. »
Très peu de ceux que je croisais dans l’astral réalisait ce qu’il me résumait en une simple phrase. J’étais autant surprise que troublée, pour autant, mes galères n’étaient pas les siennes. Il n’était pas sensé me les notifier. Je tentai de cacher comme je pus.
– … Ça va… Hmf. Je fais ce que je peux… je gère comme je peux.
Il tiqua. Il comprit rien qu’à mon évitement combien en fait, c’était la misère pour moi. Il se pencha et me prit dans ses bras. Il serra bien fort pour me faire comprendre qu’il compatissait et qu’il m’encourageait par la même occasion. Un câlin qui valait cher. Je ne m’étais pas rendue compte que finalement, de la compassion pouvait me donner un peu de courage, même si parler de ça m’avait totalement déprimé.
Pour enfoncer le couteau dans la plaie, je clôturai les sujets par mon ex. Je voulais qu’il soit heureux, et que notre lien soit guéri afin que chacun de nous puisse aller totalement de l’avant. Il semblait content de se débarrasser de ma présence qui l’avait profondément marquée tant mes énergies étaient pesantes pour lui. Il prit un air dur et me lança mes quatre vérités.
– « Toi… toi tu es bien trop noire, trop sombre », me lançait-il en finissant notre conversation juste au moment de se dire au revoir. « Tu étais trop pour moi…Moi, j’avais besoin de lumière mais en toi, il n’y a rien de lumineux… C’était si noire… Je me sens libre et je suis content de ne plus avoir à être à tes côtés et percevoir tout ce sombre en toi…. »
Je baissais les yeux, troublée et touchée. Je savais que ce qu’il disait était vrai. Je savais que ma puissance incarnait un tel niveau de sombre, que je me craignais moi-même.
Lui me rappelait combien au-delà, j’étais un monstre dont seules certaines entités en percevaient des réminiscences. Ma puissance noire était ma plus belle force et mon plus lourd fardeau et dans l’astral, à chaque fois que je combattais, je me plaçais sur cette ligne qui à tout instant pouvait me faire rebasculer.
– Je sais, je sais déjà…, fis-je en me mordillant les lèvres, émue, Voilà pourquoi j’ai besoin de mon dragon… Sans lui, je n’arriverai pas à canaliser ma puissance et je…et je… je n’y arriverai pas… sans lui… je sombrerai… je… j’ai besoin de lui… tant besoin de lui… cela ne peut être que lui… il n’y a que lui qui puisse m’aider à contenir tous ces flux et éviter que je n’implose…
Larmes à l’œil, je décidai d’en finir avec mon ex et ne voulais plus qu’une chose, celui, le seul qui arrivait m’apaiser par sa seule présence.
– Chouchou… viens… je… je suis… je suis noire… si noire… et pourtant, j’aide tout le monde… aujourd’hui encore j’ai aidé toute ma famille, pris le temps et l’énergie pour tout ceux qui m’entourait… je me suis occupée de tout ce que j’ai pu… mais-mais je reste si noire malgré tout ce que je fais…
En rouvrant un œil 2 heures plus tard dans le lit, je me mis en boule. Les larmes coulèrent. Je suis une femme que l’on fuit dans l’astral parce que je fais peur. Parce que je suis si sombre que certains me voient comme la destruction, la mort et le chaos. Et pourtant, à chaque fois sur ma route, je me tue à aider tout le monde, mais je reste si noire…
Coucou,
Je ressens de la tristesse à te lire et voir comment c’est si dur de gérer ces énergies… Alors que tu es une super nana avec un grand cœur. Je te souhaite de trouver la paix avec ça.
Parce qu’en vrai je sais que ton cœur il est rouge, couleur fraise
Bonsoir Camille,
Je comprends ta peine et la partage. L ombre n est un chemin facile pour personne mais plus dur pour certains… En effet, durant ma vie antérieure en Atlantide, j ai fait un choix qui m a entraine vers l ombre;peut être ton chemin dans l ombre est il du a une vie antérieure.. Je pense que nous recyclons en quelque sorte les énergies en les ramenant a la source. Puisse cette pensée te réconforter bises
Bonsoir,
Merci pour vos messages, mais ne vous inquiétez pas. Cet article date un peu maintenant. Je ne poste plus les articles à chaud, d’autant que je n’arrive plus à écrire aussi souvent que d’habitude.
L’Ombre n’est pas un chemin difficile pour moi. Je me sens toujours bien et entourée. Ce qui est plus compliquée est simplement de maitriser les flux, de ne pas “snapper” en somme ou ne pas ressombrer. Mais sinon, avec le temps, disons que ça va mieux. Ou pas. Mais c’est comme tout, ça dépend de ce qui se trouve sur notre route.
Bises
Bonjour Camille,
J’ai découvert le site de cet artiste et ses peintures m’ont fait penser à toi.
Bises
http://www.francoisschlesser.com/
Bonjour Fleur
Cet artiste est une pure merveille. J’adorerai être capable de réaliser des toiles pareilles…
Merci pour ce partage.
C’est drôle, je me disais justement que je n’avais aucune envie de peindre il y a 2 jours de cela, et que je reprendrai plus tard. Dans plusieurs mois ou années. Je trouvais ça bizarre que mes guides qui me parlent régulièrement de peinture ou dessin ne me rétorquent rien. Et tu me partages ça. Ça me fait sourire.
Bises
Bonjour Camille,
Triste cet article … Effectivement on sent une puissance à travers tes textes mais si noire tu dis ? Tu sembles pourtant douce sous cet aspect plus sombre et puissant que tu montres souvent.
Contente de lire que tu va mieux depuis cet article. Parfois il me semble lire que tu es du milieu je vois que je dois relire les articles de Sylvie sur les essences car je m’y perds encore, mais ça viendra.
Je suis tombée sur cet article car je cherche des renseignements sur un boule noire source de savoir. Tu aurais des informations que tu voudrais bien me partager ?
Merci d’avoir lu jusqu’au bout… Parfois on a l’impression de vous connaître parce qu’on vous lit souvent, alors je demande de la tolérance quand j’en fais un peu trop.
Je te souhaite un bon week-end !
Bonjour Heleneveil,
En fait, je suis du Milieu mais j’ai beaucoup évolué en tant qu’essence sombre.
Les gens me trouvent douce aussi parce que je ne souhaite pas choquer l’éthique.
Si j’avais un conseil à te donner, cela serait d’appeler ton gardien de l’ombre et ensuite d’appeler cette boule noire. Tu verras par toi-même au fur et à mesure ce qu’il en ressort. Si rien ne vient, c’est que ce n’est pas le moment.
Bises
Bonsoir Camille,
Merci beaucoup pour le conseil !!!
Bonjour Camille,
Je souhaite te partager un rêve que j’ai fait. Je me suis fondue dans un arbre et je me suis métamorphosée en dryade. C’était particulier comme ensemble de sensations, partie intégrante de la forêt et savoir ce qu’il s’y passe. Une plante sauvage qui bougeait s’est ensuite precipitée sur moi pour m’agresser. Mais sa réalité était comme une image mentale projetée avec une texture de réalité qui n’allait pas avec le reste. Mais elle m’a terrifiée malgré tout !
Cela ne m’étonnerai pas d’être une Essence élémentale. Je ne suis plus sûre de rien concernant mon âme, mon Esprit, mon autre Moi.
Bisous.
Mes meilleurs vœux en cette nouvelle année.
Plus on avance, moins on est sûre ! Plus on a de données qui rentrent en contexte.
On veut toujours que 1 force précise nous définisse. Pourquoi ?
C’est joli d’être une dryade ! Tu as ressenti quoi en te métamorphosant ?
Bises et bonne année à toi aussi ! Tous mes voeux
Bonjour Camille,
J’ai ressenti que j’étais faite de bois.
Juste avant la métamorphose, je voulais me fondre avec l’arbre. J’avais la sensation que je pouvais fusionner avec un élément de mon choix et devenir l’être élémentaire associé. Ma volonté première était de comprendre l’arbre alors je me suis fondue en lui. La métamorphose était naturelle pour moi. Comme si j’avais l’habitude. Mes yeux était verts, ma peau brune, mes sourcils étaient faits de bois. C’était agréable car plus je changeais physiquement, plus ma perception environnante changeait. Je devenais partie intégrante de la forêt tout en percevant son ensemble et ce, en même temps. Et contrairement à l’arbre, je pouvais me déplacer. Je percevais aussi le système informationnelle de la forêt, la communication permanente entre les plantes, les champignons, les arbres et la présence des animaux. Sans connaître la forêt, tu deviens capable de localiser quelqu’un qui s’y trouve précisément. C’est assez spécial dit comme ça mais ça marche très bien.
C’est une bonne question. Nous sommes pourtant constitués d’un ensemble de forces. Souvent très différentes d’ailleurs.
Parce que ça nous donne des cases dans lesquelles on peut se définir avec des mots alors que la réalité de qui nous sommes est bien plus vaste.
Je me heurte sans cesse à mes limites humaines même si j’avance de mon mieux.
Merci !
Bises.
C’est une très belle expérience Charline.
Les cases sont rassurantes.
On en a tous besoin. Moi-même aussi.