L’influence des Esprits Animaux Alliés sur notre comportement

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas recroisé en rêve un de mes animaux Totem. Alors, elle n’est pas mon animal principal, ni mon second, malgré tout, elle se trouve bien sur le “pilier” de mes principaux animaux alliés.

Il est amusant de voir comment notre personnalité humaine reflète l’essence de nos animaux totems. Pourquoi ? Parce que s’ils sont à nos côtés, c’est qu’ils nous correspondent dans ce que nous sommes. Autrement dit, s’ils choisissent de nous accompagner, c’est que quelque part, on leur ressemble. Les accueillir à nos côtés, c’est accueillir une part de notre personnalité, autant dans l’aspect comportemental que magique (la magie affiliée à l’essence).

Mon totem principal est une panthère noire, pas bavarde, silencieuse d’essence masculine. Il est abrupte et grogne sèchement. Territorial, à l’affût (et aime les câlins, mais ça, il ne faut pas le dire)
Mon secondaire est un chien. La fidélité, l’attention, l’engouement, la protection.

Ah, j’ai aussi des animaux alliés sombres ! Tiens, en parlant d’eux…

J’ai un phacochère tout doux ! Mais celui là est parti en mission à ma demande depuis plusieurs années. Il ne devrait pas tarder à revenir d’ailleurs. C’est un très bon enseignant sombre. Il a une essence masculine qui aime materner et prendre soin de son protégé. Il n’aime pas le voir se blesser et l’éloigner de tout ce qui pourrait ne serait-ce que l’égratigner. Le mien m’a fait penser à un Pumba comme dans le Roi Lion! Tout pareil !! … Il apprend la maitrise des énergies sombres et prend en charge les premières manipulations énergétiques. Après, je pense qu’il ne va pas reprendre de missions avant longtemps. Parce qu’il boude quand il doit s’éloigner de moi. Il a horreur de ça. Je dois lui donner trop de caresses. Je l’ai habitué à trop d’amour et de douceur. Voilà tout…


Mon scorpion, lui, aime transcender quand je n’arrive pas à me sortir d’une situation engluée. Il pique avec son dard, ce qui me libère le passage. Bon, il m’a quand même fait peur, mais parce que je ne savais pas qu’il était aussi grand ! Quand c’est nécessaire, il m’entoure totalement et Paf ! Transcende mes énergies en un seul coup. Très efficace. Indolore ! Et merveilleux effet. Il me procure une nouvelle bouffée d’oxygène à chaque fois. En plus, dans ces moments-là, il veille aussi à ce que personne ne s’approche de moi. En même temps, personne n’ose en général car ses énergies sont assez claires à ce sujet. Il me défendra si on entre le périmètre alors que je suis dans cet état. Par ailleurs, il est très rassurant, me rappelle qu’il est là pour moi et m’apporte toujours son aide quand il peut améliorer ma situation générale. Il n’est jamais abrupte et son comportement toujours bienveillant. Il ondule assez lentement avec moi parce qu’il sait que sa taille m’impressionne toujours autant. ( Plus grand que moi…) Il me dit parfois “Camille, je peux t’aider si tu veux, je peux faire ça pour toi, tu aimerais ?”… Et souvent je réponds “Ouiiiiiii rohh ouiii pitié…. sors-moi de ce pétrin !”… Je l’aime beaucoup.

A côté de ça, j’ai aussi une belle mygale. Je l’ai moins vue les années précédentes, elle commence à se montrer que depuis récemment et se manifester directement en rêve lucide. Elle est d’essence féminine, et parle fort ! A peine plus petite que ma main, elle est très dynamique, et quand elle agit, elle aime s’exciter toute seule ! Elle est fière aussi et n’a pas peur d’oser s’aventurer vers de nouveaux horizons. Quand elle bouge, elle aime aussi se parler toute seule comme si en se parlant, cela lui offrait un compagnon de route enjoué et motivé. Son fort caractère n’est pas agressif, mais elle sait ce qu’elle veut faire et aime le faire comme elle a décidé. Je pensais ne jamais pouvoir m’en approcher compte tenu de ma peur pour les araignée, mais elle m’a aidé à dépasser cela. Je me rappelle l’avoir laissé monter sur moi, et je pouvais encore au réveil sentir ses pattes et son ventre effleurer ma joue quand elle s’installa confortablement sur ma joue. Elle s’arrêta quand sa tête se trouva sur le même méridien que mes yeux et on resta ainsi quelques minutes à parler en télépathie, elle, contente d’être enfin acceptée, et moi ravie de voir qu’en fait, elle était une mygale pleine de fougue mais très attentive à mon rythme d’intégration. Elle pouvait bouger vite, mais si je disais quelque chose, elle avançait par petit élan en me disant :

“Tu m’as demandé d’aller là, bien sûr que je le fais ! Regarde !… Je t’entends très bien, pour qui tu me prends, voyons ! … Rassurée maintenant ? Quand est-ce qu’on va partir à l’aventure ? Je peux faire plein de chose avec ma toile ! J’aime aller partout, et je peux me faufiler partout ! J’y vais vite ! Je suis petite et je me glisse et grimpe partout ! Si tu voyais tout ce que je peux faire ! Moi j’ai besoin de bouger et voir de nouveaux horizons ! Quand est-ce qu’on repart à l’aventure ? Je veux voyager, je veux voir de nouvelles choses, grimper des montagnes, découvrir des espaces ! On ne va pas s’arrêter là quand même ? Moi non en tout cas !! Oh tu as senti sous mon ventre, c’est doux hein, la toile que je peux tisser et je peux faire plein d’autres choses avec ! ”

– Bon, et tu veux manger quoi ? Tu dois avoir faim, là ! Qu’est-ce que ça mange une mygale ?… Des insectes ? Tu veux que je t’en trouve ? Je dois te ramener des proies dans l’astral ?

– “Des merguez piquantes !”

– Qu-qu…quoi ???!! (*yeux ronds*) . Tu veux que je te donne à bouffer des merguez piquantes ?…. De la bouffe humaine ? Tu veux que j’achète ça la prochaine fois que je vais faire des courses, c’est ça ?…

– “Ouais-ouais !!! Prends des merguez piquantes ! Ca met du piquant dans mes papilles ! J’adore ça ! Ca piiique dans la bouche, ça réveille !! ”

– (*rires*) Ok ok !… mes alliés me rendent dingues ! haha Je comprends mieux d’où viennent mes envies parfois…

Bon qui j’ai d’autres aussi en Allié ?…

– “Tu as également un Serpent Blanc”, “Tchofa”, dit mon gardien de l’ombre de but en blanc.

– Ah ! Je l’avais totalement oublié celui-là ! Ah ? Il est blanc ? Je ne le savais pas ! C’est joli, un serpent de couleur blanche ! Ca fait très longtemps que je ne lui ai pas parlé à Lui. Oh, ça y est, je le vois en double vision ! Oh, il ne rigole pas ! Toujours pas commode à ce que je vois.

– “Il ne t’apprécie pas. Tu n’as absolument aucun self-control et fourni toujours un minimum d’effort pour expédier les missions que tu ne perçois que comme des corvées.”

– Ouais. C’est bien vrai, ça ! Mais ses énergies me calment beaucoup ! Pourquoi tu crois que j’ai deux serpents à la maison ?… L’essence serpent m’apporte beaucoup en terme de gestion émotionnelle.

– “Ton Serpent ne t’apprécie pas, Camille. Mais il fait du bon travail à tes côtés. Il est très doué.”

– Pourquoi il reste alors ?

– “Pourquoi as-tu envoyé ton phacochère ? Est-ce qu’il aime celui qu’il aide actuellement ? Est-ce qu’il apprécie le fait d’être loin de celui qu’il souhaite réellement s’entourer ? Ce serpent est dans un cas assez similaire.”

– Ouais, mais moi j’aime bien Tchofa ! Il est hyper sérieux et très droit !

– “Il reste très en recul, mais quand tu as besoin, il prend le relais. Tu es une petite fille, Aucun effort, pense-t-il souvent.”

– En même temps, c’est assez vrai. Je ne peux pas lui en vouloir. Ce qui compte est…

– “Que le travail soit fait. Tu aimes que le travail soit fait. Peut-être te prendrait-il davantage en sympathie si tu prenais les situations plus au sérieux. Mais tu te fiches bien d’obtenir la sympathie des guides qui t’entourent de manière générale. Ils peuvent quitter ton environnement astral à tout moment s’ils le désirent. Tu ne les retiens jamais par la force mais par le choix de l’engagement. Ton Serpent ne partira pas. Pas pour le moment. Il s’est engagé et ne reviendra pas dessus.”

– Tu vois, il est droit ! Voilà pourquoi moi je l’aime bien ! Il est sérieux, je t’avais dit ! Il a l’air dur comme ça, mais il est carré de ouf ! Moi j’m’en fous, je l’aime bien j’te dis ! …. Ses énergies…. Il est l’Allié d’un Ange… et qui serait affilié à la lumière on dirait… il porte en lui des effluves angéliques lumineuses on dirait…

– “Tu ne sauras pas qui détient sa marque originelle. Sache simplement qu’il est là pour prendre soin de toi, d’accord ? Il te sert également de Protecteur.”

– Ok ! Cela me va !

4 Comments

  1. Bonjour Camille,

    J’adore les Esprits animaux ! Les animaux Totems aussi ! 🙂
    J’ai rencontré mon animal totem principal pendant ma toute première méditation en 2011 en Bolivie. A l’époque, je pensais que que c’était un loup.
    Mais j’ai eu une belle surprise lors de ma vision. Celle d’un magnifique puma aux yeux bleus, d’essence masculine, rempli de sagesse. Il adore les câlins aussi ! 😉
    Je ne connais pas mon animal totem secondaire.
    Je suis seulement consciente que j’ai un lion, deux loups (un blanc, un noir, une femelle et un mâle, des jumeaux que j’ai vu prendre forme humaine il y a des années de ça dans une danse aérienne très belle à voir) à mes côtés. Petite, je me sentais proche des dauphins. Et j’ai le souvenir d’être allée dans un zoo un jour, dans mon enfance, et de m’être énormément amusée avec une loutre.
    Ah oui, et récemment chez ma psy, j’ai eu la vision d’un renard qui venait aider mon cher puma.
    Sinon, j’avais une belle relation avec les anciennes chiennes de mes grands-parents : berger allemand pur pour la première, morte de vieillesse, et une bâtarde berger allemand morte d’un accident de la route peu après mon grand-père (avec qui je commençais à nouer un beau lien de camaraderie, de respect mutuel et de d’amitié), il y a des années de ça. Et le chien de la famille (ma mère et mon frère), un cavalier King Charles adorable est mort il y a deux ans. Pourquoi ? Il suffit de rassembler les deux raisons citées précédemment et tu comprendras vite.
    Par contre, le plus étrange, c’est que sur le plan matériel, quand j’ai des problèmes dans lesquels je me sens engluée, un chat apparaît toujours pour me faire garder espoir ou garder foi en la vie, je ne sais pas vraiment. La toute première fois, j’ai même eu droit à une assemblée de chats à mon écoute pendant plusieurs jours de suite. C’est vraiment un étrange phénomène…

    Bises.

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Charline,

      Quel joli partage, que de belles expériences !
      Ce qui est intéressant c’est de voir quelles particularités qui les concernent font que tu es toi.
      En somme, quels sont leurs tempéraments, qui au final, sont les tiens aussi ?

      Bises

  2. Alone

    Bonjour, je dois reconnaître que la mygale m’a fait rire c’est la plus originale de toute enfin en tout cas elle se démarque par cela. Étrangement c’est vrai qu’elle te ressemble enfin pour ma part je sens qu’elle est comme une part de toi. Elle te correspond bien. Tu es originale.

    Je trouve ça intéressant que les esprit d’animaux ait autant d’influence sur qui nous sommes du coup ça me rend encore plus curieux sur quels animaux m’entourent et m’influence.

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Alone,

      Moi aussi je trouve ça super amusant !
      Pourquoi ne pas demander à les rencontrer avant de t’endormir, tu verras bien s’ils choisissent de venir te voir en rêve.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − huit =

error: Content is protected !!