La peur d’être un homme

jai-peurQu’est-ce que l’homme? Qu’est-ce que cela signifie être un homme ? Il s’agit ici de regarder la nature des relations homme/femme et de voir ce qui les caractérisent.

Par la sexualité : Cette peur touche à l’acceptation de son corps qui est directement liée à la sexualité et à ses caractéristiques physiques (et également de son membre). La sexualité est importante pour la femme comme de l’homme et la manière dont on va l’appréhender seront les conséquences de notre vision de la vie en fonction de nos ouvertures et de nos souffrances / blocages.  Vous abordez le sexe comme vous abordez la vie. Cela ne veut pas dire que vivre sans sexe c’est vivre sans vivre, mais regardez les choix qui vous poussent à exclure ou inclure des pratiques. Pourquoi ? Que recherchez-vous à exprimer avec le corps ? Pourquoi prenez-vous de telles décisions ? L’homme c’est avant tout un esprit dans un corps d’homme.

L’organe masculin étant un organe externe, il aura donc une influence plus grande quant à son lien avec le regard extérieur qui peut agir sur lui (ex. sa taille, son aptitude) Le bon fonctionnement du sexe de l’homme ainsi que sa forme va alors prendre une place importante

Rapports homme / femme : Tout comme la femme est vue par l’homme, l’homme est vu par le regard de la femme. C’est instinctif que l’homme séduit la femme, c’est ce qu’on pourrait appeler d’instincts primaires où l’homme cherche une compagne pour procréer. Il y a donc ce jeu de séduction qui est inscrit dans nos gènes. La femme accueille et sélectionne, et l’homme ensemence. L’homme va donc être particulièrement influencé par les choix et les préférences féminines, notamment avec les caractéristiques « guerrière » de l’homme, autrement ces aptitudes « incisives » dans la vie. Ceci dit étant dit, au-delà de l’aspect primaire de la séduction, l’homme comme la femme est confronté aux regards et aux jugements extérieurs, il peut donc y avoir cette sensation de ne pas être un « homme » car on n’a pas les attraits qu’une partie juge bon d’avoir pour être à la hauteur en tout genre, le physique, le psychique et la manière d’aborder la vie. Etre homme comme être femme, c’est vivre avec son corps tel qu’il est et non selon les attentes des uns et des autres. Cette peur est liée au manque de confiance en soi et d’acceptation de son physique et de ces attraits, quels qui soient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =