Site de développement personnel & Spirituel

Aller à la rencontre de soi

menina-na-bike

 

Ce site est un avant tout un jeu de portes à ouvrir.

On se laisse guider par des titres qui nous interpellent et on laisse nos impressions, souvenirs et émotions remonter à la surface lorsqu’on lit la page qui nous intéresse.

Le but n’est pas de tout lire d’une traite ! Au contraire, c’est de suivre ses envies, ses ouvertures et là où on se sent naturellement attiré.  Ne forcez pas surtout pas si une lecture ne vous donne pas envie !

Si certes, il y a un certain nombre de pages disponibles, sachez que j’écris à mon rythme, en fonction des thèmes qui me touchent et que j’ai envie de partager.

Je n’ai pas la prétention de dire que je connais tout dans la découverte de soi. Bien au contraire. Moi aussi, je suis comme vous, je me découvre à mon rythme, et je travaille sur certains aspects qui me touchent dans ma vie, que ce soit dans ma vie quotidienne ou sur mon passé avec des moments marquants que je porte encore en moi.

J’ai crée ce site à la suite d’une demande d’un ami qui m’a demandé quels étaient les choses que je considérais comme importantes dans la compréhension de soi, et quels étaient mes  “trucs” qui m’aidait à me découvrir davantage.

Je n’ai pas de trucs extraordinaires hormis un peu de volonté et d’envie de me sentir mieux dans ma peau, et dans ma tête aussi.

Toutes ces pages représentent comme nos propres intérieures que l’on ouvre lorsque l’on décide d’accéder à une page. Vous pouvez la découvrir à tous les niveaux de compréhension qui vous viennent et la relire à souhait. Vous constaterez qu’aussi, au fil de votre propre ouverture d’esprit, on a beau lire une même page, on ressent des choses différentes, on comprend des choses différentes et les images ou souvenirs / impressions sont différents de la première fois qu’on l’a lu.

Voilà pourquoi il est intéressant de suivre ses envies. Laissez-vous guider par vos portes intérieures et ce qui choisit de remonter à votre conscience. Peu importe ce que c’est. Acceptez.  Cela fait parti de vous, de ce que vous êtes.  Pour se connaitre soi, il ne faut pas avoir peur de s’accepter, peu importe ce qu’on y verra.

Ce site n’est pas des réponses à vos questions. Ce site, c’est avant tout un tremplin pour vous aider à vous découvrir vous-même, à vous aider à retrouver votre propre langage, et à comprendre que vous aussi vous pouvez y arriver, vous aussi, vous corps vous parle tout autant qu’un autre. C’est vous qui trouverez vos propres réponses guidé par vous-même. Parce que vous le croyiez ou non, votre coeur sait pourquoi il agit, sait pourquoi il vit ce qu’il est entrain de vivre.

Parfois, on pense qu’il nous est impossible de se comprendre et d’y arriver seul parce qu’on se dit qu’on n’en a pas les moyens, que notre esprit bloque à un certain niveau, alors on n’arrive pas à aller au-delà de nos ennuis personnels.

Comprendre que vous aussi avez le pouvoir et la force d’être vous-même, voilà le rôle de ce site. Lorsque l’on découvre son propre langage, alors on se découvre.

Vous trouverez des thèmes dans lesquels j’ai associé des pages qui seront enrichies avec le temps. Si un thème que je n’aborde pas vous tient à coeur, vous pouvez toujours m’en faire la demande en commentaire. Je verrais si à l’occasion, il m’est possible d’aborder ce thème et de le publier pour que cela aide pas seulement vous, mais d’autres aussi qui pourraient avoir les mêmes questionnements.

Dans la partie GALERIE PEINTURÂME, vous y verrez mes peintures médiumniques qui aident à faire passer un ressenti ou qui permet de faire un travail inconscient particulier. Les peintures médiumniques sont une très belle facette de l’art thérapie que j’adore particulièrement.  Je peins peu en ce moment, aussi, ne soyez pas surpris si peu de toiles sont en vente.

Visitez la Galerie Médiumnique ici

 

Dans la partie CRISTAUX SHOP, vous y trouverez des cristaux que j’ai trouvé lors de mes voyages et qui, je trouve, dégage une énergie très particulière tout en étant beaux (après, les goûts, les couleurs …  vous m’en direz tant !) Mais, je me disais que ces petites trouvailles pourraient justement en intéresser plus d’un. Alors, voilà. Si j’ai décidé de vendre des cristaux dans un site de développement personnel, c’est parce que j’attache une importance particulière à la vibration des cristaux et à leurs effets sur tout le corps humain, qu’ils soient psychiques ou physiques. Les cristaux restent pour moi, une manière douce de se développer et de travailler sur soi, douce, car nous ne sommes pas obligé de mentaliser pour comprendre leurs effets, on peut simplement les trouver beaux et attirants. Un peu comme les peintures que l’on contemple et qui nous font un effet, un ressenti particulier. Il en va de même pour les pierres.

Si vous souhaitez avec un avis plus personnel sur votre problématique, je vous invite à consulter la page MES SERVICES dans laquelle vous y verrez les prestations que je propose, quelles soient d’ordre psychologique, énergétique ou spirituel.

Egalement, je rappelle que je suis l’auteur de l’ensemble des textes figurant à la disposition de tous sur ce site. Aussi, dans le cas où vous citeriez mes textes, merci de mettre le lien vers la page source.

J’ai aussi ouvert l’accès aux commentaires pour faciliter les échanges. Néanmoins, je vous demande de bien vouloir respecter mon travail et au passage votre langage. Je ne prétends pas être détenteur de la vérité unique, aussi, si vous ne rentrez pas en accord avec mes propos, cela ne me pose pas de problèmes, mais je vous invite à trouver un autre site qui vous conviendra mieux et saura répondre à vos attentes.

Je vous souhaite à tous un bon jeu de portes ouvertes, et surtout, sachez que si une porte s’ouvre et vous dérange, rien ne vous empêche de la refermer… Et puis qui sait alors si la porte décidera de s’ouvrir à nouveau ?!

– Camille

2 Comments

  1. marité
    Bonjour,
    j’ai le plaisir de découvrir votre site suite à un rêve que j’ai eu hier soir. J’ai vu des mots qui s’affichent : les fleurs de l’âme, les fleurs du mal. je me questionne sur ce que je suis et votre site me donne envie de partager des émotions autour de vos créations et ré-créations.
    marieté
    1. Bonjour Marité,

      Partagez et visitez à votre convenance. Vous verrez bien ce qui refait surface.
      Pour ce qui est des mots dans votre rêve, questionnez vous sur ce que cela vous évoque et pourquoi vous associez les fleurs de l’âme aux fleurs du mal.

      Je rappelle qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Il y a juste les vôtres.

      Bises
      Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + huit =