C’est drôle comment une commande de peinture peut m’obliger à reprendre les pinceaux un peu malgré moi…
A vrai dire, je ne pensais plus du tout peindre avant, au moins, 6 gros mois. Mais voilà qu’une personne me commande une toile.
Curieuse par nature, j’ai trouvé la coincidence et le timing tellement drôle que je n’ai pas refusé.
Parfois, la vie vient frapper à votre porte des doux rappels. Libre à nous d’accepter ou non.
Disons que j’ai voulu le challenge et comprendre par la même occasion où pouvait bien mener cette porte.
Curieuse, je vous dis, surtout lorsque tout est si fluide et que je n’ai rien demandé.
Deux jours après avoir traité le côté administratif, je commençais la première couche, au pif, sans chercher à contrôler quoi que ce soit. Puis, mon âme prit le relais très vite. La nuit qui a suivie, je me suis retrouvée devant une toile, et j’ai vu ce qui était destinée à ma cliente.
La toile prit vie sous mes yeux et s’ouvrir sur l’espace en me montrant tout ce que j’avais besoin de retransmettre.
Putain, y’a des fois, j’adore mon don, surtout quand il se manifeste exactement quand j’ai besoin.
En général, les 2 premières couches sont souvent bordéliques et chaotiques, à cause de la réception des énergies et du canal à mettre en place, mais il faut croire qu’en réalité, la 1ère couche se calait déjà super bien ! C’était une base très cohérente par rapport à l’univers en face de moi.
Je ne croyais pas pouvoir le refaire mais une voix m’a dit » Mets du bleu, plein de bleu, il en faut beaucoup plus ! » qu’elle me dit.
Ah, bah ça.. c’est clair qu’il en faut plus vu ce que tu veux que je peigne…
Je me suis réveillée avec sa phrase en tête qui m’a harcelé toute la journée « du bleu, du bleu, du bleu ! » j’entendais sans arrêt… Et j’ai craqué, j’ai pris les pinceaux pour continuer.
Aujourd’hui, les couches continuent de s’additionner les unes après les autres. Je pense qu’à mon avis, le résultat final sera fidèle au vision qu’on m’a montré la concernant.
C’est beau quand même, je trouve… De peindre comme ça, ça a la classe. Si seulement, mes pinceaux voulaient bien faire pareil, ce serait cool. Enfin, nous verrons bien le résultat d’ici quelques semaines.
J’admets que pour quelqu’un qui ne voulait plus trop peindre, maintenant, j’ai hâte de la finir pour voir la puissance qu’elle dégagera une fois finie.
Rahlala… Parfois, mes visions sont quand même cool…
Source: Mes peintures