L’armure de Dracos

Bonjour à tous,

En magie de protection draconique, il existe une superbe magie, celle de l’Armure de Dracos. Celle-là est fascinante.

Alors déjà, il faut savoir que les dragons ne peuvent pas toujours accompagner leur protégé sous une forme dense et compact. Parfois, à cause des caractéristiques de la dimension visitée, ils sont contraints à rester un peu plus loin physiquement. Mais comme ils n’ont pas pour optique de rester loin de la personne qu’ils ont choisi de protéger, ils ont trouvé un moyen de partager leur propre système de défense.

Ils ont différents types de protections, celle qui nous intéresse aujourd’hui est celle qui consiste à manifester leurs énergies sous forme d’armure.
2 cas principaux :

  • >> Soit au travers d’une fusion (possible car le dragon est relié par la magie du sang)
  • >> Soit par simple apposition de flux énergétiques de la même composition que leurs écailles, qu’ils façonnent sous forme d’armure.



En fonction du lien entre le dragon et l’être à accompagner, le dragon optera pour le type d’enveloppe qui sera le plus accessible et opérationnel selon l’environnement et les risques encourus.

C’est une enveloppe littéralement vivante dont les capacités dépendent littéralement des compétences du dragon et du type de reliance.

Naturellement les écailles draconiques ne sont pas des petites feuilles fragiles où l’on passe au travers comme dans un panier percé… Ôoooo ça non !
Non seulement chaque écaille qui compose l’armure est directement reliée à lui, mais c’est tout simplement une part de lui.
L’armure est donc de même nature énergétique que le dragon qui l’a modulée.Une armure d’un dragon de lumière sera par conséquent différente de celle d’un dragon sombre.
Son champ d’action sera à l’image de ce que le dragon a voulu optimiser et ce de qu’il a pu intégrer sous cette forme.



Si l’armure provient d’un dragon lié, la magie d’intégration de ce système pourra venir directement au travers de votre coeur, puis remonter dans les couches superficielles, et se diffuser à travers vos membres en surface avant de remoduler une nouvelle couche dessus. Comme un film additionnel dont l’apparence dépendra de l’environnement traversé.

On pourra aussi assister à une ‘simple’ descente de flux magiques, et prendre la forme de plaques qui vont se poser sur le corps bloc par bloc. Dans le cas par exemple d’un dragon qui ne vous est pas énergétiquement relié mais qui a choisi de vous accompagner de manière ponctuelle.


Bénéficier d’une armure draconique, ça veut dire quoi ?
Eh bien, ça veut dire concrètement qu’il vous protège et vous accompagne dans le combat à venir.

Là où la magie prend un sens, c’est quand elle s’anime au point de contact des flux rentrant en collision.
L’amplitude magique ne se limite pas au contact physique. L’armure, portant la signature du dragon, agit naturellement comme répulsif.
Cela revient au dragon à dire « C’est moi qui le protège. »

Est-ce que ça veut dire que l’armure protège de tout ? ça dépend de la puissance et de sa raison d’être, de l’environnement rencontré et du volume de dégâts auquel on fait face. Elle agit en tant que couche additionnelle de protection. Sa perméabilité est très subjective selon le type de prise en charge.

Comme dans toute chose avec les énergies, tout doit avoir une utilité. Porter une armure revient à limiter les chocs à encaisser. Donc, cela implique de se retrouver face à des situations qui nécessite cette protection directe, proche, additionnelle, et densifiée.
Ces manifestation d’armures se dérouleront principalement avant de partir au « front », pour s’armer face à un environnement ou une situation risquant de créer des dégâts. C’est donc à titre préventif et défensif surtout.



A chaque armure, son lot de compétences et d’efficacité

Selon le type de dragons qui veille sur son « précieux », le système de défense pourra monter en intensité et en brutalité, quitte à contre-attaquer, autant par système de programmation intuitive, que par volonté directe du dragon qui suivra les évènements à distance mais en direct.


Ces armures sont effroyables dans le sens où selon l’apposition, le réservoir magique n’est pas du tout le même.
En passant par les fusions internes (reliance par le sang), les systèmes de défenses peuvent fusionner entre eux… cela peut en faire des défenses magiques assez redoutables. La taille, la puissance, les capacités et le champ d’application… tout peut être différent selon les cas rencontrées.

Pourquoi considère-t-on les armures des dragons liées les plus puissantes ? Eh bien parce qu’elles partent du principe que le protégé est fusionnel avec son dragon. Le pont de reliance n’est pas extérieure, mais logé au coeur des énergies, au coeur de l’être. Le dragon et l’être sont en fusion. Les magies sont liées et nourries entre elles.
Le lien entre l’armure et le protégé est donc profond, ce qui différencie une armure de Draco à une simple armure draconique par exemple.



Dans le cas des appositions « indépendantes », les armures qui seront apposées au corps du protégé seront toujours plus instables que les armures émanant directement des dragons-liés. Cela est dû à la nature-même du lien. Toutefois, il suffit que la puissance du dragon qui choisit d’aider soit telle, que cela peut compenser n’importe quelle instabilité.


Jauger la puissance de l’armure

Comment évaluer le type d’armure ? Eh bien, à moins de savoir sonder les flux, on ne le saura pas.
Ces armures ne sont pas nécessairement « visibles » à l’oeil nu. Le dragon peut tout à fait choisir de dissimuler ses énergies afin de se fondre dans la masse.

Là où c’est beau à voir, c’est quand la magie qui lie les écailles entre elles, s’anime…


Dans l’absolu, ce qu’on considère comme attaque dépend de la manière dont le protégé va se sentir impacté par l’environnement.
Il est autant possible de bénéficier d’armure de dracos pour gérer l’empathie avec la protection d’un dragon d’eau par exemple, que de gérer une arrivée au front au coeur d’une guerre astrale avec un autre type d’armure.


Pourquoi on porte ce type d’armure alors ?
Parce que le dragon choisit de nous protéger, c’est aussi simple que ça. Et il peut le faire sans notre consentement.
Un dragon n’a pas besoin de validation pour savoir qu’il doit agir. Il le fait parce qu’il sait que c’est son rôle à ce moment-là.

Il est aussi tout à fait possible de porter temporairement l’armure d’un dragon lié à un de vos anges gardiens. Parce qu’il vous apprécie, ou parce que cela lui a été demandé. Cela sera des armures de type apposée. Le dragon rendra service temporairement.


Spécificités des armures de Dracos

Les armures de dracos sont en soi de magnifiques magies reliées aux dragons par la magie du sang.
Ce n’est pas tant l’armure qui est prisée en tant que magie pure, mais la reliance avec un dragon tout court.
Il y a des êtres prêts à tout pour assujettir des dragons. Leurs objectifs étant qu’en se reliant à eux, ils peuvent bénéficier de leurs magies personnelles et draconiques. Il existe un vrai traffic et chasse d’essence draconique dans l’astral, un vrai business pour certains clans sombres.

Se relier à un dragon revient à avoir la capacité de partager et d’user de ses énergies. Et évidemment, tous n’ont pas les mêmes compétences ni aptitudes… Certains seront plus prisés que d’autres.


Les armures de dracos sont de très belles magies draconiques, vivantes, vibrantes et évolutives. Plus le dragon vieillit, plus il se développe, plus son réservoir magique augmente et avec, ses compétences.
C’est lui qui choisit de développer ou non certaines facettes de ses capacités magiques en fonction de son parcours de vie, et aussi en fonction de l’être auquel il est relié.
Il peut très bien choisir de développer davantage l’armure pour être plus apte au blocage qu’en contre-attaque par exemple.

Défendre ne veut pas dire simplement « stopper« .
La programmation du système de défense incorporé à l’armure va englober un ensemble d’aptitudes et d’intentions en fonction du résultat attendu.
Stopper mais stopper comment ? En attaquant ? En absorbant ? en retournant un coup pour fort qui annule la frappe sur le passage ? En détournant ?


Les armures draconiques sont nées parce qu’à la base, les dragons considéraient que leur peau composée d’écailles de matière brute étaient plus solides que nos couches supérieures… à juste titre.
La reliance par le sang avec un dragon permettait la fusion des énergies. Le tout était de savoir quelle partie pouvait être fusionnée et comment.

Passer par la magie de l’armure de draco est une façon d’intégrer une fusion partielle, parfaitement maitrisée, gérée par le dragon exclusivement, localisée sur le principe de peau, ou couche superficielle protectrice représentant les aptitudes dudit dragon.
Vulgairement parlant « Utilise ma peau comme ta peau ».



L’apparence de l’armure n’est pas toujours à l’image réelle de la puissance magique qu’elle intègre. Elle peut être massive mais peu puissante, et inversement.
Ce qui compte est la puissance latente du dragon derrière… ce qu’elle dégage, ce qu’elle porte en elle.

Le temps qu’il faudra au dragon pour finaliser la matérialisation des flux pourra prendre de plusieurs secondes à plusieurs minutes – selon la vitesse de recomposition et matérialisation des énergies dans la dimension en question, et l’urgence de la situation.

Certains dragons ne sont pas démonstratifs. Ils n’aiment pas faire savoir qu’ils sont là. D’autres ont du mal à se contenir dans des formes minimalistes. Encore une fois, ne pas confondre apparence et puissance réelle manifestée.

On peut se voir partir presque « à poil » au combat, et même ne pas voir l’amure s’activer à l’impact. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment-là, nous n’avons pas accès à la dimension de l’armure. Elle est bien présente, mais sur un autre pan non accessible pour nous.
Nous ne sommes pas démunis, simplement l’armure reste invisible.


Posséder ce type d’amure, peu importe sa puissance, c’est surtout réconfortant. On se sent entouré, accompagné. On n’est pas seul. Le dragon fait de son mieux en partageant une part de lui, une part de qui il est et ce dont il est capable.


Porter une armure de dracos, c’est accepter que le dragon devienne une part de nous qui est là pour nous protéger. Cette armure existe pour nous, pour servir et protéger. C’est une magnifique magie de protection et signe de grande dévotion.


Si vous vous savez entourés de dragons, demandez à ce que celui auquel vous êtes relié qu’il manifeste cette armure.
Demandez-lui de vous permettre de ressentir l’effet de porter ses énergies en armure, accueillez et restez humble.
Chaque armure dépend du lien qui vous unit.





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!