Fin d’année

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n’ai pas posté !
Non pas que j’ai abandonné mon blog, loin de là ! Entre le changement de travail fin novembre, le rajout d’un projet vidéo et de son montage en décembre et les quelques jours passés en famille, je n’ai plus eu le temps de rien.

Ce weekend, cela a été les premières grasse-mat sans ordi depuis un bon moment. Alors je suis contente. C’est bien aussi de savoir lâcher l’écran et vivre avec les gens qui nous entourent.
Il est parfois difficile de se reconnecter au réel, à la vie qui est là, tout autour de soi, celle qu’on peut toucher, celle qui nous regarde et qui façonne notre quotidien.

Avec le digital, on a tendance à vite s’y fondre pour oublier parfois tout le reste. Le temps passe, les minutes se scrollent à vitesse éclaire, et puis un jour on lève la tête, et on ne sait même plus comment accueillir ce monde dans lequel on vit.

Se reconnecter à l’entourage, se reconnecter au temps qui passe, c’est aussi relever la tête et arrêter de toujours tout compter pour en faire le moins ou le plus. C’est juste être là avec ce qui passe sur le chemin, l’instant d’une rencontre, d’un regard, l’instant d’un partage.

Le croisement des possibles ne peut se faire sans marcher, sans s’élancer vers quelque part. Où ? Où ? veut-on savoir !
Oui, on veut savoir, nous ! Sinon, à quoi bon ?
La vérité, c’est qu’on n’a pas toujours besoin de savoir où on va, parce que ce n’est pas le fait de savoir qui nous donne la force d’avancer. C’est simplement le fait de trouver en soi la force de bouger.

Être dans l’action, mener une vie, sa vie, c’est vouloir être l’action. Être un moteur, celui de sa propre vie.


Je vous souhaite à tous pour 2023 de trouver la force en vous d’être votre propre moteur, de trouver en vous, la force de mener des actions vers quelque chose qui vous correspond et dont vous pouvez vous sentir fier.
Fier d’avoir osé, fier d’avoir mis de l’énergie et fier d’avoir bougé les lignes de votre propre vie.

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures astrales.


4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × cinq =

error: Content is protected !!