Bonjour à tous,
Ceux qui me lisent ont certainement compris que ma situation amoureuse était quelque peu complexe parce que 2 âmes étaient réveillées et prêtes à me retrouver. Vous connaissez les histoires d’amour » Love Triangle » des mangas ? Eh bien, c’était un peu mon cas. Et je dis « c’était » parce que je galère depuis des mois à acter mon choix et qu’il est enfin pris en compte. Maintenant le reste va suivre.
Le problème est que l’un se retrouve seul, ce qui est difficile à vivre pour lui, car c’est une âme soeur. Ce n’est pas un lien à traiter comme une relation lambda.
Pour ceux qui se demandent comment je peux « faire souffrir »mon âme soeur en la rejetant, dites-vous qu’en face, il y avait ma flamme jumelle. Ce n’est pas un choix simple car on sait que dans tous les cas, celui laissé pour compte va vraiment souffrir intérieurement. Pourquoi ? A cause de notre reliance énergétique et de la qualité de notre compatibilité qu’il aura commencé à ressentir en lui.
Sans cesse, les âmes sœurs émettent une connexion qui rentrent en harmonie avec cet autre. C’est comme une résonance pure et parfaite, comme si l’ensemble de l’être, au-delà des petits aléas, se savait en phase avec cet Autre.
Ils s’appellent, résonnent ensemble et se sentent bien dans les énergies de l’autre.
Dans l’astral, concrètement, cela se manifeste avec un besoin de se retrouver et d’être proche l’un de l’autre, mais surtout, le besoin d’être nourri par l’amour de l’autre. L’Amour d’une Âme Soeur est en symbiose avec l’âme, elles s’aiment, s’accompagnent, décident de donner et d’accueillir l’Amour de l’autre. Cela donne une sensation de satiété quand les âmes sont prêtes.
Le défi des âmes sœurs est réel car il est semé d’embûches. Sommes-nous prêts à aimer ? Sommes-nous prêts à être aimer ? Et sommes-nous prêts à accepter ce niveau d’exigence d’âmes soeurs ? Parce qu’indirectement, les âmes soeurs sont entières. C’est donc intense selon l’axe d’évolution commune qu’elles auront choisi pour leur couple.
Quand les âmes soeurs n’ont pas encore conscience l’une de l’autre, on pourrait dire que ça va… on gère le train-train quotidien et on essaie de réaliser les mini-objectifs fixés avant de pouvoir être « capables » de tenir une rencontre de ce type.
Quand l’une se réveille avant l’autre, honnêtement, c’est le début de la crise. Mais genre THE crise. L’un sait, l’autre non, et souvent, cet autre est dans le déni, ou alors traîne la patte à « ouvrir ses chakras » (comme je dis souvent). Il n’en est pas au même stade alors on attend. On sait et on attend comme des cons (ressenti personnel…).
Franchement, on rêve de leur balancer une bûche sur le crâne, que ça vienne les secouer comme un putain de shakers en disant « mais quand est-ce que tu vas ouvrir les yeux putain ! ») Non ? Vous avez géré la décalage autrement vous ?…*sifflote*
Franchement, je vous jure qu’au bout de 10 ans d’attente, ce n’est plus le sot de glaçons que je lui foutrais sur la tronche pour qu’il percute. Je me transformerais en Inuit, lui attacherais les pieds et le plongerai la gueule la 1ère dans l’eau fraîche de la banquise après avoir soigneusement et délicatement fait le trou dans le lac gelé. On dit que le froid réveille… Non ?…
Bref. Basically, vous l’avez compris : on ne peut trop rien faire… On peut essayer de donner des pistes de réflexion à l’autre, et encore, s’il accepte le contact et s’il accepte le sujet de discussion, mais sinon, il va falloir prendre votre mal en patience et ronger un os en attendant. Ou alors, tout simplement continuez de vivre votre vie sans vous prendre la tête avec ça. Si l’heure n’est pas l’heure, c’est tout simplement que votre individualité ou la sienne n’est pas prête pour vivre ce couple.
En réalité, le plus délicat à ce moment là, est que comme on est conscient de ce type de lien, les autres à côté sont vides. Ils ne nous intéressent pas ou peu et nous laissent toujours sur la fin. Cela ne nous nourrit pas intérieurement. On a besoin de « plus ». En soi, ce n’est pas qu’on a besoin de « plus » en quantité, mais qu’on a besoin d’une qualité vibratoire plus adaptée à nos réels besoins. Cette qualité, nous la retrouvons dans des liens énergétiques qui ajustés à notre fréquence vibratoire. On veut se sentir « en phase », connectés et en lien avec quelqu’un qui incarnera avec soi une certaine fluidité intérieure.
Alors en attendant que cet Autre se réveille, on cherche un moyen de se sentir en phase mais c’est difficile car rien ne semble convenir vraiment. Certains même penseront, à tort, que c’est eux qui ont un problème avec le monde et les relations humaines. L’entourage comprend peu ce besoin. Sans compter que pour beaucoup, il existe une pression sociale d’être en couple, donc d’échec si on ne l’est pas. On se jette alors dans une relation que l’on sait ne conviendra pas. La plupart des relations seront des backups qui nous aideront ou pas à moins être seul.e. en attendant l’éveil de l’Autre.
Si certains attendront, d’autres non. Peu importe le choix. Dans l’absolu, une fois que le réveil se fait pour l’un, l’autre est prévu. Mais à combien de mois / d’années derrière ? Il n’y a pas de règles fixes. Seuls des cas par cas.
Dans l’invisible, lorsqu’on est éveillé à ce lien, l’effet d’aimant commence. Inconsciemment, notre coeur vibre ce qu’il est et donc, naturellement appelle l’Autre par sa simple résonance. Il veut être reconnu par l’Autre. Il va venir interpeller doucement, en silence, ou au contraire brutalement, comme une claque en travers de la figure. Cela dépend vraiment de la capacité de l’Autre à accepter la nature de ce lien.
Une fois que la reconnaissance de l’Un ou l’autre est en place, une relation d’entraide intervient. Ainsi, les âmes sœurs, même inconsciemment, vont se soutenir, s’aider et s’épauler dans l’éveil, leurs objectifs étant bien sûr d’arriver à aboutir à leur retrouvaille.
La plupart du temps, ce sont des âmes qui se connaissent depuis longtemps dans l’astral, qui choisissent de s’épauler et s’accompagner. Certains liens d’âmes soeurs sont en réalité de vieilles âmes amies depuis de longs cycles d’incarnations et de très nombreuses vies. Pourquoi s’incarnent-elles ? Parce qu’elles Aiment l’autre avec un grand A et qu’elles sont parfaitement ajustées à nos énergies. Elles apprécient la compagnie de l’autre, elles se sentent bien, et elles savent qu’elles peuvent évoluer et se sentir aimées à leurs côtés.
Il arrive aussi que certains de nos guides spirituels fassent le choix volontaire de s’incarner quand l’âme est dans une impasse. Ils peuvent ajuster leur fréquence pour se moduler au plus proche de notre compatibilité, et ainsi nous assurer une qualité de connexion suffisamment proche de la source. D’autres cas aussi sont possibles, mais le but de cet article n’est pas de les référencer.
Bref, en somme, les âmes soeurs servent aussi de guides et d’assistance dans l’astral. C’est un lien sur lequel on peut compter seulement si elles sont prêtes à s’aimer. Sinon, cela peut être destructeur.
Le rejet, la colère, l’abandon, la trahison, ce genre d’émotions qu’une âme peut garder et le faire payer à son âme soeur d’une vie à l’autre. Il existe un grand nombre de réunions conflictuelles car les âmes peinent à guérir les blessures passées qui résonnent encore à travers leurs histoires communes.
Quelques petits points à souligner.
* Ce n’est pas parce que vous n’avez pas conscience d’une réunion qu’elle n’est pas prévue ou préparée dans l’astral.
* Ce n’est pas parce que vous ne sentez aucun lien qu’il n’existe pas.
* Ce n’est pas non plus parce que vous voulez rencontrer une âme soeur que c’est gravé dans la roche. Cela fait parti d’un projet et d’une demande de réunion effectuée dans l’astral.
* rappelez-vous, si une rencontre avec une âme soeur est prévue dans l’astral, c’est-à-dire que la réunion est accompagnée et encadrée, mais que toutes ne sont pas idylliques car tout dépend de notre avancée personnelle.
* Le lien avec les âmes soeurs est un défi personnel qui demandent une prise de conscience sur soi AVANT TOUT.
* Qui dit lien avec âme soeur ne dit pas Bonheur garanti. D’ailleurs « Qu’est-ce le bonheur ? » (sans vouloir faire ma connasse avec une question de merde…)
Que se passe-t-il donc en cas de rejet ou non réveil ?
Ah mes petits chats… je ne vais pas vous mentir, ça craint. Je ne vais pas vous dire « c’est pas grave », parce que la réalité, c’est que vous allez le sentir passer.
Voyons différents cas :
– Vous avez conscience du lien et l’autre non : 1ère chose, prenez votre courage à deux mains et acceptez que votre rythme d’éveil n’est pas le sien. Tentez de lui envoyer des signaux pour l’amener en douceur à l’éveil, soyez subtils ou directs selon ce qu’il/elle est capable d’entendre et donne-lui le temps de digérer.
En demande à l’univers, vous pouvez demander à son Gardien ce que vous pouvez faire pour l’aider à vous reconnaître. Peut-être vous répondra-t-il simplement que c’est trop tôt / qu’il n’est pas prêt / que vous n’êtes pas prêt / ou que ce n’est pas pour maintenant.
Rappelez-vous, la douceur est plus facile à digérer et à accepter que la brutalité. Forcer un éveil revient à forcer l’autre à être prêt quand il ne l’est pas. Il sera toujours plus productif de donner à l’autre des clés pour qu’il se sente en confiance avec qui il est et avec vous, plutôt que de le forcer à vous acceptez quand il ne le sent pas.
– Vous reconnaissez le lien, et lui vous rejette dans la vie : ça pique.
Pour lui, il sent le poids d’une exigence oppressante. Plus vous forcerez, plus le rejet risque d’être brutal. Il y a tout un tas de raisons pour lesquelles il peut ne pas vouloir vivre cette réunion. c’est à lui de travailler dessus. S’il refuse votre connexion, vous ne pourrez malheureusement pas faire grand chose hormis de continuer à vivre votre vie en acceptant qu’il est libre de choisir de vivre la réunion ou non. Certes, vous pouvez travailler à distance sur le lien et voir si éventuellement la raison du rejet vous concerne, et dans ce cas, vous pouvez aider dans le processus de guérison, mais il aura toujours sa part à faire dans la guérison. S’il ne la fait pas, vous ne pourrez pas l’outrepasser. Si vous le tentez malgré tout, la relation sera certainement très éprouvante.
– L’autre rejette le lien, mais aime venir vous rendre visite dans l’astral : plusieurs possibilités :
- il n’est tout simplement pas conscient du rejet, il ne perçoit pas le lien, mais indirectement cherche votre compagnie.
- Il est conscient du rejet, mais son âme tente de le pousser à l’éveil en vous retrouvant et en passant du temps avec vous, et vous acceptez sa présence.
- Il est conscient du rejet, mais il trouve que vous pouvez lui servir dans l’astral en tant qu’aide et appui spirituel, il utilise vos ressources comme ça l’arrange.
Sachez que même si les âmes soeurs s’aident et s’assistent entre elles, elles doivent aussi apprendre à trouver leur propre équilibre dans la relation. Aider l’autre dans la difficulté est une chose, mais le nourrir tout en sentant rejeté. provoque un décalage pénible à supporter, mais surtout une souffrance à long terme. L’un devra apprendre à ne pas vampiriser l’autre qui l’Aime et veut son bien-être, et l’Autre devra apprendre à offrir ses énergies de manière constructive. Si cela n’aboutit pas dans la relation commune, alors il faudra revoir son équilibre. Donner, c’est bien, mais qui va s’occuper de vous ?
Il y a un temps pour aider la relation, il y a un temps pour aider l’autre, et il y a un temps où l’autre doit accepter de ne plus dépendre d’une relation sur laquelle il refuse/ choisit de ne pas guérir.
Nous ne sommes pas Mère Thérésa (désolée à tous les Oui-oui et Utopistes en herbes). Il y a un moment où le rejet impacte. Le travail d’acceptation et de deuil se met en place pour continuer d’avancer dans la vie, et entretenir de l’Amour dans une relation de rejet, c’est comme entretenir une relation à sens unique. A un moment, qui croyez-vous sera fatigué ?
On peut Aimer et accompagner. L’autre doit aussi assumer et prendre ses responsabilités. Il arrive un moment où on doit aussi dire stop dans l’astral, et cela commence par dire
« J’accepte que tu vives le chemin que tu choisis.
Je choisis de vivre le mien sans toi et décide de ne plus nourrir ce lien qui nous unit.
Si besoin, tes gardiens prendront le relais,
Tandis que moi, je voguerai vers de nouveaux horizons.
En cessant de nourrir ce lien, l’espoir que tu me reconnaisses prend fin.
« Libre dans ta nouvelle vie tu Es,
Libre dans ma nouvelle voie je Suis .
Tu n’as pas besoin de moi pour avancer,
Tout comme je suis libre de continuer sans toi.
Je te suis reconnaissante de m’avoir fait grandir,
Et de m’avoir rappelé combien j’étais capable d’Aimer.
Pour cela, je te Remercie et te dis Au Revoir.«
Après, vous adaptez selon ce que vous avez sur le coeur, hein.
Bonjour Camille,
super article ! quand tu parles d’âmes soeurs est-ce que cela revient au même que les âmes liées ? L’idéal ce serait de parvenir à se nourrir à notre propre source s’en être dans l’attente de l’autre (utopiste ?)
Bonjour Emilie,
Ça dépend.
Quelle est ta propre définition d’une âme liée ?
Et oui, c’est utopiste. C’est comme dire, tout est possible. Ou rien n’est impossible.
Dans l’absolu, en effet. Maintenant il y a l’ensemble des facteurs à prendre en considération.
Apprendre à ne dépendre que sa propre foi est un long travail. Ce que nous pouvons déjà commencer par faire, c’est prendre conscience que nous dependons des autres aussi à différents niveaux.
Il faut alors prendre conscience de ses responsabilités et avoir le courage d’agir en tant que Maitre de ses énergies.
Bises
Bonjour Camille,
je fais le parallèle avec les âmes liées qui sont pour moi des âmes avec lesquelles nous nous sommes unis énergiquement parlant et pourrions vivre des réunions. J’ai déjà reçu l’image du « mariage » sur un plan éthérique, qui devait se comprendre comme une union ou communion réunissant deux esprits et deux coeurs. Parfois le « mariage » incarné va capoter mais les liens astraux demeurent quand il s’agit d’une communion véritable.
Mon commentaire a encore du mal à passer (réponse Captcha incorrect) alors que je sais compter quand même.
Je fais court : ouvrons notre coeur à l’Amour
https://youtu.be/uNMwYZiBFV0
Bonjour Emilie,
Tu sais, sur mes captcha aussi je me goure parfois parce que je confonds les tirets des nombres composés avec des soustractions. J’ai arrêté de me planter quand j’ai compris qu’il n’y avait qu’une opération à chaque fois lol !
Je n’adhère pas vraiment au concept du terme « âmes liées » parce que pour moi, nous sommes tous liés entre nous d’une certaine mesure. Quand à la réunion, si par là, on entend « couple », pareil également, nous pourrions dans l’absolu partir pour n’importe qui. Non sans conséquence bien sûr.
Je réfléchis depuis ton commentaire à trouver ma position sur ce terme d’âme liée, la seule chose que je ressens, c’est que ce terme ne me va pas.
Par contre, maintenant que je vois ce que tu entends par là, je peux répondre à ta question posée sur ton commentaire précédent.
Que ce soit âmes soeurs, flamme jumelle ou âme liée, il ne faut pas oublier que tout est un rapport de reconnaissance de la place de l’autre au sein de l’histoire commune.
Par exemple, tu peux avoir une reconnaissance mutuelle, sans pour autant te sentir en phase avec l’autre.
Ou tu peux te sentir en phase, et pas forcément sentir le poids de ta relation astrale avec l’autre.
La sensation d’attraction et d’harmonie varie selon la nature du lien.
Je pense qu’il est très facile de tout mélanger sans avoir de réponses précises quand à la place de chacun au sein du Clan et de ta cellule propre.
A mon goût, beaucoup trop de gens pensent être âmes soeurs alors que bien souvent, elles sont dans un égo trip de guérison. Je ne parle pas de ton cas, mais je ne voudrai pas trop que les gens s’arrêtent à la puissance du lien pour déterminer la « case » dans laquelle il se trouve.
Dans tous les cas, quand il y a une reconnaissance de liens et d’histoires communes comme dans le cas des « âmes liées », oui, cela peut être assez puissant aussi car justement, les âmes se reconnaissent et peuvent avoir des remontées d’anciennes vies communes à l’esprit.
Bises
Bonjour Camille,
Merci merci pour cet article.
J’ai une question, si l’un est éveillé et l’autre en cours d’éveil dans une relation amicale (avec un lien d’âme sœur) et que l’eveillé finisse par choisir sa flamme jumelle, est-il possible que le « non éveillé « sente quand même ce rejet dans la vie ?
Je te souhaite un beau week-end.
Bonjour Heleneveil,
Tout dépend des portes ouvertes en lui. Mais s’il est en cours de réveil, oui, il va le sentir. Après, est ce que la personne éveillée a fermé la porte derrière lui ou la laisse ouverte ? Cela va jouer dans les flux qui vont transiter.
Après, ce sera à lui de travailler sur sa porte pour s’offrir un nouveau choix.
Un lien d’âme soeur ne s’éteindra jamais vraiment tant la comptabilité est bonne. Toutefois, la porte fermée permettra a chacun de vivre d’autres histoires.
Bises
Bonsoir Camille, merci beaucoup.
Bises
Je suis hallucinée de ce que je viens de lire, tellement je m’y suis reconnue. Merci pour ce texte incroyable ♡ !
Nous sommes tous différents, donc chaque relation d’autant plus unique, mais si vous souhaitez savoir comment je vis cela personnellement, voilà : je pense être parvenue à accepter son refus. J’arrive aujourd’hui à vivre sans traîner ma tristesse, j’essaie de transformer mon amour en autre chose : créativité surtout (je n’y arrive pas toujours !).
Je me dis que si nous sommes destinés l’un à l’autre, nous serons ensemble un jour. En attendant, je garde les yeux bien ouverts à d’autres expériences car notre devoir est d’être heureux et profiter de cette vie… même avec une partie de soi manquante !
Plein de courage, d’amour et d’ondes positives à vous !
Valérie
Bonjour Valérie,
Merci pour votre partage, il faut beaucoup de courage pour aller de l’avant.
Vous avez là une belle philosophie, je me dis aussi comme vous, la vie a son rôle à jouer dans les rencontres.
C’est en effet pas facile de sentir une part de soi manquante, mais ce qu’il y a de joli, c’est qu’on a la force en nous de continuer à avancer, et que cela ne nous empêchera pas de trouver de belles choses sur notre route malgré tout.
Qui sait ce qui finira bien par nous combler ?
Belles ondes aussi à vous,
Bises
Ah ! Ça y est, le voilà le forum que je cherchais ! Merci pour ce superbe texte !
Bonjour, je suis un homme de 34 ans et préfère garder l’anonymat pour le moment. Désolé pour ceux que mon bla-bla n’intéressera pas, mais je pose ici ces quelque lignes, juste au cas où quelqu’un prendrait le temps de les lire.
Je vis en couple depuis 3 ans. J’ai un emploi stable, viens d’acheter une maison avec ma compagne et notre fille va bientôt venir au monde. Nous avons un avenir tout tracé et de surcroît très prometteur !
Il y a une semaine, alors que tout semblait se dérouler parfaitement, et au moment où je m’y attendais le moins, je fais une rencontre tout à fait par hasard. Après deux phrases une connexion forte s’installe. Alors que j’ai toujours eu du mal à m’exprimer, les paroles sortent d’elles mêmes. Nous rigolons, communiquons par le regard et reprenons chacun le cours de nos vies.
S’ensuit une série de sensations fortes. La nuit je n’arrive plus à dormir, le jour je souris naturellement à celles et ceux qui croisent mon regard dans la rue (et suis étonné du nombre de gens qui me sourient en retour! Et de la qualité de leur sourire!)
Je me sens pousser des ailes et pendant une semaine vis avec la sensation de flotter sur un petit nuage. Mais je garde la certitude qu’à un moment il va bien falloir redescendre!
Ce moment est arrivé hier, alors que nos chemins se sont croisés à nouveaux. J’apprends qu’elle est en couple avec l’un de mes anciens amis, et qui par le passé ne m’a jamais voulu que du bien. Je décide tout de même de sortir les électrochocs. Je me fais remballer propre en ordre ! Elle a su en 3 mots me remettre sur les rails du droit chemin.
Aujourd’hui j’ai repris ma vie normalement avec une fréquence vibratoire certes plus élevée mais avec tout de même un petit goût d’amertume. J’ai l’impression de petit à petit revenir à la réalité, un peu comme lorsque l’on se fait rattraper après être sorti d’un rêve.
J’ai l’impression que tout était dans ma tête, que je me suis fait des films, que j’ai été le seul à ressentir ce que j’ai décrit et qu’en réalité je suis devenu l’un de ces cochons qui cherchent à séduire alors qu’ils sont en couple (chose qui ne m’était jamais arrivé, car j’ai toujours réagi en repoussant ce genre de situations) et qui traîne sur les forums afin d’utiliser la théorie de l’âme sœur comme excuse.
Je n’arrive plus à me voir en face car ai l’impression d’avoir trahi ma compagne, bien qu’il n’y a eu aucun rapport physique, mais d’avoir essayé.
Bonjour John,
Merci pour votre partage.
Les rencontres ne se font pas toujours quand nous sommes prêts. Et certaines rencontres sont également pour nous rappeler l’essence de l’amour, l’étincelle, la raison qui nous fait vibrer et sentir en vie.
Doit-on nécessairement choisir ce type de relation ? non. C’est un choix.
Alors vient la question, sommes-nous condamnés à attendre ? Non plus.
Le plus dur est d’accepter que le présent ne permet pas la réalisation de la relation.
Le sentiment de tromperie est en effet présent. Parce qu’on se rend compte d’une autre sensation d’amour et de sentiments qui nous déroutent, et qui ne sont pas dirigés vers la personne avec laquelle nous nous sommes installés sociétalement.
Les gens qui ne le ressentent pas ont du mal à comprendre. Elles percoivent tromperie alors que le ressenti profond est nettement plus complexe. Le corps est happé, l’âme est appelée.
On aimerait parfois que cet amour fort, fluide et puissant soit rendu par cet autre, mais cela dépend en partie de la nature de votre lien énergétique.
Après, il est important de poser les énergies, afin de s’ancrer, et de discerner aussi ce qu’il se passe en nous, et en l’autre.
Car, ce n’est pas non plus nécessairement une âme soeur, cela peut être une âme liée, qui est de passage pour vous réveiller à d’autres énergies.
Dans tous les cas, ce n’est jamais une situation facile.
😉
Bonjour Camille,
Merci pour votre réponse et votre réactivité. J’ai demandé validation auprès de mon Gardien et s’agirait de ma flamme jumelle.
Mon ego souffre mais mon cœur est soulagé car par son rejet je vais pouvoir vivre pleinement ma paternité.
J’ai commencé à travailler sur mes blessures karmiques et à stimuler mes chakras.
Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.
Bonjour Camille,
Dans le cas où une réunion entre flammes jumelles n’est pas possible dans une incarnation, et que l’un d’eux a une histoire d’amour très belle avec une âme sœur et que l’autre est guidé pour vivre l’amour différemment, avec une âme sœur aussi (ou pas), est-ce que la porte peut rester entrouverte pour les deux dans l’astral ?
Je m’explique. Plus je travaille le détachement, plus il se rapproche de moi par les énergies pour que je me sente bien. Des bisous, des câlins, m’envoyer de l’amour quand je stresse etc. Sauf que le stade de la reconnaissance n’est pas dépassé de son côté conscient. En fait, il communique majoritairement par le regard et le toucher avec moi. Seulement, la seule fois où il m’a transmis des informations, c’est à propos des capacités de guérison que j’ai en moi et que je n’exploite pas. Sinon je le sens très souvent dans l’invisible avec sa femme et ils me fixent. Toujours ce même regard. Et dans un de mes derniers rêves, des amis à eux nous entouraient dans un cercle, et ça ressemblait à une cérémonie. J’ai toujours le même message qui revient en boucle : vous n’êtes pas encore prêts, patience, dépasse ton attachement, maîtrise le détachement, continue à apprendre à t’aimer et à plonger en toi. Ah oui, et aussi, que notre stade relationnel n’est pas aussi avancé que celui avec ton Autre. C’est difficile d’être dans la patience sans être dans l’attente. Ce qui est à toi est à toi, au-delà des illusions. Et c’est dans le détachement total que tu trouveras l’attachement profond, celui de l’être. Alors que l’attachement de l’ego entraîne à l’enfermement de l’autre et crée des souffrances des deux côtés. Je ne sais pas pourquoi je m’étale autant ni même si je vais oser partager ce témoignage avec toi.
Bises
PS : Et quand je doute qu’il soit ma flamme jumelle (c’est rare), l’expérience puissante transmise par mes guides de nos âmes enlacées me revient en pleine face. Alors la foi revient au galop et j’essaie d’avancer avec courage.
Salut Charline,
Va savoir, ton com était passé en indésirable et j’ai été soudainement curieuse de voir ce qui était dans la pile.
LOL
Désolée du coup pour ce retour tardif.
Alors moi je vas casser les mythes, mais je n’y crois pas au détachement total.
Je crois qu’il faille travailler l’acceptation, certes, mais le détachement total ? Pour moi, l’humain n’en est pas à ce stade.
D’autant plus que nos énergies veulent aimer et être aimé, donc en terme de détachement…voilà quoi.
-_-
Par contre, il faut apprendre à se délester de ce qui nous empêche d’avancer, mais bon… entre la théorie et la pratique… trop de pression tue la pression.
après, il est normal que la flamme jumelle réagisse au détachement. Parce qu’elle t’aime.
Mais si elle est avec une âme soeur, c’est aussi un choix qu’elle fait et qui doit être respecté.
Je te donne l’exemple en inverse.
Mon âme soeur sera obligé d’accepter que je sois en cours de réunion avec ma flamme jumelle. Mais pour autant, je n’arrive pas à m’empêcher de la retrouver en rêve lucide. Pourquoi ? Parce que je l’aime. Tout comme il cherche à me retrouver parce qu’il m’aime. Il aimerait que cela soit moi.
J’essaie de me limiter, j’essaie de me contenir, mais les liens entre âmes soeurs sont très puissants. Même s’ils n’ont pas le même niveau que deux flammes jumelles, l’âme soeur est celui qui est suffisamment intéressant pour l’âme pour la vivre. Parce que la capacité à aimer est grande.
Le potentiel d’amour est grand et peut satisfaire l’âme, d’où le fait qu’on puisse choisir une réunion d’âme soeur plutôt que de flamme jumelle.
Des tas de raisons peuvent justifier un tel choix.
Mais quoi qu’on fasse, le lien entre flamme jumelle ne pourra et saura être rompu. La seule possibilité est que la flamme jumelle elle-même décide de se placer en retrait, en sourdine ou prenne d’autres formes dans l’astral en dissimulant ses énergies afin d’aider sa flamme à mieux vivre le lien et les choix vécus.
Pour autant, si une réunion est en cours, elle doit subir tout un tas de tests et de préparations énergétiques en amont. C’est cela qui est ardu. Les réunions sont programmées et organisées. Rien n’est par hasard. Il faut les créneaux, les accès, les préparations, le niveau énergétique ajusté…et des tests avec les archanges… bref… Ninja warrior le truc.
Le mieux serait que tu le confrontes pour que tu trouves tes réponses. Ici, comme dans l’astral.
Tu vois, j’ai réalisé que même si je me mettais avec ma flamme, je m’éloignerai de mon âme soeur, mais la connexion ne serait pas inexistante. Elle serait juste distancée. Après, si lui veut vraiment me retrouver dans l’astral, il pourra, sauf si des barrières supplémentaires sont mises avec des guides qui gardent les portes.
Et encore que… je suis mollement convaincue. Car c’est la reconnaissance de coeur à coeur.
« je reconnais ce qui est en toi, car c’est en moi » donc bon… les barrières… voilà quoi…
On en revient donc à la volonté des âmes soeurs et des flammes jumelles.
Ce n’est pas à prendre à la légère car elles peuvent outrepasser la guidance justement parce qu’elles sont directement reliées entre elles…
Ce qui parfois devient a « pain in the ass »…. justement parce que ces liens sont si puissants.
Alors tu vas me dire « que faire ?! »
Eh bah… il faudrait savoir dans l’astral déjà ce qu’il attend de toi.
Sinon, je t’invite à faire une demande à Samuel. Il est l’archange en charge de la préparation des réunions de flammes jumelles sur Terre. L’organisatuer du « Love Ninja Warrior », c’est lui.
Je te rappelle que les flammes jumelles ne sont pas toujours été destiné à être un couple.
La mienne par exemple me sert de Protecteur. Pourquoi ? Parce que cela a été conçu ainsi lorsque mes énergies originelles se sont séparées en 2.
Donc, selon notre choix d’incarnation, nous cherchons à rester toujours ensemble, mais parfois les rôles ne nous le permettent pas.
(ex : ma vie d’avant, ma flamme jumelle était mon fils.)
Il y a donc les rôles dans l’astral, et les rôles sur Terre. Cela dépend vraiment de ce qui a été prévu.
Mais doit-on s’empêcher de vivre pour autant ? Tout dépend de nos choix en fait.
Moi, aucun homme ne me fait envie alors je reste célibataire. Et quand j’ai commencé à zoner sur des sites de rencontres, ma flamme n’a pas arrêté de venir me voir en me disant que cela ne m’apporterait rien. Alors bon… je n’ai pas vraiment été encouragé dans cette voie !!
Je suis célibataire depuis 6 ans. Et j’ai pourtant une dalle sexuelle de OUF.
Je ne me retiens pas de rencontrer des hommes, je suis mes envies, c’est tout. Mais bizarrement, aucun homme ne me fait envie. (et ce n’est pas faute de titiller la gachette si tu vois c’que je veux dire). Mais, non, aucun me fait envie.
Je te dirai simplement de suivre ce qui te fait envie. De confronter tes désirs à l’autre pour trouver tes réponses et t’aider à faire un nouveau choix. Ou alors à faire un choix sur moyen terme qui t’aiderait à avancer et continuer de vivre de belles choses malgré tout.
Mon choix sur moyen terme, moi, ça été de suivre mes envies. Mais finalement, je suis restée célibataire et ça m’a bien convenu.
Tout le monde ne pourrait pas faire ça.
Ce qui compte c’est de faire le choix qui te convient.
Bises