Bonjour à tous,
3 ans, c’est le temps qu’il m’a fallu pour faire une tâche de 10 minutes. C’est fou comment, des fois, on gèle sur des aberrations sans savoir pourquoi.
Vous aussi, vous avez des choses comme ça qui vivent dans un espace temps alternatif ?…
J’avais tout pourtant, le tournevis de sorti, des vises, et les supports de tringles de rideaux. Tout était là bien en évidence sur mon buffet. Y’avait qu’à ! Mais au lieu de ça, je ne sais trop pourquoi, j’ai toujours reporté le fait de m’en occuper.
Je ne saurai même pas vous dire pourquoi je ne l’ai pas de suite à l’époque. Mes rideaux de chambre étaient tombés en pleine nuit avec un bruit fracassant, je ne les avais pas touchés depuis ! Ils sont restés en vrac à attraper la poussière. Peut-être qu’une part de moi pensait que tout allait se faire par magie, allez savoir….
La conséquence est claire : je n’ai pas agi et donc la situation n’a pas changé. Pas de piège jusque là dans l’histoire…
Et je ne vous parle pas du pot de beurre à jeter que je laissais trainer en vue pour m’en occuper à la prochaine descente de poubelle, MAIS qui finalement a décidé tout seul que c’était sa nouvelle place dans la maison. Visiblement, il refusait de partir comme s’il avait une âme celui-là et que le plan de travail était son territoire ! Bah voyons !!
Vous allez certainement me demander ce qu’il y a d’extraordinaire à mettre un coup de cuillère et à jeter le vieux beurre et à mettre le pot en plastique dans le sac de recyclage ? Là encore, ça m’échappe. Alors lui ne datait pas de 3 ans, mais il a dû faire au moins 3 semaines sur le comptoir….
Le comble, c’est que toujours propre chez moi. Que j’aille bien ou pas, je prends à très coeur le rangement et la circulation des énergies. Toutefois, j’ai remarqué qu’il arrivait de temps à autre que deux ou trois objets échappent à mes frénésies. Je les mets en évidence pour les traiter à la prochaine vague de to do, et puis au final, plusieurs vagues s’envolent sans cocher la fichue case !…
C’est en traitant la totalité des petits sujets en suspens que, j’ai senti une énergie pas comme les autres m’accompagner, celle de la clôture de l’année, le traitement des énergies de fin de cycle.
Je ne voulais pas commencer une nouvelle année avec les vieux trucs des années précédentes. Je voulais du neuf. Je voulais autre chose. Je voulais partir clean, rangée, prête pour le renouveau, prête à accueillir les nouvelles énergies de 2025.
Mais comment pourrais-je accueillir si je m’obstinais à continuer de garder sur ma liste des choses dont on pouvait largement se débarrasser pour faire de la place ?!
Il y avait cette sensation de trainer une charrette en bois, avec dedans, les obligations délaissées que je continuais de tirer au fil du temps qui passe.
Je voulais une charrette avec de la place d’y mettre de nouvelles choses ! Et surtout, je ne voulais plus dépenser de l’énergie à tirer des choses qui pouvaient disparaitre.
Pour partager avec vous cette belle vague d’énergie qui m’a beaucoup aidée, j’aimerai vous proposer un petit exercice méditatif.
***
Je vous invite aujourd’hui à prendre quelques minutes pour agir sur votre charrette intérieure.
Qu’avez-vous laissé dedans ? Que trainez-vous ?
Ne rejetez pas la responsabilité sur les autres.
C’est votre charrette, et c’est vous qui la tirez.
C’est vous qui la remplissez au fur et à mesure de votre parcours de vie.
Placez vous dans un endroit calme, fermez les yeux et visualisez un chemin sur lequel vous êtes.
Une vieille charrette vous accompagne.
Alors l’idée de charrette est vague, cela peut ressembler à une remorque par exemple. Laissez vos énergies prendre le relais sur la forme qui résonne en vous.
Dedans, des affaires que vous trainez depuis longtemps, voire très longtemps.
Je vous invite à faire le tour de la charrette pour voir comment elle est, et comment les objets sont entassés dedans.
Que contient-elle ?
Si ce n’est pas rangé, profitez de cette opportunité pour passer un coup de balais et faire un peu de ménage. En rangeant et en déplaçant les objets, vous pourriez y faire certains constats.
Il est possible de sentir des matériaux, d’avoir des odeurs aussi, de sentir vos mains caresser des matériaux. Vos perceptions peuvent se réveiller.
Acceptez de naviguer dans cet environnement proposé et cherchez une boite ou un sac qui s’appelle » à traiter« .
Souvent, cette boite ou ce sac est cachée dans un coin parce qu’on le rejette malgré nous.
Fouillez bien partout-partout ! Faites de la place, cherchez bien.
Si vous ne trouvez pas, demander à un guide de vous aider à trouver la boite.
« Je demande à mon guide de m’aider à trouver ce sac de choses à traiter et que je tire dans mon traineau. J’aimerai m’en libérer, et pour ça, j’aimerai qu’on m’aide à le prendre en considération. »
Attendez un peu pour voir comment l’environnement réagit à votre appel.
Les guides peuvent prendre de multiples formes. Parfois, ils prennent forme, parfois ils agissent simplement sur l’environnement. Ne forcez pas la manifestation. Soyez observateur de l’environnement.
Laissez les choses venir.
-> Si rien ne se passe, prenez le temps de découvrir ce qu’il y a dans certaines boites qui vous sont accessibles.
Que voyez-vous ?
-> Si vous ne trouvez pas le sac « à traiter », cherchez le sac « Poubelle – à jeter« .
Sortez-le de la charrette et imaginez une poubelle le long de la route et mettez votre sac dedans, tout simplement.
Rouvrez les yeux quand vous en aurez envie.
Bon exercice !
-> si vous souhaitez continuer de profiter de ces énergies, prenez conscience que votre maison est à l’image de la charrette. Cherchez les actions « à traiter », occupez-vous en, et aller vider votre sac « Poubelle« .
Bon réveillon à tous !