Débuter en manipulation énergétique

83f10707e6de04d58e5a4e311e73c584
Salut à tous

Maintenant que j’y repense, je publie déjà des petites techniques par ci par là dans les articles, et les autres, les ludiques et basiques de chez basiques , je les garde pour mon livre. Pour les plus expérimentales, comme je l’ai dit plusieurs fois, je ne les communique pas parce qu’elles sont encore bien trop bancales à mon goût.

Toujours est-il que mes techniques partent sur des fondamentaux simples et ludiques que je pousse jusqu’à obtenir un résultat intéressant. Mais pour cela, je les mets en pratique, encore, et encore, et encore.

Je n’ai pas de recettes miracle ni de techniques magiques pour éviter de travailler. Chez moi, c’est du ludique qui demande du travail, de l’observation et du lâcher prise, mais surtout, persévérance et ténacité.

Il y a certains appels ou certaines affirmations que je teste des centaines et milliers de fois sans jamais me lasser. J’aime la simplicité dans un appel, dans un verbe, dans une phrase. Je trouve qu’ils ont une véritable puissance que l’on n’utilise que trop peu. Alors j’apprends.

Ont-elles marché dès les premières fois ? Oui et Non pas vraiment, enfin, ça dépend pour quoi. Disons que je pars sur des concepts simples que j’essaie d’amener une fois la conscience bien détendue et réceptive à accueillir de nouvelles choses.

Pour le coup, ça fait 3 ans que je travaille sur juste deux phrases : le « j’aime la guérison, j’accepte la guérison. » Ça commence à peine à se décanter un peu. La preuve, j’accepte de plus en plus de faire des soins dans l’astral. Chose dont je refusais catégoriquement d’entendre parler avant.
Vous voyez ? Certaines choses prennent du temps. Surtout pour nous déprogrammer de notre système intrinsèque.
Pour le coup, je peux être particulièrement patiente pour certaines expériences. Un concept peut me servir de références pendant plusieurs années dans mes exercices du soir.

Avec les années de pratique, je commence à me connaitre un petit peu, donc je sais maintenant quel mot dire, quelle phrase et à quel moment pour obtenir une connexion intéressante. Mais cela reste un travail et une recherche à faire. Mes phrases ne seront pas les vôtres.

Pour manipuler les forces, il faut avant tout savoir se placer en ouverture. On ne peut pas manipuler sans chercher à se redécouvrir.

Alors oui, certes, maintenant certaines choses marchent assez rapidement pour moi. Mais parce que j’ai appris à moi-même que, selon telle ou telle approche, j’avais besoin de tel ou tel niveau de conscience et d’ouverture. Je sais pas exemple que pour accueillir, je vais avoir besoin de descendre plus profondément en moi. Pour les appels, je peux rester légère. Pour les invocations, faut que j’aille chercher la Volonté pure. Etc.

Mais tout ça, ne dépend que de la manière qu’à mon esprit de fonctionner. Le mental, il faut apprendre à le contourner. Comme l’égo. Plus on se connait et plus on peut être capable de rebondir. Et chez moi, ils sont coriaces, les deux là. Mais cela dit, le mental, c’est binaire. Appliquez la PNL, c’est super et ça marche très bien associé à la méditation surtout quand on veut pousser une expérience un cran au-dessus. Mais encore une fois, cela ne conviendra pas à tout le monde.

La réussite d’un exercice, quel qu’il soit, dépend de notre capacité d’ouverture et donc, de lâcher prise.

Donc moi, je m’efforce de travailler, non pas l’exercice en lui-même, mais mon degré de lâcher prise. Ce n’est pas que l’exercice est nul qu’il n’y a pas de résultat satisfaisant mais que l’exercice ne permet pas cette ouverture de porte selon la conscience de l’instant. Le problème n’est pas l’exercice donc mais nous même en réalité.

Trois possibilités donc, soit on se remet en question et on garde l’exercice, soit on passe à un autre, ou soit, on en crée un sur mesure.

Des exercices, il y en a à la pelle sur le net. Celui qui va faire la différence, c’est celui en lequel vous croyez. Car c’est en celui là que vous y placerez toute votre foi.

Dans le cas où vous voulez en créer un selon votre image, il vous faudra déjà commencer par croire en vous. Et ensuite arriver à suivre votre guidance. Du travail donc. Mais le plus adapté à vos besoins, c’est certain.

Cela dit, le plus simple est encore de suivre la facilité et de se diriger vers un exercice tout prêt et qui en plus résonne dans le fort intérieur. Là, c’est presque du tout cuit. Bien que, encore une fois, tout va dépendre de votre capacité à vous ouvrir grâce à celui ci.

La manipulation énergétique, c’est comme faire du sport. Il y a ceux qui ont des facilités dans un domaine, ceux qui n’auront jamais de gros efforts â faire pour arriver à aller toujours plus loin et il y a ceux qui veulent y arriver mais redoubler d’efforts constamment car ils sont nuls de chez nuls. Mais ils ont envie. Ils le veulent. Il y a ceux qui veulent mais sans aucun effort, ce qui ne veulent pas mais baignent dedans malgré eux, ceux qui en rêvent mais ne lèveront jamais le petit doigt pour et ceux qui râleront mais feront quand même parce que euhh bah ils ne savent pas vraiment mais puisqu’ils sont là…, et il y a ceux aussi pour qui c’est pas leur truc mais qui sont prêt â foncer droit dans le mur. Certains arriveront a le défoncer et d’autres auront des traumatismes. Et encore tant d’autres cas possibles…

Voilà. En spiritualité, c’est pareil. Le tout, c’est de choisir et suivre ses envies.
Tout est possible mais tout s’adapte naturellement à votre ouverture.

Pour ma part, tout est au feeling. Je ne prévois rien à l’avance. Il m’arrive de faire 1min d’appels comme 2 heures. Pareil pour les soins.
Disons simplement qu’au cours de mes exercices, je veux me sentir vibrer et résonner. Alors je teste tout et n’importe quoi, du moment que ça fait un « truc ».

Si j’ai besoin d’un soin, je manipule mes corps astraux et invoquent les rayons, si c’est un appel, et bah j’appelle tout simplement, si c’est une invocation et bah j’invoque. Et si j’ai envie d’un bisou et je couine avec les gros yeux de chatons.
En soi, demander mes exercices et mes techniques, c’est compliqué parce que nos besoins ne sont pas les mêmes. Disons que je pratique à mon niveau donc quand je travaille les scans, j essaie de sonder les mondes et strates par exemple. Maintenant, est ce que je vais proposer ça à mes lecteurs ? Non, ce n’est absolument pas adapté.

Est ce que je peux inventer des exercices pour manipuler les énergies ? Personnellement, je trouve qu’il y en a déjà plein sur le net. Il suffit de se laisser guider par ce qui vous tente. Encore une fois, là aussi, tout est une question de foi.

Mais le 1er et le plus basique qui soit, c’est de fermer les yeux et de croire. Si vous me demandez, croire en quoi ? C’est que vous n’avez toujours pas compris.

Alors avant de vouloir faire des trucs de malades, Réfléchissez et méditez déjà sur ça.

Notre capacité à manipuler les forces dépend nos intentions.

Le tout est alors de comprendre nos intentions. Mais qu’est ce que l’intention ? Quelles sont mes intentions ? Fermez les yeux et posez vous. Encore une fois, méditez.

Rien qu’avec ces deux phrases, y a de quoi faire… croyez moi.

Allez, au boulot !

Les bases, quoi… Y’a que ça d’vrai. On ne le répètera jamais assez. LOL !

Comment ça, c’est chiant ?! Allez, si je suis d’humeur sympa, peut-être que je réfléchirai à un truc plus chouette la fois prochaine pour s’initier aux énergies doucement, un petit jeu. Je vais voir. Je vais y réfléchir.

Mais si vous calez déjà sur ces deux concepts là, vous bloquerez toujours à un moment ou à un autre dans votre médiumnité. Ce n’est pas pour rien que ces deux trucs là sont des fondamentaux.

 

Bises

29 Comments

  1. alexandre

    Bonjour Camille,

    Ton article me rappelle une phrase du prophète de Gibran »la vision d’un homme ne prête pas ses ailes a un autre ».Chacun son chemin. L intention pour moi est la volonté de mon propre esprit et mes intentions sont la redécouverte de ce que j ai oublie.bref, tout un programme… J ai été dans le cas ou au début de mon initiation j étais épuise par une manipulation énergétique .et j utilisait les runes, la base… 18 ans plus tard ,je n’en suis plus la heureusement. Lol bref je crois que tu as raison , chacun doit trouver les techniques qui lui conviennent sur le net .bises

  2. Spiritual Flower

    Coucou,

    Fleur, tu me tues avec tes images trop mignonnes à chaque fois ! Et oui, c’est tout à fait ça, je ne l’aurai pas mieux formulé. On avance au fur et à mesure de ce qu’on est capable d’intégrer comme information.

    Après, buter sur un point précis n’empêche pas d’avancer en soi, mais disons que cela créé des sous-étapes pour parvenir à la compréhension de la notion qui bloque.

    Bises à vous deux

     

     

    1. Spiritual Flower

      Salut Fleur

      Parce que tu penses que tu ne l’es pas ? Et pourquoi ça ?

      Comme je l’ai dit, la manipulation énergétique commence par être conscient de qui on est.
      Alors on commence par écouter son coeur et suivre les pistes ici et là.

      Bises

  3. Fleur

    Coucou Camille,

    Je te remercie pour ta réponse.

    Ce qui me le fait penser c’est le fait que je n’ai aucune des expériences que tu décris avec d’autres (Cel, …). Vous vous comprenez et parlez un langage que je ne peux pas rattacher à ce que je connais. Même des personnes non médiums comprennent de quoi il s’agit, mais pas moi.

    Je sais qu’il se passe quelque chose mais c’est impossible pour moi de le mettre en mots ! Et je n’ai aucune idée de ce que c’est !

    Et je crains les illusions.

    Oui ! je suis les fils qui se présentent c’est clair ! Et il se trouve que j’ai demandé à comprendre mes énergies juste avant que le sujet ne vienne sur ton blog. (la veille en fait)

    Mais je ne comprends toujours pas si tout cela est pour que j’ai conscience que certaine choses existent ou si c’est pour que je mette réellement les pieds dedans.

    Bises et encore merci Camille !

     

     

    1. Spiritual Flower

      Coucou Fleur

      Et si tu commençais par mettre des mots dessus ?
      Explique moi avec tes mots par exemple. Pas besoin de te comparer aux autres.

      Bises

  4. Cel

    Coucou,

    Merci Camille pour ce bel article. Comme d’habitude, je suis assez surprise à la lecture de la réponse formulée à ma question. Ahaha, clairement, il y a quelque chose qui froisse mon mental et mon égo dedans, lol.

    Si cela peut te rassurer Fleur, je ne comprends pas et n’ai pas forcément l’expérience de tout ce que vit Camille, même si je suis médium aussi. Par exemple, « si c’est un appel, bah j’appelle, si c’est une invocation, bah j’invoque ». Et bien… franchement, je ne sais ni comment on fait un appel, ni une invocation… En fait, je n’ai pas compris la moitié de l’article, à part l’ouverture et la lâcher prise, et l’importance de l’intention. Que je peux clairement travailler.

    Mais je ne visualise pas le truc, comment on fait vraiment, à quoi on peut s’attendre. Parce qu’en rêve lucide, je le vois bien le principe. Mais dans la réalité éveillée ?  Je n’ai probablement pas le niveau pour faire des invocations, car si un truc se pointait, je ne le saurais peut être pas, ou bien je ne saurais pas dire si un chien s’est pointé alors que j’ai appelé un chat. A cause de ma perception pourrie des énergies.

    D’où ma question sur le travail de précision sur les énergies. Comment les identifier ? Les reconnaitre ? Lire une signature énergétique ? En fait, c’était plutot ça que je me demandais.

    Enfin bref, si le travail de perception des énergies suit la même logique que pour celui de manipulation (merci pour ta question Fleur), je peux déjà commencer à bosser l’ouverture d’esprit.

    Ou pas. Après tout, je ne suis pas une forcenée du travail spirituel, j’aimerai juste comprendre un peu les trucs qui m’arrivent *soupir* et m’aider moi même à aller mieux.

    Bises

     

     

    1. Spiritual Flower

      Coucou Cel
      Qu’est ce qui te froisse ma jolie Camille ?
      Tu sais, au départ, on se sait pas. Tout simplement. Mais on essaie. On cherche son propre langage. On écoute, on apprend à s’observer et on prend note des réactions.
      C’est comme ça que j’ai commencé.
      Je disais « J’appelle mon ange gardien » tout simplement. Muis je fermais les yeux et j’attendais un n’importe quoi. Une réaction de mon corps, une sensation. Tout et n’importe quoi.

      Au départ, quand on ne sait pas, il faut réapprendre. C’est comme la cuisine. On ne sait pas toujours à quelle cuisson mais on teste. On regarde, on surveille et on prend note pour la fois d’après en rajoutant des petited choses ici et là.

      Il faut avant tout commencer par se faire confiance et trouver la foi.

      Avec des erreurs. En expérimentant.

      Vous savez les filles, quand j appelle je ne sais pas toujours. Au contraire. Je tatonne souvent. Meme maintenant, certains jours c est tres fluide mais d’autres hyper galere.
      Je suis comme vous. Mais j essaie. Et je me remets en question.

      Il n y a pas besoin de grandes choses.
      Commencez par exemple par le petit livre d exerciced pratisues d ekhart toll il est très bien pour s’initier.

      Bises

  5. Cel

    Coucou,

    Pffff… je suis frustrée, parce que ça fait soit disant plus de 7 ans que « je « travaille » les énergies » (j’avais commencé avec une consoeur du reiki) et que je suis toujours une quiche dans la détection des énergies… Je ne sais toujours pas identifié la signature des guides que je canalise à l’écrit (autant dire que ça pourrait être n’importe qui ou n’importe quoi), ni comprendre les conséquences des énergies sur mon corps (qui parfois me rendent grave malade sans que je sache pourquoi, ni comment, par excès, par manque ?).

    Je sais que je ne sais rien. Qu’on apprend toute sa vie, etc. Mais pourquoi est-ce que je me sens encore comme un bébé, comme si je n’avais pas progressé d’un iota ? ça me gave. Il faut croire que mon travail est inefficace ou ma méthode de progression à coté de la plaque…

    Je n’ai d’habitude pas trop de soucis pour faire des exos de visualisation, partir en voyage chamanique, etc… J’ai testé 3 fois ton exo sur l’appel de l’ange gardien dans l’espace. Pas de problème pour y aller et y flotter, je me sens bien. Mais à chaque fois, j’ai perdu ma conscience humaine avant qu’un guide rapplique :  black out ou sieste. ça ne passe fucking pas et ça m’énerve. Je sais que ce n’est pas l’exo qui pose problème, mais soit moi, soit mes guides qui ne veulent pas se pointer en direct (c’est déjà arrivé plusieurs fois… avec carrément des messages à mon amie médium chamane « on ne veut pas lui parler, elle doit se débrouiller par elle même »).

    C’est toujours quand je suis la plus en galère (boulot, santé, orientation, etc..) , qu ‘il n’y a jamais personne qui répond à l’autre bout de l’univers. Tu vois le genre ? « démerde toi toute seule, c’est une leçon à capter par toi même ». Serait-ce trop leur demander qu’un panneau d’indication ? lol !

    Enfin, désolée de faire ma ronchonchon. Merci pour ta patience et tes conseils Camille 🙂

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!