Assoir sa puissance


Il n’est pas là pour ton bien-être, il te dit qu’il a changé, mais ce n’est pas vrai. Ne l’écoute pas. Il n’a pas changé. Il n’a rien changé.
Sa vision des Femmes est toujours la même.


Il traite toujours les femmes ainsi, et continuera de le faire avec sa compagne quand il sortira de la zone de confort des premiers temps de mise en couple.
Il a des problèmes avec toi, pas parce que c’est toi, mais parce qu’il a un problème avec les femmes tout court. C’est profondément ancré en lui, et il n’a aucunement envie de guérir cette souffrance. Il continuera donc de les traiter de la manière dont il les a toujours traitées et cela durera encore un certain nombre d’années. Cela continuera tant qu’il refusera de comprendre que le problème en réalité, vient de lui. Les Femmes ne sont pas le problème. Il est le problème.

Il n’arrêtera pas son comportement dans sa nouvelle relation. Il reprendra ses vieux travers quand il aura recréé sa bulle de confort et que petit à petit, ses instincts reprendront le dessus. Un jour, tu verras, ses travers ressortiront. Tu verras alors que le schéma se reproduira. Il n’a pas changé.

Il prend plaisir à rabaisser et à déconsidérer. Il prend plaisir à mettre mal à l’aise. Ne laisse pas ce genre de personnes entrer dans ta vie et blesser ton coeur.

Pourquoi changerait-il ? Pour lui, le problème est traité. C’est faux. Ne crois pas ses mots. Ne lui laisse aucune chance, aucune opportunité de te piétiner ou te manquer de respect. Fais très attention dans les années à venir, surtout lors de moments où tu ouvrirais ton coeur et où ta sensibilité serait à son pic.


Tu n’es plus une enfant. Tu n’as plus à toujours vouloir faire le mieux pour l’autre. Celui qui va assoir sa puissance maintenant, c’est toi.
Il n’aura plus aucune ascendance sur toi. Tu ne lui laisseras plus rien passer. Pas la moindre perche, pas le moindre ancrage.
L’heure n’est plus à la pédagogie, à la politique ou au maintien de relations quelconques. Peu importe la nature des relations qu’il croit avoir avec toi, cela va devoir changer. Pas parce que lui le veut, mais parce que tu vas imposer le changement et le maintenir tel que tu l’estimeras juste et bien pour toi.


Ne laisse pas l’autre contrôler le rythme et la nature de la relation. Assoit ton pouvoir. Assume ce que tu es, tes valeurs, tes limites et protège ce que tu estimes être important pour toi. Tes limites sont dépassées depuis longtemps. Arrête d’attendre que l’autre change. Je te le dis, il ne changera pas.

Par contre, il ne te marchera plus dessus. Pas parce qu’il n’essaiera plus, oh ça non, crois-moi, il essaiera encore. Mais l’heure n’est plus à la douceur. Tu as assez donné avec la patience et la raison. Tu as assez espéré, assez attendu, assez demandé d’empathie et compassion, d’écoute et d’attention. Tu le vois qu’il ne change pas. Tu le vois bien, alors qu’espères-tu ? Non, c’est fini.
Il subira dorénavant le même traitement que tu réserves à n’importe quelle attaque astrale. Ta défense sera brutale et exponentielle. Tu prévois des retours en x5, il n’en a pas encore conscience, mais il n’aura plus jamais aucun traitement de faveur. Il a eu un premier avertissement du changement enclenché. Parce que tu l’as prévenu cette nuit des conséquences s’il venait à tenter quoi que ce soit d’autre à ton encontre.


Malgré toute ton exaspération, tu as souhaité prévenir, encore.
On peut te trouver dure et brutale, mais même dans le sombre, tu es capable d’une certaine compassion avant la retombée des charges. Tu veux que les gens aient conscience des tenants et aboutissants pour assumer pleinement les conséquences de leurs actes. Après, ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas su.

Là encore, sache qu’il n’écoutera pas. Il se pliera, pas parce qu’il le veut, mais par la soumission forcée. Ta puissance, il va la prendre de plein fouet à plusieurs reprises. Il apprendra la leçon durement.

Ce qu’il ne réalise pas, c’est la puissance que tu as et que tu dissimules dans l’astral. Celle que tu ne manifestes pas parce que tu considères bien souvent que l’effort n’en vaut pas la peine, surtout envers des âmes humaines.

Il arrêtera ses attaques astrales quand il prendra conscience que tu es hors de portée à tous les niveaux.
Tu pourrais choisir l’évitement pour ne jamais avoir à traiter les confrontations, mais tes limites étant piétinées salement, tu considères que chacun doit porter la responsabilité de qui il est. Voilà pourquoi tu optes pour asseoir ta puissance.

Voilà ce qui est, as-tu envie de lui dire. Voilà où est ta place dans les rangs.

La patience que tu as eu avec lui, tu ne l’as eu avec aucune autre âme. Cela ne te plait pas d’utiliser la force ainsi, mais cela sera un mal nécessaire. Son Ego refusera d’arrêter ses attaques tant qu’il ne sera pas acculé sous les conséquences de ses actes.


Au départ, il pensera que tu as eu de la chance. Ensuite que tu es aidée. Après, qu’il n’était pas en forme. Autant d’excuses qu’il pourra trouver pour se voiler la face. A chaque fois, il mettra toujours un peu plus de temps à encaisser la violence des retours.
Il ne réalise pas combien tu es patiente en réalité. Ton dragon lui, ne laisserait rien passer, tu sais ? Il se fiche de savoir qui il est. Il n’aurait pas ta clémence. Il pourrait s’en charger pour toi si tu lui demandais. Il s’en ferait même une joie. Seulement tu considères qu’il en va de ta responsabilité, parce que tu as trop laissé faire.


Imposer ses énergies n’est pas quelque chose que tu souhaites, tu aurais aimé que l’autre te respecte, mais la réalité est que certaines personnes ne veulent pas et n’attendent pas les mêmes choses que toi. Apprends à ne plus leur donner cette emprise sur toi, ni psychique, ni émotionnelle. Tu as bien plus à offrir au monde qu’à simplement entretenir les vieux schémas.






3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 3 =

error: Content is protected !!