Au milieu de tous mes rêves mouvementés, de rencontres et de mélasse, il y a les mignons. Ces petits rêves qui sont là, vite fait bien fait, juste pour m’envoyer un petit message pratique.
Oui, être conscient d’être en train de rêver peut parfois nous aider sur des petites choses, des tout petits détails qui vont nous rendre la vie un tantinet meilleure.
Comme le moment où je rêve que je suis à poil sous mon lit et que je mets ma doudoune en disant “j’ai froid, il y a un courant d’air”.
Oui, dans ces moments-là, je me dis que je dois faire quelque chose. Je ne peux pas me laisser geler de froid et me gâcher ma nuit et ma grasse matinée avec. Non. Ma qualité de sommeil compte bien trop pour moi.
Je me force alors à rouvrir mollement un œil, le minimum syndical fonctionnel histoire de repartir lucide si possible, et je me réinstalle bien confortablement en retirant ma grosse couette jusqu’au ras du nez.
Oui, j’avais bel et bien froid. Alors ce petit rêve tombait à pic pour me prévenir. Ca a du bon de savoir provoquer le réveil et de décider quand retourner au lit. C’est très utile dans ces petits moments là.
Voilà, les petits rêves, c’est cela.
Ce n’est pas forcément des grands messages sur la connaissance du monde et ses secrets mystiques, c’est aussi, des messages sur des petits détails qui informent sur la vie et notre confort, sur nos ressentis et notre bien-être en temps réel.
Parfois, c’est compliqué pour décrypter, mais je crois que le coup de ma doudoune rose avec moi qui grelottait fut simple pour mon mental qui le décrypta en mode binaire. Mettre sa doudoune dans son lit = se les cailler, tout court.
Les rêves ne servent pas à nous perdre dans leurs codifications, mais plus à nous aiguiller doucement sur un état d’être.
Et le monde est fait de petites choses qui ont aussi leur importance. Le tout est de savoir aussi les regarder pour ne pas les négliger.
Notre confort et notre quotidien n’est qu’un ensemble de détails, certains plus pesant que d’autres, mais notre vie est un enchevêtrement de petites choses. Et c’est en se préoccupant de toutes ces petites choses, que notre vie peut prendre une autre teinte.
Bises
Salut salut, j’espère que ça va en ce moment et que tu profites du beau temps. Et que t’en chie pas trop dans l’astral (excuse le langage) 😉
J’avais juste besoin de ton point de vue. C’est par rapport à mes rêves . Pour faire simple mes rêves sont comme d’habitude mais il y a des éléments par rapport à des personnes dans mes rêves qui se révèle être vrai. Par exemple je rêve d’un père d’une amie qui s’appelle Richard et sans que je ne le sache il s’avère que c’est vrai. Je ne sais pas trop si tu vois. Ça me fait ça pour tout. Pour les peurs des autres, pour les désirs des autres etc…..
Je ne comprends pas trop pourquoi et comment j’ai ces informations. Je ne sais même dans quelle catégorie mettre ces rêves bref…….ça me le fait souvent en ce moment je voudrais savoir ce que tu en penses si tu as compris mon “problème”.
Voilà voilà sinon bonne journée à toi 🙂
Bonjour Alone,
Ce type de rêves m’arrive aussi de temps en temps. C’est une manière d’imager tes ressentis et perceptions que tu perçois de ton environnement.
Cela vient petit à petit, avec l’acceptation de sa propre médiumnité.
Il suffit simplement d’accepter que tu perçois plus que l’apparence.
Quant au type d’informations que tu reçois, est-ce que cela sera utile pour vivre ta journée ? Pas nécessairement.
Certaines choses vont et viennent et on peut simplement les laisser nous traverser.
Bises
Je ne comprends pas trop :/ mais je suppose que c’est le genre de chose que je dois comprendre par moi même. En tout cas je te remercie pour ton aide et te dis bonne soirée 🙂
Alone,
Laisse venir, en effet, avec le temps, tu découvriras pourquoi tu ressens et perçois les choses.
C’est simplement ta propre médiumnité qui commence à se manifester, en douceur.
Bises