Merlin et la peinture

Merlin et la peinture

 

Je deviens lucide alors que je vois Merlin en train d’étudier un concept créatif de manipulation, relevant sûrement du domaine magique. Nous étions sur une plaine, en pleine nature.

Je l’ai reconnu de suite. Son nom résonna plus vite qu’une pensée dans ma tête. Je l’ai reconnu à la seconde où mes yeux se sont posé sur lui. Il avait l’apparence d’un vieille homme portant une toge rouge, vêtu d’un belle cape ample et d’un beau chapeau arborant des étoiles brillantes.

Il était pris dans son travail du moment. Et j’étais au loin, accompagné d’un jeune garçon que j’avais connu il y a quelques années sur un forum et qui travaillait beaucoup avec Merlin. Il parlait beaucoup de ses expériences, mais n’ayant jamais vécu ses énergies, cela restait de la théorie pour moi. Je l’écoutais sans trop l’écouter mais je dois bien avouer que quand j’ai vu Merlin en face de moi, j’ai réalisé la portée de sa connexion dont il nous parlait si souvent. En effet, lui et Merlin sont vraiment très proches.C’était pas du blabla… Ce mec a vraiment un beau truc avec Merlin. Et en plus, aujourd’hui, c’est lui qui me guide dans l’astral.

C’est faire ce rapprochement qui m’a fait devenir consciente de ce qu’il se passait. J’ai trouvé ça cool alors j’ai pris le contrôle du rêve. J’ai voulu me faire remarquer avec douceur.

Le garçon me parle mais je ne fais pas attention à lui. Ce qui me préoccupe, c’est de faire tilter Merlin de ma présence avec douceur et mon humour bien à moi.

Je souris et lève la main. Avec la force de la pensée, je manipule la lumière qui modère le talus sur lequel il se trouve. Cette petite lanterne était jolie et méritait bien mon petit jeu.

Au premier coup, la lumière ne scintille pas. Je n’ai pas du mettre assez de force. D’habitude pour une telle chose, cela aurait du suffire. Je me demande si la puissance de Merlin n’affecte pas l’environnement et m’oblige à élever la puissance pour l’atteindre.

Je recommence en y mettant un poids bien plus important. Je sens que ça tire dans mes réserves. La lumière scintille.

Merlin sursaute doucement, à moitié d’interrogations et d’amusement.

– Tiens, et bien, elle ne devrait pas clignoter, elle devrait bien marcher normalement, dit-il en voulant comprendre ce qu’il se passe soudainement.

Je faisais une blague à Merlin, ça valait bien mon plus grand sourire malicieux.

– Merlin, c’est moi ! je lui dis, très amusée de le rencontrer en vrai.

Je croyais que c’était un mythe, mais il faut croire que non.

– Ah , c’était donc toi ! qu’il me dit en hochant le visage et des épaules, prenant conscience de la farce.

– Et oui ! Je me demandais si tu capterais ma présence et saurais me reconnaitre !

– Viens donc par là, assieds-toi avec moi, qu’il me dit avec douceur. Je fixe son chapeau magnifique, il scintillait de magie. Il regorgeait d’une aura douce et primitive, et pourtant portée par la magie de la vie. Quelque chose de beau et très aimant.

Je prends quelques secondes pour contempler ses énergies d’une belle puissance qui me fascinent totalement.

– Hé Léonard (de Vinci), … euh… Monet (Claude) … , euh…. ah ! Non, Merlin je veux dire !! J’avais du mal à retracer son aura, elle était tellement forte de ses précédentes incarnations. Merlin, regarde ! Il faut que je te montre ma dernière toile ! Celle que j’ai presque fini hier !!

Je vais chercher ma toile, celle que j’ai vraiment presque finie hier (et qui sèche dans mes toilettes pour éviter les effluves de résine dans la maison) et dont je commence à en être sacrément fière.

– Tiens ! La voilà !! Regarde ce que j’ai fait ! Je commence à choper l’coup !

En la posant sur un pied, ma toile laisse apparaitre un portrait de Merlin lui-même, simple, mais avec de jolies couleurs, mais basiques tout de même.

– Hum… Il penche un peu la tête et prend un air plus grave. Ce n’est pas encore ça, ce n’est pas encore ce que tu Sais faire mais c’est un début. Tu dois développer tes couches. 

– Mais je commence à peine à comprendre le système des couches ! C’est que ma deuxième !! Et puis franchement, hier j’ai trouvé un nouveau matos qui marche super bien non ?! je dis en pensant à mon médium siccatif flamand qui m’a fait l’effet d’une claque.

Il ne répond rien et fait apparaitre une de ses toiles à côté de la mienne.

– Tiens, vois la mienne, qu’il me dit simplement.

Je me rapproche intriguée.

Je découvre avec surprise le portrait d’une chienne. Je suis stupéfaite. En un quart de seconde, un fragment de ma mémoire se rend accessible. Je reconnais cette chienne, c’est celle que j’ai connu.

En regardant le tableau, je plonge dedans. Les dernières mémoires d’elles prennent vie, Je vis comme si j’étais elle, j’entends ses pensées, ce qu’elle ressentait , ce qu’elle pense juste avant de mourir, le message qu’elle transmet.

Je suis émue en l’entendant, je suis touchée. J’aimais tellement ce chien. Ce tableau m’offrait une opportunité d’entendre son esprit.

En ressortant du tableau, j’aurais voulu être capable de rester plus longtemps avec Merlin mais je n’ai pas pu. J’étais trop secouée émotionnellement.

La puissance de nos tableaux était différente, clairement.

Le tableau de Merlin allait beaucoup plus loin dans l’impact énergétique. Ses toiles provoquaient un réveil des mémoires et un déplacement astral avec une telle précision et force que ça en devenait bluffant. Si net, si précis.

Je dois pouvoir intégrer à mes toiles la même chose, la même maturité magique…

Je me réveille à la fois intriguée et amusée.

– Alors comme ça, c’est Merlin mon professeur de peinture…

*rigole*

– Hum… Bigre !! Quelle surprise ! Merlin existe vraiment !!

 

Bises

 


Source: Peinture

15 Comments

  1. Alexandre

    Bonsoir Camille,
    Suis aussi dubitatif que toi sur l existence de mirdynn pour l appeler par son ancien nom je crois également qu’il était un mythe on en apprend tous les jours lol je te un bon voyage initiatique avec ton nouveau guide bisous

  2. Spiritual Flower

    Bonsoir Alexandre

    Je ne connaissais même pas son « ancien » nom et je t’avoue que je ne m’interessais meme pas à lui.

    Le seul livre interessant que j’ai lu à son sujet, c’est Dialogues avec Merlin (le tome 1) d’un homme qui le retrouve en méditation et raconte ces rencontres. (Mea culpa, je ne me souviens plus de son nom).

    Je crois aussi qu’il m’emmene dans un bel univers initiatique 😉 on verra bien où cela me mène. En attendant, il est super gentil ! Et doux doux doux ! Tout comme j’aime !

    Bises !

  3. Aluna

    Cc ma belle!oooh moi je l’aime bcp merlin,parfois je le vois en rêve ou en vision…mais alors ton rêve est magnifique! Tu realise? Tu vas encore progresser et tes toiles toucheront si fort le coeur des gens…ca me rappelle un don que sylvie avait écrit en partie pour moi..le don d’ éveil a la vie

  4. Fleur

    Coucou Camille

    Que te dire ? C’est le livre que je me suis fait offrir pour la fête des mères : « Dialogues avec Merlin » de Stéphane Monbaron.

    ça faisait un moment que je le voulais celui là ! et en plus, il est édité chez Hélios (je m’en suis aperçu après) nom de mon deuxième chat, mon premier s’appelant Merlin …

    je suis scotchée et en même temps un drôle de doute s’insinue en moi : ce que je reçois comme signes sont-ils en rapport direct avec mon évolution ou sont-ils le fait que je « reçois » ce qui est destiné aux autres ? Et là je ne rigole pas !

    Bises

  5. Fleur

    Re-coucou ! yes

    Ouah ! un professeur comme Merlin pour la peinture, tu dois avoir un sacré talent pour qu’il te guide ! c’est chouette !

    Je ne comprends pas trop ces histoires d’énergies dans les peintures ou autre, c’est toi qui choisit ce que tu veux insuffler dans chacune de tes toiles en fonction du message que tu veux faire passer ?

    Bises et je te souhaite de belles peintures à venir avec pleins d’inspirations et de belles découvertes !

  6. Spiritual Flower

    Coucou Aluna,

    Justement, non, je ne réalise pas trop. Pour moi, « ah c’est Merlin », et puis voilà, je passe à autre chose.

    Mes objectifs à atteindre sont variés de l’autre côté, alors je n’ai pas de finalité arrêtées, sauf sur quelques petits sujets où là vraiment, la moindre information va me paraitre du domaine de l’impossible réalisé et je vais sauter au plafond au réveil. Mais c’est vrai que cela ne m’arrive pas souvent.

    Genre les dragons, ouais ça, je saute au plafond le matin, ou la magie pranique, j’aime bien, je trouve ça hyper joli à côtoyer, ou mon histoire d’amour, ça c’est une perle dans l’océan.

    Comme quoi, c’est drôle comme fonctionne l’émotionnel de chacun ! On réagit en fonction de nos liens et de ce qui nous touche particulièrement.

    Mais pour le coup, c’est vrai que je crois qu’avoir Merlin qui m’aide sur la création des toiles va pousser l’expérience un pas plus loin. Alors, ouais… bon, allez, c’est quand même super cool ! J’admets !!

    Bises !

  7. Spiritual Flower

    Coucou Fleur,

    Il y a des belles synchronicités sur notre route. Pour ma part, je les ai toujours vu comme des signes que j’étais sur le bon chemin, celui qui résonne et qui s’impacte fortement avec des signaux de résonances dans l’environnement. Je trouvais que c’était de belles confirmations de la vie, comme pour me dire que ma petite voix avait raison ou que mes guides me soufflaient des choses qui pouvaient me servir dans mon cheminement.

    Dans la vie, il est toujours question de soi, mais en même temps, on partage les uns aux autres, on est le reflet. On sert d’appel ou de réveil, comme un gong profond et sourd. Et puis d’autres fois, cela a le son d’une cloche aiguë qui crie très fort.

    Je ne sais pas si j’ai un talent pour ça. Mais cela me parle, cela me permet de m’évader.

    Je pense que tout peut être un talent à partir du moment où on le fait en conscience et en accord avec soi. Il y a une espèce de symbiose qui se crée alors entre le corps et l’esprit et c’est la que la magie opère. Enfin, je crois. C’est comme ça que je le vois.

    Je ne sais pas trop comment mes toiles fonctionnent. Pour moi, elles sont comme un écran. Je sais simplement que je peux voir l’âme des gens et des mondes. Je plonge dedans facilement et les univers s’ouvrent à moi. Tiens d’ailleurs, grâce à cette phrase, je viens de me rappeler un rêve important sur le sujet que j’avais oublié et que j’ai fait il y a 2 jours de cela. Merci de m’avoir permis de m’en rappeler ! Il faudra que je le note !

    Tu sais, l’énergie d’une chose, c’est l’intention que tu y mets. Par exemple, prends un objet. En fonction de ton état quand tu le touches, Il accumulera cette énergie et le portera en lui. C’est le lien entre toi et cet objet qui compte. C’est la trace énergétique. Comme les lieux qui portent les traces du temps et des époques. Certains lieux sont lourds et dits « chargés » car pesants, et d’autres paraissent légers et forts agréables.

    En réalité, ces ressentis nous amènent inconsciemment à voyager et on se laisse porter par l’empreinte.

    Mes toiles sont pareilles. Je les marque et j’essaie de pousser le travail plus loin pour que l’âme effectue une reconnaissance, une retrouvaille ou une guérison, selon.

    Sinon, j’étais aussi intriguée par ses incarnations précédentes. Ca m’a donné envie de lire les biographies de Léonard et Monet. Mais en sachant cela, ça m’a quand même bien fait sourire. Ceci explique cela, je me suis dit.

    Bises !

  8. Fleur

    Un grand merci pour ta Réponse !

    ^^ « Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve … »

    J’ai commencé à lire mon livre et c’était comme si je retrouvais des lieux connus, il dépeint mon cocon oublié au fin fond de mon Cœur !

    C’est drôle !

    J’ai « vu » ce qu’est l’enfant intérieur, tes écris m’ont permis de bien préparer le terrain ! Merci !

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + onze =

error: Content is protected !!