La noirceur de l’âme

900_Daniel-Ferreia-Leites-Ciccarino_Fantasy Dark Night Scene Illustration

Salut à tous,

C’est fou, je cherche des nouvelles thématiques de pages, mais au moment d’écrire rien ne vient. Tout s’en va et l’écran noir apparait en moi. Je bug et …ah !! je sais !! Je sais !! On va parler de la noirceur de l’âme. Oui-oui, bon d’accord, on continue sur les thèmes sombres, mais euhh… Ca vient  comme ça, comme un cheveu sur la soupe. Bien que je vous dirai que je me sens plutôt bien, je viens de faire une sieste et j’ai fini mon yoga. Bref.

La noirceur de l’âme correspond à notre regard que nous percevons de la divinité. Tantôt de la Lumière, tantôt de l’Ombre, celle-ci choisit son affiliation en fonction des énergies avec laquelle elle aura émergée.

En soi, le noir n’est ni bon ni mauvais, c’est la dualité qui amènera plus tard ce jugement là. Ce que l’on va trouver noir en énergétique est l’ombre qui va évoluer en tant qu’opposé à la lumière. A ne pas confondre avec les dimensions neutres qui sont la parfaite annulation des forces ombre et lumière, qui provoquent des zones dimensionnelles perçues parfois de manière très particulières.

Bref.

Lorsque l’on parle d’un être noir, il y a deux choses à prendre en considération, son affiliation énergétique, est-il d’essence appartenant à l’Ombre, ou parle-t-on de son égo qui est “noir” et dans ce cas là, on parlera de sombre (qui appartient malgré tout à l’Ombre) ?

Souvent, les gens parlent de noirceur de l’âme parce qu’ils perçoivent l’étendu du sombre de l’égo tandis que l’âme demeure à jamais un lien pure avec le divin au-delà de la dualité. On peut donc très bien avoir un égo horrible et malsain, et une âme qui veille quelque part au coeur de l’être, comme un phare qui s’allumera lorsque celui-ci sera prêt à prendre cette voie-là.

Je ne vais pas mentir, faire que l’on évolue dans la dualité fait que nous avons tous un égo à gérer. Et non, les maitres ascensionnés ne courent pas les rues. Nous devons donc apprendre à gérer nos pulsions égotiques et tous les élans que cela implique, autant intérieurement qu’extérieurement.

Pour comprendre ce phénomène, il suffit d’aller au delà de son égo, et de regarder ce qu’il y a derrière. On pense souvent que derrière cette noirceur, il n’y a plus rien, or, nous nous trompons. L’égo n’est pas ce qui nous définit en tant que tel. Enfin, disons que c’est lui qui va nous pousser à expérimenter le bien et le mal, cette dualité, et à trouver ainsi notre place avec le chemin que nous souhaitons prendre.

Par contre, si nous parlons d’essences noires, c’est différent. Ce sont des êtres qui sont nées et qui sont originelles des mondes appartenant aux dimensions de l’Ombre et dans ces cas là, ils évolueront en toute aisance dans ces mondes “noires”.

En fait, ce qui compte n’est pas la couleur de l’âme que l’on perçoit, c’est que l’on comprenne que chacun a la couleur qui lui correspond selon qui il est.

Je manipule la noirceur parce que j’ai évolué dedans en tant qu’être sombre, mais la vie évolue, les êtres aussi. Moi aussi. J’ai du noir en moi, mais de la lumière aussi avec mon âme qui me rappelle mon lien à l’Amour. Est-ce que cela fait quelqu’un de mauvais ? Il est vrai que des fois, je ne sais pas trop, même me concernant. Et pourtant, c’est justement ma noirceur que certaines personnes viennent trouver dans l’astral, pour que je les aide. Bon certes, mon égo s’en mêle et envenime la situation, mais que voulez-vous… on a tous le droit d’être mal lunée et d’être grognon, surtout quand à la base, on n’a pas envie. Mais ça, c’est un autre sujet…!

Je vais vous dire une phrase qui m’a beaucoup marqué dans la série The Originals.

Ce n’est pas le passé qui nous définit, ce sont nos actions présentes.” et j’ai beaucoup aimé entendre ces mots. Ils m’ont fait du bien.

Ce que l’on perçoit “noir” est une force. Après, c’est à chacun de voir comment il le manipule et ce qu’il en fait. On a tous le droit d’avoir été, et on a tous le droit de faire des choix nouveaux. Des choix qui apporteront à notre âme une teinte nouvelle.

 

5 Comments

  1. alexandre
    Bonsoir Camille,

    Je viens de lire ton article et il m a fait comprendre beaucoup de choses… J adore la série thé originales aussi mais trouve le cadet des Michael son trop torturé. Je préfère et m identifie d avantage a Damon le vampire de vampire diaries pour son humour noir,froid et cynique. J ai une question a te poser: je connais une personne dans ma famille qui a un ego sombre et s est adonné a une magie très noire ; son âme peut elle passer de la lumière aux ténèbres suite a ses rituels répétés sur une longue durée ? Bises

  2. Charline
    Bonsoir Camille,

    Grâce à toi j’ai découvert la série “The Originals”. Ma vision des vampires a changé. Merci pour cela. On a souvent tendance à juger trop vite les êtres et leurs actions. Chaque épisode apporte son lot de réflexions enrichies, d’aventures surprenantes et de personnages attachants (ou non). La noirceur ou la blancheur, peu importe. Chaque teinte a sa raison d’être et ses nuances sont infinies.

    Ces temps-ci j’ai découvert de nouveaux êtres présents à mes côtés et un en voie de le devenir. J’ai rêvé d’ondes de formes très particulières aussi. Difficiles à décrire. Cette période est propice aux changements intérieurs comme extérieurs, on dirait. Les informations commencent à être accessibles plus facilement. Quoique l’amnésie de l’incarnation a des avantages et des inconvénients.

    J’essaie de redonner le sourire à ceux qui m’entourent, de partager la douceur de mon cœur. Alors je te remercie d’être qui tu es Camille. J’ai même fait un rêve où mes libraires préférés t’avaient invités dans la librairie que j’adore en remerciement de tout ce que j’ai donné de moi envers eux. Tu arrives à suivre ? Et je t’ai choisi toi, pour une rencontre sur les rêves lucides. Sauf que… c’était à moi de te poser des questions… et je ne savais pas quoi te dire… connaissant déjà les réponses. Tu peux imaginer mon malaise.

    Existe-t-il plusieurs familles de mages ? Je me posais la question. D’intuition je dirais oui. Mais j’ai du mal à cerner leurs différences. Est-ce en fonction de leurs essences, leurs reliances, leurs histoires ?

    Comment fonctionne un clan ? Parce que dans ce cas-là, les êtres en question proviennent de familles très différentes et complètent. Ils ont des objectifs communs, dont le plus important est de se soutenir, d’évoluer ensemble. Peux-tu m’en dire plus, je te prie ?

    Je te souhaite une belle nuit et douce journée.

    Bises.

    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Bonjour Charline,
      Merci pour ton partage.
      Oui, j’ai aimé la série pour les raisons que tu évoques et bizarrement, cela m’a même aidé à lâcher prise sur ma propre colère et à passer à autre chose et le personnage de Claus qui me la fait réaliser, justement parce que lui ne lâchait rien.

      en fait tout dépend comment tu vois la chose. Qu’est ce un mage pour toi ?

      Tout a tout compris sur le clan.
      Les familles soutiennent les clans en fonction des avantages qu’ils peuvent en tirer. Plus l’appui sera puissant, plus les enjeux seront élevés.

      Si tu cherches ton affiliation, pourquoi ne pas faire la méditation des racines de l’arbre ?

      Tu t’imagesun arbre, tu choisis une de ces racines et tu la suis. Vois où elle te mène.
      Rapelle-toi simplement que l’arbre puisse ses forces au travers de toutes ses racines.
      C’est un ensemble de forces qui fait ce que nous sommes.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − douze =