Un bain pour honorer Soi

bird_bath_by_krystalklearblue-d7d34ja

 

Bonjour à tous,

J’ai eu une soudaine envie de bain hier. Ce qui m’arrive tellement rarement que ça m’a marqué. Je me suis dit que je le ferai aujourd’hui.

C’est que j’ai pris le weekend dernier étant tellement tendue.

Et à mon grand étonnement, ça a du me faire tellement de bien que j’en ai à nouveau envie. Soit. Je sais entendre mon corps aussi, surtout lorsque cela me surprend autant en arrivant si rarement.

 

Je vous propose aujourd’hui cet exercice, plaisir qui ne concernera vous et seulement vous dans ce que vous êtes.

Pour mon bain, j’ai mis en faisant couler de l’eau chaude :

–  une grosse poignée de sel de la mer morte (si vous n’en avez pas prenez du gros sel non raffiné trouvé en grand surface)

– 2 grosses poignées d’argile verte

Une fois que le bain est rempli et que la température est convenable, rajoutez en dernier :

– 1 cuillère à soupe de miel (qui servira de liant pour les HE) à laquelle vous y rajoutez vos huiles essentielles choisies au hasard. (laissons donc les énergies choisir ce qui vous conviendra le mieux à l’instant. Si vous sentez 3 gouttes de ça + 2 gouttes de ça, allez-y.(ou 1 goutte de ça + 1 goutte de ça + 3 de ça) Posez simplement l’intention de choisir ce qui est pour vous à l’instant.

– ajoutez un de vos cristaux que vous aurez préalablement choisi pour ce moment et mettez le dans le bain.

– préparez aussi des vêtements amples et confortables lorsque vous aurez envie de vous rhabillez, que vous ne cherchiez pas dans le froid.

 

*** Ne mettez pas directement la cuillère de miel dans le bain si elle est en fer ou en alu sachant que votre bain a de l’argile et qu’il retient automatiquement les métaux lourds. Soit vous faites glisser le miel dans votre main, soit vous utilisez une cuillière en bois ou en plastique.

***Assurez -vous que vous tolérez les HE avant de les utiliser (certaines sont irrituantes et attention à l’utilisation pour les femmes enceintes)

 

Et pouf ! Glissez vous dans le bain.

Accueillez ce que vous avez préparé pour votre corps.

Profitez. Savourez. Lavez-vous avec cette eau.

 

L’exercice d’aujourd’hui est aussi bien pour les hommes que pour les femmes, et pour tous ces jeunes qui souhaitent découvrir leur corps.

Rassurez-vous, il n’y a aucune consigne proprement parlé ni schéma à suivre ! Au contraire, ici il est question de découvrir vous-même votre corps en l’honorant.

 

Soyez fier de ce corps que vous avez, massez le, caressez le dans l’eau de votre bain. Prenez conscience que ce corps est tel qu’il est, qu’il est le votre et lui, c’est vous. Caressez chaque partie. Partout. Ne dénigrez pas sous prétexte que cela ne fait pas ou que vous n’oseriez pas.

Votre bain est votre espace que vous avez préparé pour vous y accueillir. Alors ouvrez vous à lui.

N’ayez pas honte. Regardez ce corps. Touchez votre peau. Ne négligez pas des parties que vous trouvez bon de cacher.

Détendez vous et lorsque vous sentez que ce moment sera terminé, il se peut que votre vessie veuille elle aussi se détendre.

Laissez faire. Votre bain est là pour vous aider à détendre en vous acceptant tel que vous êtes.

Ne jugez pas. Ce bain vous lavera en vous délivrant de ce qui vous pèse. Il vous permet de vous détendre et d’être vous-même, avec votre corps.

Lorsque le moment sera venu, sortez de votre bain, vous pouvez vous rincez tranquillement.

***

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans ce rituel d’honorer son corps tel qu’il est, vous pouvez poursuivre dans la chambre lorsque vous serez tranquil à la maison et surtout personne pour vous déranger.

Soyez à l’aise et continuer d’explorer votre corps de le regarder, de le bouger comme vous ressentez.

Osez faire ce que d’ordinaire vous n’oseriez pas. Acceptez de vous libérer de votre prison psychologique qui dictent vos gestes et votre tenue.

Que vous dansiez nu au milieu de la pièce en mettant de la musique, que vous vous carressiez, ou masturbiez, ou même chantez simplement, peu importe. Posez vous simplement la question : “Qu’est ce que l’homme / la femme que je suis a envie d’exprimer maintenant ? ”

 

Dites vous que certaines personnes ne se sentent même pas à l’aise juste le fait d’être nu et de se voir nu.

Essayez doucement. Observez vous, regardez vous.

Voyez, votre souffle change, vos odeurs aussi, votre état d’être tout entier prend une autre forme, plus douce pour certain, plus sauvage pour d’autre, qu’importe. Laissez vous être.

Dites vous que pour une fois, vous acceptez de vivre la femme /l’homme en vous sans que quelqu’un d’autres vous dise comment il voudrait que vous soyez et comment il voudrait vous voir.

Libérez ces chaines. Et voyez comme tout doucement, certaines choses demandent à s’exprimer.

 

Pour vous donnez un exemple, j’ai découvert aujourd’hui que mon bassin peut être extrement détendu alors que d’ordinaire l’entrée vaginale est un peu rigide.

Je comprends alors que mon corps s’ouvre en fonction de ce que je suis prête à ouvrir et de l’état d’esprit dans lequel je me trouve.

 

Honorez son corps veut dire l’acceptez et le laisser libre d’être.

 

Aujourd’hui, c’est la première fois où je me sens aussi bien cotoneuse dans mon bain et où après, je passe un moment où pour la première fois, je me dis “je vis la femme en moi. Je lui laisse la place de faire ce qu’elle veut. sans jugement ni tabou. Ici, aujourd’hui, il n’y a rien d’autre que moi, et moi-même, ensemble pour cet instant.”

Ce soir, je me sens femme. Ce soir, je me sens être un peu plus moi.

 

Bonne soirée


Source: Sexualité

2 Comments

  1. Liliane

    Coucou Camille, halala! La première que j’ai apprécié mon corps, je me suis sentie plus vivante, plus femme, comme investie de quelque chose on aurait dit Aphrodite. Je l’avais fais à l’instinct et je sentais vraiment mon corps tout entier me remercier mais ce bain mmmhum je vais le prendre je me cale ça pour ce week … Merci pour cette pépite Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *