Besoin de blanc

f2f8733e13c32cb049a108baecde8356

 

Bonjour,

En plein dans les travaux à la maison, je ne supporte plus le marron. C est problématique. Cela veut dire que je dois poncer et repeindre 2 meubles supplémentaires qui me sortent par les yeux. Bon… bah…. voilà quoi… C’est vrai qu’avec l’entrée à faire et le papier peint et les peintures et les portes, je n’avais pas assez…
Rien ne va. J’ai beau tester les meubles sous différents agencements, je suis difficilement satisfaite. Je ne sais pas combien de temps va tenir le tout dernier d ‘hier soir. N’empêche que je deviens une pro du réaménagement et du déplacement de meubles toute seule.

J ai tendance à être impulsive quand je veux quelque chose. Il faut que ce soit tout de suite. Et je ne lâche rien. Ce fut le cas lorsque j’ai réalisé que j’avais des regrets avec l’homme que j’avais aimé plus jeune. Il a fallu que j’agisse et vite. Les regrets sont terribles. Je ne pouvais pas rester sans rien faire. Alors j’ai agi.
Je considère que quand on veut quelque chose, à un moment, faut mettre le paquet.  On se donne les moyens. Si la distance sépare, on se bouge. Si la communication sépare, on se parle. Voila. Il n’y a pas 36 solutions.
Depuis ce jour, je pense qu’il me voit comme une hystérique et moi aussi d’ailleurs. En même temps, j’ai vécu en Chine 2 ans, et aux usa quand j’avais 15 ans, ce n’est franchement pas 500 bornes qui me foutent les chocottes. Entre métro ou TGV, c’est exactement pareil à mes yeux. Y a que les chargeurs et le disque dur qui s’organise un peu et le taxi maintenant à la gare (que voulez vous, on vieillit !!)

Je crois que depuis ce jour où j’ai décidé de faire pour ne plus avoir des regrets, il a flippé. Fallait voir son regard me juger quand il m’a vu débarquer.

En réalité, c est moi qui hallucine, de ne rien m’avoir dit pendant que j’étais partie et surtout de n’avoir rien fait pour qu’on reste ensemble. Quand on veut quelque chose dans la vie, on agit dans ce sens.

Comme mon rêve de cette nuit le dit très bien, non je ne suis pas hystérique.

Je donne tout ce que j’ai pour avoir, et quand e n’ai pas, je donne tout ce que j’ai pour obtenir, et avec mes moyens du bords. Je fonce dans le tas. Et vous savez, c’est incroyable la force qui peut nous animer quand on décide de tout donner.
Je ne suis pas hystérique . Je réalise que j’ai besoin d’un homme qui lui aussi sait déployer sa volonté et se donner les moyens, qu il sache agir et prendre le taureau par les cornes, qu il sache se battre pour ce qu’il désire avoir dans sa vie.

Je ne suis pas hystérique de vouloir me battre pour avoir ce qui me touche ou ce qui me plait. La distance n’est pas un problème, le travail n’est pas un problème. Quand on veut, on peut. Mais il faut vraiment le vouloir. Si lui et moi on n’est plus ensemble c’est aussi parce que lui ne l’a pas voulu assez. Voila.

C’est facile de penser sans agir. C’est facile de dire, je veux ça mais je ne peux pas. C’est facile de ne rien faire et laisser faire la fatalité.

Bats toi. Va chercher le sens de ta vie. Dis les choses qui te touchent et n’aie pas peur d’affronter la vie à pleines dents. Qui le fera pour toi si tu n’agis pas ? Les autres vivront pendant que toi tu te lamenteras.
Je ne suis pas une putain d’hystérique. Je vis pour moi. Selon mes désirs et mes aspirations. Je ne regrette pas d’avoir tenté. Je regrette que tu n aies pas compris que ce n’est pas de la folie que d’agir. Ce n’est pas une tare d’être capable de s’élancer dans la vie et de se dire “ça, je vais le chercher”. Ce n est pas une tare de dire aujourd’hui je n’ai pas mais demain j’aurais peut-être parce que regarde, regarde le pont que je suis en train de créer pour traverser le ravin.

Je suis une femme en colère et déçue de la façon dont tout s’est déroulé. Mais au delà de ça, je suis fière parce que des personnes qui osent faire ce que j’ai fait, au final, il y en a peu. Je suis fière d’avoir ces ressources en moi et de pouvoir foncer quand le monde dit non et que toi tu veux quand même tenter ta chance. Non est quelque chose que je n’aime pas entendre, même de la part de mes guides.

Si un non est possible, c’est qu’un oui l’est d’une autre manière, alors non, je n’aime pas les Nons surtout quand un oui existe autrement.

C’est devenu le réflexe des gens. Dire non. Avant même d’écouter, ils répondent Non. Avant même de goûter, tester ou peser le pour et le contre, c’est non.

La vie c est un univers opportunistes pour ceux qui ouvrent les yeux. La vie est faite de Ouis les gars. Faut juste le comprendre et voir de quelle manière le oui existe.

Parfois de manière insoupsonné, et parfois surprenant, seul celui qui s’arrête au Non reste muré dans sa case bien carré.

Un esprit ouvert ne trouvera jamais de problèmes. Un esprit ouvert verra différents outils et différents chemins. C est ça voila.

La mise en place d un objectif passe par la Volonté. Si tu veux construire dans la vie, il faut savoir “donner”. Les gens pensent que cela veut dire donner aux autres. Vous n’avez pas compris ? C’est donner en soi, pour soi.

Psss……

Hystérique, si j’t’le ferais bouffer ce mot la….

….

No regrets.

Mon oui existe. Avec un autre, mais il existe. Voilà.

 

Enregistrer


Source: Vie quotidienne 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + six =