Les yeux qui changent de couleurs

En rêve lucide, un guide m’interpella avec beaucoup de douceur, il avait besoin d’une information pour l’aider dans son travail et vint poser sa question. Je répondis en relevant la tête, puis il s’étonna en croisant mon regard.

-“Merci. Oh Camille, tes yeux ! Tu me regardes avec tes nouveaux yeux ! Ils commencent à apparaitre maintenant ! Ils sont gris ! Les autres en avaient parlé mais je ne les avais pas vus encore !”, puis il me salua d’un signe de main hâtif et déguerpit aussitôt.

A peine le temps d’être surprise par sa remarque, qu’il était déjà reparti. Je fronçais les sourcils, pensive. Un autre guide vint à ma rencontre, rempli de bienveillance et d’émerveillement. Il m’avait vu perplexe et n’hésita pas une seconde à m’éclairer sur le sujet.

-“Camille, tes nouveaux yeux gris apparaissent de temps à autre. Tes autres guides te le font remarquer maintenant. Ils les voient. Tes yeux sont en train de changer de couleurs.”

– Hm, j’acquiesçais en souriant timidement. Oui, Sylvie l’avait remarqué quand elle était venue sur Paris. Elle les avait vus apparaitre lors d’un déjeuner ensemble, mais c’était il y a plusieurs années. L’espace d’une seconde, elle les avait vus changer de couleurs. J’aimais l’idée d’avoir une nouvelle couleur d’yeux, mais moi je ne les vois jamais changer de couleurs quand je regarde dans le miroir ! Ils restent bien noisettes quand c’est moi qui regarde, alors j’ai mis de côté l’idée…je n’y croyais trop plus. C’était un peu fou comme idée, non ?…

Je fis une petite moue de bébé capricieuse. Il sourit et j’eus la sensation de caresses et velours au travers de sa présence.

– “Ta couleur noisette va totalement s’effacer pour laisser place au gris. Tu auras les yeux gris. C’est joli, les yeux gris… Tu sais ce que cela représente la couleur grise des yeux ? C’est la Sagesse. Les gens qui ont les yeux gris, sont des gens qui ont les yeux de la Sagesse. C’est une belle couleurs d’yeux. Elle te va si bien…”

Cela me fit sourire, j’étais fière, mais pour autant, je détournai le regard un poil intimidée.

5 Comments

  1. Charline

    Bonjour Camille,

    Tes articles sur le regard et les yeux me touchent particulièrement. Cela résonne en moi et m’interpelle.

    Y a-t-il une différence entre la couleur des yeux de l’âme et les yeux humains ? Est-ce que les couleurs de l’âme changent de par son évolution ? Est-ce qu’un changement de couleur comme le tien signifie que tu as atteint un autre niveau de conscience ?

    Sinon j’espère que tu vas mieux. 🙂

    Bises.

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Charline,

      Oui, il y a une différence entre les yeux de l’âme et les yeux humains. Les yeux humains sont limités aux codes de ce monde, l’âme non.
      Les couleurs sont des marqueurs d’évolution, ici comme ailleurs, ils sont un marqueur d’identité énergétique.
      Et oui, si mes yeux changent de couleurs dans ce monde, cela montre un changement énergétique.

      Disons que c’est un peu comme ton corps humain. Son aspect physique est le reflet de ce que ton âme a pu mettre en place avec les contraintes de ce monde en fonction de son identité, de ses marqueurs dans la mémoire, et de son chemin d’évolution ici-bas.
      Si tu évolues en bas, tu évolues en haut. Et inversement. Après, la forme change selon la modulation des énergies et la dimension d’ancrage.

      Par exemple, je n’étais pas avec le corps de mon âme de l’autre côté quand je suis sortie dans l’astral. J’étais dans une dimension d’ancrage proche de la terre et donc avec, mes corps astraux proches de mon corps physique. Le fait que mes guides les voient gris, c’est parce que nous sommes dans des dimensions proches et donc mon corps restent assez fidèle de la réalité matérielle.
      Par contre, si je change de dimension d’ancrage, mon corps n’aura plus du tout la même forme au fur et à mesure que je monte dans les autres plans.

      Cela t’éclaire-t-il ?

      Bises

  2. Charline

    Bonjour Camille,

    Si je comprends bien, c’est la dimension d’ancrage qui va déterminer la modulation des énergies, et donc, soit tu auras un de tes corps astraux, soit le corps de ton âme. Et ces corps-là changent de couleurs (mais pas de forme) en fonction de leur évolution énergétique. C’est bien ça ? Comme ton changement de couleurs en bas (Terre), le changement impactera les couleurs de ton âme et ceux de tes corps astraux. Est-ce juste ?
    Et plus tu t’éloignes des dimensions terrestres, plus la forme des corps que tu prends changent, dans le processus de ton évolution (par le changement de dimension et la pureté des énergies je suppose).

    Tu parles aussi des couleurs comme marqueurs d’identité énergétique. C’est ce que j’ai le plus de mal à saisir. Il y a une hiérarchie de couleurs dans les univers ? Quelles que soient leurs règles et leur fonctionnement ? Les âmes dans une dimension donnée ont toute la même couleur ? Je ne comprends pas. Tu as pourtant déjà expliqué que les âmes ont plus ou moins de noirceur en elles, c’est au niveau des nuances de couleurs que c’est important ? Et ce sont les couleurs de l’âme qui se répercutent sur les corps astraux et vice-versa avec notre incarnation humaine donc ?
    Qu’est-ce que tu appelles l’identité énergétique ? Est-ce la même chose que l’identité de l’âme ? Ou est-ce plus semblable à la personnalité humaine, dans le sens où elle évolue avec les expériences vécues et les objectifs atteints ? Et à quoi correspond un changement énergique susceptible de changer un corps ? (comme pour tes yeux).

    Excuse-moi pour mon avalanche de questions… Ce sujet me passionne !

    Bonne soirée.

    Bises.

    1. Spiritual Flower

      Charline,
      Fais simple. Une énergie, quelle qu’elle soit s’adapte à son environnement en fonction de ce qu’elle est. voilà tout.
      Rien n’est jamais figé. Tout évolue en fonction d’un apprentissage. Tes énergies apprennent et évoluent aussi.

      Il y a une hiérarchie de puissance en fonction de la pureté et du niveau auquel tu te rapproches de la source, mais cela ne sert à rien de s’arrêter dessus.

      Ton âme n’est pas la seule chose qui compose tes énergies. Donc non, quand je parle d’identité énergétique, c’est la totalité de ce qui te compose comme énergie brute mise en ensemble. Mais franchement, te prends pas la tête là-dessus.

      Le corps humain est une part du reflet de ton Autre Toi. C’est un bout de Toi ici, mais cela ne veut pas dire pour autant que tu n’es pas entière aussi. Tu l’es aussi sur Terre, mais toutes les énergies ne descendent pas complètement. Ton corps se module donc.

      Tout est relié d’une manière ou d’une autre et tout communique l’un en harmonie avec son Autre Soi.

      Bises

  3. Charline

    Bonjour Camille,

    Merci beaucoup, c’est plus clair maintenant.

    Il faut juste que j’apprenne à faire plus simple. Et je ne me prendrai pas la tête là-dessus. J’ai déjà assez à gérer avec le reste.

    Ce que tu dis me fait juste penser à la logique fractale que l’on retrouve partout dans l’univers.

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre et pour toutes ces précisions.

    Belle journée.

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =

error: Content is protected !!