Le choix d’implication d’un dragon

Bonjour à tous,

C’est à la vue des nombreuses missions que mon dragon effectue constamment à mes côtés dans l’astral que je commence à stresser sur des détails, surtout quand je vois la furie qu’il doit gérer, et mes demandes de gamine au milieu de toutes les frasques et dingueries de la part des entités qui font appel à nos services.

Il faut savoir que les dragons sont classés en 5 grandes races de Dragons. Ces espèces sont classifiées par la forme de leur queue. C’est grâce à leur forme qu’on connait les races d’appartenance.

Ensuite, il y a la nature de l’essence.
Si on doit vulgariser le terme, l’essence serait son individualité propre et sa nature, son type de force originelle au sein des mondes.
Cela revient à dire que pour faire naitre un dragon, il lui faut une base solide sur laquelle faire grandir des énergies draconiques pour qu’il puisse se déployer en dragon.

Après il y a les Grandes Familles de Dragons, on peut voir ça comme les grandes Lignées.
Et puis ensuite les Clans qu’ils ont bâtis, leurs territoires, puis enfin les Alliances et les mondes sous régence draconique.
Bref, un gros bordel aussi chez eux d’autant plus que leur capital magique est d’une pureté exceptionnelle de part leur essence naturellement proche de la Source.

Pour vous donner une image, une âme de dragon, que la polarité soit sombre comme lumineuse, est fait de lumière pure. C’est tout simplement majestueux.

Les dragons sont comme tout autre entité des forces en constante évolution, ils évoluent dans des mondes qui évoluent eux-aussi. Tout comme les anges évoluent et se rapprochent des forces originelles et de l’Un, il en va de même pour les Dragons qui eux aussi, peuvent travailler sur eux-même jusqu’à cette pleine puissance du Tout et d’Unicité avec la Création.

Cette possibilité de pouvoir grandir, apprendre et évoluer s’applique en réalité à toute vie.

Ayant en tête ces points, il faut bien comprendre que selon qui a engendré le Dragon – aka ses parents, le dragon aura en plus d’une affiliation énergétique, un potentiel direct de reliance aux énergies du transgénérationnel. Mais comme nous tous finalement…

Les “enfants” ont des potentiels de développement incroyables. Après, cela signifie t-il que tous arrive à manipuler les forces ? Non. C’est propre à l’essence et à ses choix de développement.

Nous pouvons avoir des choix et des possibilités, mais cela ne veut pas dire pour autant que nous souhaitions les parcourir et les expérimenter. Mais, parce que nous choisissons de rester auprès de certaines personnes, nous pouvons opter pour élargir notre gamme de possibilités. C’est par exemple ce qu’à fait mon dragon.

Parce que nous avons choisi de nous rattacher mutuellement l’un à l’autre il y a très-très longtemps, mon périmètre a été élargi de par son statut au sein des mondes draconiques.
J’ai eu accès à de nouvelles responsabilités, et lui également. C’est un accompagnement et en même temps, une plus-value exceptionnelle pour les deux partis.
C’est ce qu’on appelle la puissance d’un Couple de Pouvoir.

Le problème vient ensuite quand l’environnement extérieur est forcé d’accepter ces nouvelles prises de pouvoirs qui impactent tous les univers rattachés au Couple. Moi dans mes dimensions angéliques au-delà de la Dualité, et lui dans ses mondes sombres et au-delà.


Si dans l’absolue toutes les énergies vivent au-delà de la Dualité, malgré tout, elles évoluent au sein de polarité.
C’est cette cohabition de forces au sein de la polarité qui est parfois délicate.

Là où la notion de choix prend tout son sens, c’est lorsque l’un choisit d’expérimenter des forces qui ne sont pas la préférence de l’autre.
Mon dragon est noir. Purement et profondement noir. Je ne le changerai jamais. Il ne sera jamais un dragon lumineux. Il ne veut pas l’être et être sombre est ce qu’il est. Il le vit très bien et est en paix avec cette ligne évolutive. Je l’aime ainsi et je ne souhaite surtout pas le changer. Le hic, c’est quand moi je décide de travailler pour la Lumière, ce qui arrive relativement souvent de par mes responsabilités de l’autre côté.

Que se passe-t-il avec ce brassage de forces aussi opposées ?
En réalité, ce n’est pas parce qu’on expérimente une polarité qu’on est bon qu’à ça ! Qu’est-ce que la Lumière sans l’Ombre ?
Les forces sont faites pour cohabiter, et dans l’absolu, il existe toujours un équilibre par-delà les énergies. C’est cette équilibre, quel qu’il soit, qu’il faut intégrer.
Nous faisons tous partis d’un ensemble et cette équilibre a besoin de vivre lui aussi en fonction de chacun mais aussi en fonction d’un objectif plus vaste qui nous dépasse.


Pourquoi une entité choisit de se lier à quelqu’un ? Et quel est notre rôle au sein des mondes ?

On accompagne par Amour le plus souvent. Simplement par Amour pur. Et quand on aime, on accompagne dans les choix, même différents.
L’entité aime ce que vous êtes, ce que vous représentez et veut évoluer à vos côtés.

Dans le cas où cela ne serait pas par Amour, ce serait alors par soumission.

Quand je voyais le dernier gros service que j’ai demandé à mon dragon, je me demandais s’il ne se sentait pas forcé de travailler pour la Lumière alors que peut-être, il en avait rien à cirer des problèmes angéliques. Mais comment refuser en voyant mes larmes aux yeux avec ma bouille de bébé en train de le supplier entourée de tous ces Régents ?

Je devais bien admettre que pour un dragon très-très noir, Chouchou est un véritable amour avec moi.
A chaque fois que je vois ses énergies bien actives, c’est fascinant de voir à quel point l’Amour dépasse les formes, les couleurs et les polarités.

Dans le fond, je ne savais absolument pas comment il faisait pour me supporter. J’en venais presque à penser que, peut-être, Chouchou ne se sentait plus libre d’être un dragon bien sombre qui grogne et qui fait son che-chef de guerre à tout va.

“Chouchou, arrête de grogner !” “Chouchou change de formes, tu fous la trouille aux autres”, “Chouchou viens m’aider, je galère”, “Chouchou j’ai pas envie, Chouchou-chouchou… chouchou…….

Il se pliait à tout un tas de contraintes en missions pour me suivre partout, assurer mes arrières, ma protection pleine et entière et en plus incarner une partie de mes forces de guerre personnelle. Je me demandais si finalement, il ne rêvait pas en secret de pouvoir être libre de tout ça, libre de reprendre sa vie avant de me connaitre, libre de la pression angélique car en s’engageant à mes côtés, il était contraint à de nouvelles responsabilités me concernant.
Il aurait pu dire non… Il aurait pu… Il pourrait encore… Le pouvait-il ?… Le voulait-il ?… Dire non ?… S’il voulait… partir. S’il voulait tout arrêter… il pourrait… normalement non, mais pour lui… pour lui je pourrai…


Un soir en sortie de corps, un nuage de gaz noir arriva tel un épais brouillard. Toujours doux et délicat, ses énergies d’un noir opaque m’enveloppèrent avec la plus grande délicatesse. Cela fit l’effet de caresses. Sans même prendre la peine de moduler un corps, sa voix résonna dans la pénombre :

-“Depuis tout le temps qu’on se connait, depuis notre toute première rencontre, pas une seule fois tu ne m’as forcée à agir en ton sens. Tout ce que je fais pour toi, c’est parce que je choisis. Pas par obligation. Je décide de faire parce que je veux. Tu ne m’as jamais obligé à quoi que ce soit.”

– Oh Chouchou…..


Le brouillard s’évapora en un battement de cils tandis que je soupirai lourdement, soulagée.

2 Comments

  1. Charline

    Bonsoir Camille,

    Une question me taraude au sujet des natures différentes des Anges, des Dragons et autres. Car ces noms-là proviennent de la famille d’appartenance. Alors que sont ces natures ?

    Et le type de force originelle au sein des mondes, c’est quoi ? Les arts sombres, les arts de la forme, du son, du souffle et de la pensée ?

    Merci d’avance pour les éclaircissements.

    Bises.

    (Demain c’est mon anniversaire. 26 le 26).

    1. Rêves Lucides et Spiritualité

      Bonjour Charline,

      Bon anniversaire !!
      Très sincèrement, je ne sais pas comment les espèces ont été inventées. De ce que j’ai compris, Au-dessus des Anges, il y a une hiérarchie cachée d’êtres qui existent avant le niveau de la Source. Les anges et archanges ne sont pas les Êtres les plus proches de “Dieu”.

      Mais c’est ce qui est fascinant dans ces sujets, c’est justement la recherche de l’origine. Il faut que chacun trouve ses réponses à travers son propre parcours.
      Tu verras bien avec le temps et les définitions que tu donnes à tes propres expériences.

      La magie est tellement diversifiée qu’on se demande comment l’alchimie des éléments fonctionne.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

onze − 6 =

error: Content is protected !!