Comprendre les Anges et le système de prise en charge des aides et prières

Si je vous disais que lorsqu’on envoie une demande d’aide angélique, ou une prière, cela est pris en charge comme à l’ANPE, avec un ticket d’intervention, et il y a une liste d’attente longue comme le bras, vous y croiriez ?
Cela fait sourire de le dire ainsi, mais ce n’est pas tout à fait faux.

Il existe un univers très particulier et très calfeutré au sein des dimensions purement angéliques. C’est un lieu qui accueille et centralise la totalité des demandes d’intervention destinées à l’humanité terrestre (des terriens incarnés).

Il s’agit d’un socle en pierre ressemblant à un énorme tombeau sur lequel tombe en permanence un gigantesque rayon venu du ciel.
Toutes les demandes envoyées arrivent par ce flux de lumière et se dépose dans le socle. Elles sont ensuite traitées par le choeur angélique, validées pour une prise en charge, planifiées ou non répondues car dans l’impossibilité d’être traitée pour raison X.

Il existe deux types de demandes principales :

  • Les demandes planifiées à l’avance, souvent placées en priorité par nos guides lorsqu’une situation est sur le point d’éclater
  • Les demandes spontanées, qui incluent les demandes de prises en charge et prières

Toutes les demandes peuvent être entendues, mais malheureusement toutes ne peuvent être traitées.


Même si le choeur angélique possède des moyens bien au-delà de notre conscience, en réalité, chaque ange a certaines spécificités et domaines d’actions. Tous ne sont pas compétents pour répondre à une demande et tous ne sont pas disponibles. La masse de travail est colossal, car en plus des demandes d’aides et d’assistance requises par les terriens, les Anges doivent également assurer leur propre responsabilité et travail au sein de la hiérarchie angélique et au sein des galaxies en création.

La Terre n’est pas la seule et unique préoccupation des Anges, il y a énormément de mondes et de dimensions qui requiert une assistance et ce sont des êtres qui ne s’arrêtent jamais d’être sollicités.

Sur ce pilier donc, le flux permanent est traité par l’Administration angélique qui aide à retransmettre les demandes aux Anges compétents et qui valident avec le Clan les possibilités de prises en charge. Une fois celles-ci confirmées, elles rentrent dans le flux de planification et selon les urgences et les priorités, tout est calé et orchestré comme une véritable symphonie.

Une date apparait sur le socle avec la signature de la demande inclue à l’intérieur des chiffres, ainsi que l’action à mener. Les chiffres scintillent et remontent dans un courant montant vers les cieux une fois la demande traitée par la Guidance.

Un certain noyau angélique a été mis en place pour traiter principalement avec les humains, ce sont ceux qui ont choisi d’accompagner les humains dans leur expériences de l’incarnation terrestre. Ce noyau comprend un très très grand nombre d’Anges, et une partie a accepté de s’incarner sur Terre pour faire la passation des énergies entre le Haut et le Bas.

Les prises en charge d’aide angéliques retombent également sur les Anges incarnés, ceux qui sont appelés les Anges terrestres. Eux aussi récupèrent par l’Administration angélique quelques demandes d’interventions émanant directement du Socle.
Les demandes seront effectuées le plus souvent de manière totalement inconscientes, mais s’ils ont choisi d’accepter la “mission”, c’est avant tout parce qu’ils sont compétents pour la mener à bien et que cela rentre dans leurs capacités propres.

Les Anges terrestres sont incarnés et humains, certes, et même s’ils ne se rappellent plus de leur rôle au sein de la hiérarchie céleste, le travail est malgré tout effectué en “sous-marin” par leurs énergies divines qui elles sont pleinement actives. Ils n’ont pas besoin d’en avoir conscience pour agir malgré tout et mener à bien le travail qu’il leur a été confié.


Un travail d’équipe parfaitement calibré
On pourrait penser que l’organisation et la planification sont quelque chose d’aléatoire, mais non. Tout est parfaitement orchestré. Mais même si les Anges aimeraient pouvoir répondre positivement à tout, concrètement, ce n’est pas possible. C’est ce qui est difficile à comprendre pour l’humain. Il pense que sous prétexte que les énergies sont divines, tout peut être accompli. Ce qui est à la fois vrai et faux.

Ce n’est pas une question de droit de mériter plus qu’un autre, ou de demander mieux ou que la prière soit plus pure qu’un autre, il y a plein de raisons pour lesquelles une demande n’aboutit pas toujours à une assistance concrète.
Et il ne faut pas croire que cela ne fait rien aux Anges d’assister à des tragédies. Si certains sont plus neutres et plus détachés de l’évolution terrestre, d’autres au contraire prennent très à coeur l’accompagnement des humains.

On ne le voit pas, mais le nombre d’Anges travaillant pour la Terre et les humains est juste astronomique. Si une demande ne passe pas ou n’est pas répondue, ne le prenez pas personnellement. On pourrait penser que justement, comme ils sont très nombreux, cela devrait suffire pour aider tout le monde, mais même au sein du choeur angélique, il y a des délais d’attente pour certaines prises en charge tant la demande est énorme.
Des créneaux sont alors mis en place pour que l’aide arrive à des moments opportuns et propices aux manipulations énergétiques. Ce sont les guides personnels qui suivent les directives angéliques et qui aident à orchestrer avec minutie le timing de l’intervention pour que tout arrive et s’enclenche parfaitement dans la vie du protégé.

En effet, certains cas d’aides exigent des configurations très précises afin de pouvoir être exécutées. Il n’est donc pas rare que certains Anges donnent les consignes aux guides de premiers niveaux afin de mettre en place la configuration adéquate et de prévenir une fois qu’il n’y a plus qu’à “appuyer sur le bouton et envoyer la sauce” (d’agir en somme).
En un sens, on peut dire que les Anges travaillent très étroitement avec toute la ligne de guidance propre à l’individu. Elle aide à fluidifier et préparer les flux en amont de manière considérable, ce qui est un gain de temps et surtout, un gain d’énergie notable pour l’Ange.


Certains Anges ne sont pas toujours disponibles au moment où on aimerait qu’ils le soient. Voilà pourquoi aussi d’autres guides prennent le relais et portent assistance comme ils le peuvent entre temps. Même si nos anges gardiens ne nous quittent jamais, ils se passent le relais entre eux et font au mieux pour eux aussi, tout gérer de leur côté en fonction des directives, des priorités et de l’énorme masse à accomplir au-delà de notre individualité.

Il convient de rappeler que nos Anges Gardiens principaux et secondaires n’ont pas qu’un seul être humain à gérer. On n’est donc pas leur centre du monde. Ils nous aiment profondément et sont toujours là pour nous, mais il y a des tas de raisons pour lesquels ils ne peuvent pas agir comme on voudrait, ou comme on idéaliserait, nous.

Energies, ressources, staffing, configurations, lignes de vies, gestion énergétiques, disponibilité, ancrage, manipulations, descente des énergies, refus de l’âme, plan de vies, et les accidents et échecs dans l’assistance, cela arrive aussi.

En général, quand un ange agit, le résultat est là. Surtout quand celui qui agit est l’un de nos Anges Gardiens, Mais il y a des cas où selon les situations risquées, les retournements de situations existent. Et il y a aussi la vie que nous menons et les choix que nous faisons…

En parallèle, il ne faut pas oublier que sur Terre, il y a de gros enjeux et une guerre astrale est actuellement présente entre le Sombre et la Lumière. On pourrait penser que ça n’a pas à influencer les demandes d’assistance et prières, mais les enjeux sont tels, que si. Les forces mises en action dans les deux camps font rage. Et cette guerre astrale qui est à son paroxysme en ce moment impacte la Lumière de manière considérable, les Anges sont d’autant plus sollicités, ainsi que tous les autres clans qui les accompagnent dans la démarche d’assistance.
Cela non plus ne se voit pas, mais de très nombreux clans travaillent d’arrache-pieds pour que la Terre maintienne son évolution Lumineuse. La pression est donc grande en ce moment dans l’astral et certains Anges croulent littéralement sous un travail incessant. Mais eux aussi doivent se ressourcer et guérir leurs dommages. D’où le fait qu’ils ne soient pas toujours dans de bonnes conditions idéales pour nous porter assistance.

Les Anges ne sont pas les Sauveurs de l’humanité. Ils l’accompagnent selon certaines prérogatives et lignes d’évolution et créations, et surtout, font au mieux pour incarner, soutenir, épauler et accompagner la Création à tous les niveaux.
Chaque ange a des prédispositions, et tous n’ont pas la même puissance, ni le même rôle. Si certains se mêleront peu avec les terriens ou seulement de manières très ponctuelle, d’autres au contraire seront de réels points de références. Ces Anges référents, ce sont tous les Anges qui ont été choisis pour faire partie des lignes de guidances personnelles allouées à chaque être humain.
> voire la page que j’ai écrite à ce sujet : La hierarchie des Guides des âmes humaines )


Il convient donc de rappeler que si une demande tombe sur le socle, nous avons en priorité nos Anges Gardiens qui sont là pour nous accompagner tout au long de notre incarnation. Ce sont eux les plus aptes à nous guider et à prendre en charge les demandes.

Après rien nous empêche d’envoyer une prière / demande à la Source, à Dieu ou peu importe le nom que vous lui donnez. La demande sera réellement entendue et mise dans le “workflow” pour une demande de prise en charge, mais par contre, elle ne finira pas nécessairement validée…


Ne soyez pas déçu, triste ou en colère contre la hiérarchie si une demande n’est pas répondue. Comme je l’ai dit plus haut, dans l’absolu, nos guides aimeraient pouvoir dire oui à tout. Ils veulent vraiment notre bien. Ils ne veulent pas que nous soyons malheureux. Ils veulent vraiment nous aider au cours de notre incarnation. Et les Anges aussi nous aiment profondément. Ils aimeraient nous voir dans l’Amour et dans l’harmonie avec le Monde et la Création.

Il arrive même que les Guides supplient carrément d’autres entités plus puissantes et même des Anges pour faire passer des prises en charge plus urgentes ou des âmes qui sont sur le point de mourir ou qui n’ont plus que quelques minutes de vie restantes. Certains se démènent vraiment pour aider. Ne soyez pas trop dur avec votre guidance.
Certains sont parfois désespérés d’obtenir de l’aide pour leur protégé. Mais les demandes sont tellement nombreuses, tellement-tellement nombreuses, et il y a tellement de facteurs qui nous échappent…




Chaque Ange a sa personnalité, chaque Ange a des objectifs personnels et une façon bien à lui de voir et ressentir le Monde. Tous ne sont pas d’accords entre eux et tous ne partagent pas la même “opinion” sur la gestion de la Hiérarchie. On peut dire que malgré la ligne directive, chacun “fait un peu à sa sauce”…


La seule chose que je peux vous dire, c’est que si votre demande n’est pas entendue et que vous êtes dans une situation désespérée, que tout a pris énormément d’ampleur, le mieux à faire est d’envoyer une demande au Créateur, à la Source, ou peu importe comment vous l’appelez.
Une prière rentrera dans le flux.
Demandez à vos Anges Gardiens de transmettre votre demande à tous les Anges qui seraient disponibles et/ou compétents pour cette demande. Précisez aussi pourquoi votre demande devrait être prise en charge.


Il existe de très nombreux Anges, et si ceux qui s’occupent habituellement de vous peuvent vous refuser, rien ne vous empêche de demander à ce que votre demande touche un spectre plus large. Si l’un d’eux accepte, il travaillera en accord avec vos Anges Gardiens pour trouver un compromis et une harmonie.

Il y a plusieurs choses qui peuvent motiver un Ange à prendre en charge votre requête, notamment…
– Il vous Aime tout simplement.
– Il a été touché par la nature des énergies que vous dégagez. Ce qu’il lit dans votre Coeur le touche particulièrement.
– Il apprécie votre potentiel et sera motivé à vous aider juste pour vous permettre d’Être.
– Il a aimé votre proposition de travail à long terme. Votre projet lui plait. Il accepte de s’impliquer parce que vous vous impliquez aussi.
– Vous trouvez ce qui intéresse l’Ange et lui proposez un échange de service. (pour ça, vous aurez besoin de connaitre vos véritables capacités spirituelles et votre rôle, ainsi que le sien, et ce qui l’intéresse à titre personnel -> donc cela implique d’avoir des infos sur son histoire personnelle au delà des “on raconte dans les bouquins ésotériques”… )
– Un autre Ange lui a demandé de prendre en charge la demande du protégé. (ils se passent très souvent les demandes entre eux)
– Un Ange peut ne pas avoir envie d’aider, mais le faire parce qu’il voit des enjeux à plus large spectre. (pas envie car pas son rôle ni sa responsabilité, mais les enjeux peuvent rentrer dans son intérêt)



Comment “motiver” la demande :

La Lumière aide gratuitement. Elle ne fait pas “payer” son implication. Elle ne demandera jamais une contre partie. Elle agit par AMOUR. Elle s’implique parce qu’elle veut sincèrement aider par Amour. Mais sachez que ce n’est pas forcément des Anges de Lumière qui accepteront de prendre votre demande en charge.
Cela peut être également des Anges du Milieu, des Anges de l’Ombre ou des Anges Sombres, et cela dépendra aussi de vos affiliations énergétiques, du travail et potentiel possible avec vos énergies.

Rappelez-vous que les Anges voient toujours sur des spectres plus grands que juste notre personne. Ils ont une vision du monde dans son ensemble.
Parfois, dans certains cas, proposer un échange peut montrer une réelle implication de votre part.

Si vraiment votre demande ne passe toujours pas, réfléchissez à ce que vous pourriez proposer à la Lumière en échange de l’aide qui vous serait apportée. Certains Anges pourraient alors accepter car vous choisissez aussi de redonner aux autres l’aide que vous aurez reçue mais sous une autre forme. Cela nourrirait la lumière sur Terre. “Une pierre deux coups” en somme.

-> si vous ne savez pas quoi proposer pour rendre à la vie l’aide que vous recevrez, laissez la porte ouverte en disant que vous accepterez d’aider à votre tour quand la vie viendra frapper à votre porte, un jour, peut-être des années plus tard.

ATTENTION -> pas de sacrifice à retardement là ! Rendre à la vie ne veut pas dire se sacrifier plus tard. Cela signifie simplement qu’à un moment, peut être que vous croiserez sur votre chemin quelqu’un qui aura besoin d’aide ou une situation dans laquelle vous pourrez faire la différence. Mais gardez en tête que cela doit rester dans la justesse et l’équilibre. Vous ne devrez pas vous sacrifiez ou aider au détriment de votre propre harmonie intérieure. Quand viendra le moment, vous le saurez.

Avertissements

  • Ne proposez jamais des contreparties qui ne seraient pas dans la lumière. Les Anges travaillent en accord avec une vision terrestre lumineuse car telle est la décision prise dans les Hauts plans pour la Terre. Si vous proposez des contre parties malicieuses ou viciées (qui ne feront pas le Bien pour vous et autour de vous), cela ne fera que motiver des entités démoniaques à se jouer de vous et vous manipuler pour tirer profit de votre désespoir. Votre demande pourrait être détournée avant d’atteindre le flux d’aide car viciée. Une entité malfaisante l’intercepterait et se ferait passer pour une entité souhaitant vous aider.
    La lumière n’est pas vaseuse. Elle prend soin sur tous les plans. Rappelez vous de ça.
  • Sachez rester ancré dans votre volonté à trouver une issue en accord avec la Lumière.
  • Si des entités vous propose des contre parties bizarres, sombres ou malaisantes, malfaisantes, REFUSEZ TOUT catégoriquement. Vous ne gagnerez pas à travailler avec des entités malfaisantes, même sous prétexte de résolution de votre problème.
  • Ne laissez pas des entités profiter de votre désespoir, de votre malêtre et de votre perdition. Elles prendront bien plus que vous ne le saurez jamais.
  • Insistez dans votre demande/prière pour l’aide soit exclusivement d’ordre angélique, ou exécuté sous l’égide de votre Ange Gardien.
  • Rappelez dans votre demande à ce que vous souhaitez trouver une issue lumineuse, en harmonie et paix avec votre âme, que vous souhaitez trouver une issue, mais en ne faisant aucun mal à quiconque.

Pour vous donner un exemple simple :

Que cela soit dans l’Ombre comme dans la Lumière, je propose souvent des contre parties pour l’implication de mes guides. Ils ne sont pas toujours disposés et je suis très demandeuse et très gourmande dans l’astral, surtout quand on voit la teinte des missions très casse-gueules. Pour m’assurer une assistance, je fais en sorte que la totalité de mes guides reçoivent des contre-parties et des services de ma part pour ne pas qu’ils se sentent lésés. Par contre, derrière, ils doivent fournir. Et quand vient le moment où ils arrivent avec un dossier qui les touche personnellement, je me dois de le mettre en priorité dans mon flux.

C’est donnant-donnant au sein de mon Clan, mais cela n’empêche pas à mes guides d’agir aussi purement par Amour. Parce qu’ils le veulent. Et il y a ceux qui agissent parce qu’on leur a demandé d’agir à mes côtés ou qu’ils voient un intérêt à être à mes côtés. Tout comme il y a aussi ceux qui ne veulent pas bouger et qui refusent les demandes.


Tous les Guides n’agissent pas pour les mêmes raisons.”


Je finirai cet article par cette phrase : “on ne peut pas sauver tout le monde”. C’est la chose que je répète régulièrement dans l’astral quand on fait appel à mes services pour une intervention qui rentre dans le cadre de mes compétences. Les risques sont ce qu’ils sont. Parfois on y arrive, et parfois, pour x raison, l’intervention est un échec. Ou il y a un retournement de situation. Les Guides le savent, les Anges le savent. Tout ne fonctionne pas toujours. Et les Anges ne savent pas toujours comment s’y prendre selon la complexité des cas. La Vie croise sans cesse la Mort. Et il y a aussi des surprises partout.

Mais ce qu’il y a de beau aussi avec les Anges, c’est qu’il en suffit d’un.
Oui, certains Anges tentent aussi l’impossible parce que certains ne croient pas en la fatalité toute tracée, et surtout, ils y voient un challenge à relever là où d’autres ont baissé les bras, ou tout simplement, là où d’autres ont tenté mais n’y arrivent pas.


Le pilier des Demandes est un moyen que votre demande d’aide soit entendu par tous.
Ouvrez votre coeur et Osez porter votre voix à tout le choeur angélique.
Tout le monde peut demander de l’aide.
Demander ne coûte rien. C’est accessible à chacun.
Même si toutes les demandes ne sont pas répondues, de très-très nombreuses le sont en permanence.
Alors si vous avez besoin d’aide, Essayez, tout simplement.
Peut-être n’aurez-vous rien, mais peut-être que la Vie pourra s’orchestrer pour vous.

2 Comments

  1. Charline

    Hello Camille !
    Y a-t-il seulement les anges terrestres qui sont en mode automatique pour résoudre des demandes ? (Dans le contexte terrestre).

    Je souhaite te faire part de mon évolution. Les expériences de métamorphoses s’intensifient. J’ai même vécu un voyage étrange en écoutant un concert hier dans la nuit. Avec des paysages différents, des changements du tissu de réalité d’un autre monde. Tout un cycle en accéléré. Et pourtant avec son propre rythme. J’étais dans un état second. Sans compter une métamorphose qui m’a touchée car elle exprimait parfaitement ce que je vis en moi en ce moment. Et une autre plus classique d’observatrice où je me suis vue de dos. Bref.

    Et puis les transitions d’une dimension à l’autre dans les rêves sont très vives. En fonction de l’attention que je porte à la dimension en question (ancrage) et à un corps différent, à chaque fois que je peux modifier à volonté.
    Une fois dans un rêve, j’ai eu trois corps successivement.
    Les formes sont tellement variées ! Animales, sous forme “humaine” et d’ autres aussi, plus hybrides, plus multiples. Je ne peux pas tout écrire, tout répertorié et tout décrire. C’est impossible. Surtout que certaines formes sont bien complexes qu’un corps humain.

    L’art me fait vivre aussi des choses aussi extraordinaires et exceptionnelles que dans mes rêves. Waw ! Et encore plus l’art portugais. Il résonne tellement fort en moi que j’ai l’impression de vibrer à l’unisson avec les artistes.
    (Ma flamme jumelle est un artiste portugais. L’un n’empêche pas l’autre).

    Belle fin de week-end.
    Bises.

    1. Rêves Lucides et Spiritualité

      Hello Charline,
      Ce qui est appelé le mode automatique, est que nos énergies divines et notre rôle prennent naturellement le relais. Notre incarnation terrestre n’impacte pas le rôle que l’on a au-delà de la matière.
      Les anges terrestres ne sont pas les seules entités qui travaillent, dans l’absolu, tout le monde a une place au sein d’un Clan, donc bon… tout le monde a un rôle au-delà.

      C’est juste que selon notre identité spirituelle, certains jobs ont un impact à plus vaste échelle.

      Dans le contexte terrestre, tout dépend en réalité de ta connexion et de la proximité que tu as avec tes propres énergies. Plus tu as conscience des énergies qui t’animent, et plus tu peux cohabiter avec et donc, prendre conscience de ce qu’elles vivent au-delà.

      Il y a plein de personnes qui ne sont pas des anges terrestres, mais qui ont conscience de travailler pour un pôle et d’avoir un rôle qui dépasse la nature humaine.

      Ton évolution est très intéressante, Charline, et pleine d’aventures et de nouvelles sensations <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × cinq =

error: Content is protected !!