La recette miracle

Bonjour à tous,

Cette semaine, j’ai découvert une recette qui fait des miracles dans ma vie.
Ou plutôt… qui change la vie des mes cheveux secs ternes et cassants à tout jamais.

Vous allez rire…
De la mayonnaise bénédicta à 5 balles. Oui oui… de la mayo. De la pu**** de mayonnaise industrielle a suffit pour redonner l’éclat à mes cheveux et les nourrir comme aucune autre recette maison ne l’a fait jusqu’à présent.
Cela fait plus de 20 ans que je fais des soins naturels, des plantes, des hennés, des tests multiples et variés avec les produits naturels, et jamais, Ô Grand Jamais je n’avais testé la mayonnaise…

Comment suis-je passée à côté de cette association miracle ?
Mes a-priori m’avaient fait rejeter cette idée. Mes fausses croyances, mes “je-sais-tout” ou plutôt… mes “je-crois-tout-savoir-des-produits-qui-me-conviennent”.

Cette semaine, tandis que j’étais à cours d’idées et désespérée par l’état de mes cheveux qui ne faisaient qu’empirer, j’ai craqué, prête à tout.
En plus des compléments donnés par mon médecin traitant, je dois absolument trouver un moyen de nourrir et hydrater mes cheveux. Je dois trouver quelque chose pour la fibre intérieure, pour les écailles… quelque chose qui marche et qui reste, quelque chose que mes cheveux accepteraient de “boire”.

J’ai les cheveux châtains,, très fins, raides et fragiles et plein de cheveux blancs (que j’adore d’ailleurs). Depuis deux mois, je les perdais par grosses touffes. Ca fait peur, je vous dis, moi. Alors oui, j’ai fait des prises de sang, on a trouvé une carence en B12, qui est en cours de traitement, mais les ampoules ne vont pas changer l’aspect général si je ne les entretiens pas correctement. Pour ça, je dois donc changer ma routine.

On pourrait se dire que c’est facile de changer, mais c’est très dur de comprendre que c’est notre attitude qui pose problème dans le changement. C’est notre regard sur le monde et que les actions que nous prennont ne sont pas optimales pour nous.

Il faut accepter de ne pas avoir raison, accepter de prendre de nouvelles décisions et accepter d’agir différemment. Il faut accepter que l’observation et les nouvelles datas entrantes exigent une action de notre part au lieu de se morfondre dans la non-considération desdites données.

Je décide de me tartiner la tête de mayo en masque d’une heure avant mes 2 shampoings, puis un masque hydratant en finish, et j’attends le verdict.
Le résultat est bluffant dès la première application. Je suis estomaquée. Je scotche devant le miroir pendant 20 bonnes minutes.
Jamais un produit ne m’avait autant bluffé. Les jours qui suivent, mes cheveux ne graissent pas plus vite que la normale, ils gardent leur hydratation, mon cerveau lui bloque sur le concept Mayo. Comme un écran bleu dans le cerveau qui répète en boucle “de la mayo putain, de la simple mayo…”
Ca me fait l’effet d’un choc violent. Une révélation qui me tombe sur la gueule… comme un pavé reçu en pleine tronche.

A la deuxième application, mes cheveux sont aussi doux que de la soie, brillant et nourris au coeur. Je rebloque 20 minutes devant le miroir.

Qui l’eut cru ?…
20 ans de tests acharnés pour finalement retomber sur tout ce qu’on croyait ne marcherait jamais.
20 ans de recherche pour finalement réaliser que le produit était là, sous mon nez.
Tout était là… à portée de mains…

Dans les expérimentations spirituelles, c’est exactement pareil que pour la recherche de recette miracle. On passe 20 ans à essayer de comprendre un truc qui est en réalité sous notre nez. C’est à la fois drôle et agaçant de réaliser ça. Mais c’est très souvent comme ça, croyez-moi.

Tout est là, mais on ne le voit pas. On croit toujours à une recette miracle mais on n’oublie parfois que tous les ingrédients qui nous entourent dans notre quotidien sont à notre disposition. Pour autant, on ne les voit pas. On ne réalise pas leur valeur. On ne prend pas conscience des bienfaits qu’ils peuvent nous apporter si seulement on leur laissait l’opportunité et l’espace de rentrer dans notre vie.

Quand nos habitudes ne nous nourrissent plus, quand on réalise que nos actions n’apportent pas ce que nous souhaitons réellement, acceptons que le changement se fasse d’abord en nous.

4 Comments

  1. Welle

    Coucou Camille,

    Effectivement tout est conscience!!

    J ai entendu cela une fois dans ma tête !!

    Depuis je cherche l ouverture !
    Peut-être qu il ne faut pas de pensée
    juste percevoir ?
    Bravo pour la recette miracle pour tes cheveux, fallait oser la mayonnaise !!
    Bien à toi
    Welle

    1. Rêves Lucides et Spiritualité

      Hello Cel

      J’ai toujours plus ou moins suivi les soins de beauté naturel, mais je n’avais jamais voulu tenter la mayo. J’avais bien trop de préjugés.
      Et puis, quand on en a marre que notre situation n ‘évolue pas et qu’on est à bout, on finit par accepter de tenter de nouvelles choses… bien malgré nous souvent ! haha

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × 3 =

error: Content is protected !!