
Bonjour à tous,
Une lectrice est venue me voir en sortie de corps, lors d’un rêve lucide. Elle m’a posé la question suivante : « Est-ce qu’il existe des sceaux dormants et comment on fait pour les activer ?Je crois que j’en ai un et je ne sais pas comment l’activer. »
Le sujet pourrait tous vous intéresser alors je vais le développer ici.
J’ai déjà écrit sur les sceaux de manière générale, je vous invite à lire les pages. Il y en a plusieurs dans la section Médiumnité.
On ne parle pas vraiment de sceaux « dormants », pour la simple et bonne raison que tous les sceaux que nous portons sont des magies présentes et intégrées à différents niveaux de couches énergétiques. On peut ne pas percevoir sa nature « active », mais le fait qu’elle soit présente indique naturellement le caractère « vivant » de la magie.
La Source n’appose pas de sceau « dormant » au cours d’une vie. Tout sert à quelque chose. Tout est prévu entre les incarnations, en cas de changements majeurs (changement de chemin de vie par exemple)
Les besoins sont estimés en fonction des réalisations à fournir et des acquis passés. La base est posée avec une marge de manoeuvre plus ou moins flexible selon les caractéristiques et aboutissements des uns et des autres. Les estimations sont faites, et hop ! elles sont intégrées dans notre aura.
La programmation a été conçue pour nous accompagner au mieux dans la réalisation de nos objectifs.
Nous avons donc une base de Sceaux principaux pour l’ensemble de nos incarnations, et puis nous avons ceux qui viennent se rajouter au fur et mesure de nos apprentissage de nos cycles d’incarnations.
Vous pouvez en intégrer d’autres, mais cela sera considéré comme des Sceaux secondaires. Ceux qui vont venir en fonction de nouvelles alliances, ou des magies acquises au cours de votre parcours par exemple, ou d’actions ou marques particulières avec des entités sur des points spécifiques.
Aussi, il ne faut pas oublier ceux qui s’activent par conditions. Les Sceaux conditionnels, que j’appelle vulgairement « les Si-et-seulement-si ».
Une fois le déclencheur activé par la réalisation de la condition, le sceau s’active automatiquement, cela active le lien connecté aux entités reliées (s’il y en a), ce qui les interpelle directement. Dans ce cas-là, l’entité en charge prend le relais et supervise l’activation, ou alors la magie s’actionnera directement pour faire ce pourquoi elle a été mise en place.
Ils s’enclenchent uniquement si la condition pré-requise est remplie. (mais allez savoir la condition à la con….on en parle ?… pas taper.. )
En fait, tout dépend ce que l’on entend par « sceau » et de comment vous définissez ce terme en tant que tel.
Pour ma part, les sceaux intègrent un ensemble de magies qui travaillent ensemble dans un objectif commun. On peut voir ça comme « un projet » composé « d’équipes différentes, chacune aux compétences spécifiques » qui travaillent dans un cadre précis.
La marque sera représentatif d’une signature d’un émetteur en particulier, relié à une magie spécifique, dans un cadre spécifique.
Des marqueurs seront des notifications de lots d’importances à prendre en considération.
Un sigle est considéré comme une compilation d’informations contenant des intentions.
En résumé, on peut dire que :
Un sceau contient des marqueurs qui sont des « notifications » de blocs d’importance, qui peuvent contenir des marques sous-jacentes, et il peut y avoir des sigles un peu partout sur le sceau.
A l’intérieur, il y a des « autoroutes de transfert des flux », qui représentent les voies navigables des forces et des échanges entre elles. Ces voies représentent la manière dont l’alchimie se fait entre les forces intégrées ensemble et comment elles interagissent entre elles.
On parlera de sceau bien consolidé, lorsque les flux peuvent transiter à pleine vitesse sans sortir de leurs voies navigables. Si la puissance monte mais que la structure ne tient pas, la magie s’éparpillera puis explosera car elle n’aura plus de socle stable et solide capable de la contenir.
Voilà pourquoi on dit de faire attention avec la magie, peu importe sa nature, Ombre comme Lumière.
Focalisons-nous maintenant sur les Sigles.
Ce sont des espèces de lettres ou symboles qui portent une intention.
Ils sont apposés, incorporés au coeur des sceaux, et peuvent tout à fait intégrer des conditions particulières requises.
Cela peut être des conditions, mais pas seulement, des limitations, des restrictions aussi, ou des modérateurs, ou simplement des informations spécifiques d’intégration.
In fine, un sceau est comme un magnifique cercle remplis d’éléments qui interagissent ensemble. La force circule à l’intérieur. Comprendre ses paramétrages permet de savoir à quoi le sceau sert, dans quels buts, et parfois, sous quelles conditions.
Un peu comme dans un contrat, un sceau porte toujours des informations à l’intérieur de son architecture.
On peut parler de Sigles dits dormants lorsqu’ils ne manifestent pas la réalisation de la condition.
Dès lors la condition est remplie, ils s’illuminent ! Toute la machine se met alors en route par effet de causalité.
PAF ! Vous avez alors une activation de sceaux.
Alors je vous vois venir. Vous allez maintenant me demander « comment on fait pour débloquer un accès magique ou pour activer un sceau magique !!? »
Oui-oui, je comprends ! C’est la question qu’on aime et qui nous intéresse par-dessus tout !
-> Eh bien remplis la condition ! … Quoi, elle est nulle ma réponse ?! …. pas taper !!
Plus sérieusement… il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.
- La bonne :
Si vous avez pris conscience que vous avez un sceau dormant, ou plutôt de la magie latente, mais que vous vous sentez de ne pas pouvoir l’exploiter…
C’est déjà une bonne nouvelle. Au moins, vous savez qu’il y a un « truc » là, un espèce de « machin » qui sert à quelq’ chose !
(vous voyez, je suis optimiste ! … pas taper) - Bon la mauvaise maintenant…
Si c’est bloqué… c’est pas pour rien. (bon la réponse est merdique, c’est vrai, je l’avoue !)
Plusieurs possibilités :
– >Vous avez fermé vous-même l’accès ou vous refusez de l’utiliser consciemment ou inconsciemment. C’est vous-même (vos énergies au-delà) qui avez bloqué l’accès (avec ou sans conditions). Il faudra alors méditer et comprendre les facteurs de vos propres limitations. Pourquoi votre for intérieur a choisi de ne pas exploiter un sceau en particulier ? Il faudra creuser en vous.
– >Pallier énergétique non atteint – manque de maturité : Vous n’avez pas atteint le pallier de puissance pour manier la magie incorporée dans le sceau. A l’image d’un jeu vidéo, il faut débloquer son level pour débloquer une nouvelle quête et qu’une nouvelle porte quelque part s’ouvre toute seule ! Alors pourquoi ça ? Eh bien parce que pour manipuler certains types de magies, il faut parfois être bien ancré dans ses bottes. Cela nécessite une bonne stabilité et maturité pour en faire usage. Pour atteindre certaines magies, c’est à nous d’avoir la puissance pour supporter ses flux. Ce n’est pas elle qui fait en sorte qu’on maintienne la stabilité adéquate. Soit on arrive à la manipuler, soit elle nous pète à la figure. Voilà pourquoi certaines magies ne peuvent être manipulées avant d’avoir atteint un certain pallier énergétique. C’est un limiteur de protection, pour vous, et pour les autres.
– >Présence d’un Gardien : C’est une entité qui garde la magie et qui vous permettra l’accès quand il estimera que vous en aurez besoin / apte à la manipuler.
– >Présence d’un sceau de verrouillage (cf page)
Un sceau peut être perçu comme dormant mais peut être en fait verrouillé par un sceau de verrouillage. Celui-ci peut -ou pas, impacter le sceau en dessous, c’est une couche de programmation posée par-dessus, et selon l’intention du poseur de verrou, cela peut avoir une incidence. L’accès peut être verrouillé selon sa polarité, à titre préventif, en protection, en phase d’initiation ou encore dans le cadre d’attaque, voire même d’une punition.
Ce qui nous intéresse dans la magie des sceaux sont les intentions et les objectifs dans la manifestation des sceaux.
Dans la conception des sceaux, le plus difficile finalement est d’intégrer le volume de force nécessaire pour manifester un objectif prédéfini et que tout marche sur des roulettes, comme prévu.
Voilà pourquoi les sceaux sont très souvent accompagnés de guides et d’entités pour les créer. Ils servent d’accompagnants et encadrent les manipulations pour que les forces soient bien structurés et ne nous pètent pas à la figure.
Alors bien évidemment, il y aura toujours un petit malin pour penser qu’il est le grand maitre suprême de l’univers et qu’il peut tout faire comme ça lui chante. Oui mes petits chats, bien sûr…
Hm-hm. Il ne faut pas oublier malgré tout que rien n’est là sans raison.
L’égo est aussi terrible quand il veut. Et nous avons tous nos déboires face à l’incarnation. Nous avons tous des enjeux et des apprentissages, tous autant que nous sommes.
Il y a des sceaux que vous ne pourrez pas outrepasser. Les sceaux primaires en font parties, comme les sceaux de la Source, sceaux d’appartenance, sceaux et marques de reliance et sceaux d’incarnations, sceaux de guérison et sceaux de protections. Il y a aussi certaines magies octroyées par la Source et ceux-là, vous n’aurez pas la main dessus. Ils s’activeront par simple raison d’être, et/ou de manière ponctuelle.
Pour les autres, faut voir…
Ce qu’il y a de beau dans l’histoire, c’est que quand une magie est latente mais qu’il est temps qu’elle s’exprime et vive pleinement à travers sont porteur, elle se réveille et invite le concerné à l’explorer. C’est un appel qui se fait, brutal pour certains, doux pour d’autres. Il n’y a pas de règle de « remise en route » ici.
La magie s’active en fonction de la résonance et des objectifs de réalisations.
Les plus récalcitrants se retrouveront face à de grands dilemmes intérieurs car ils se retrouveront face à des forces qu’ils n’auront pas l’habitude de côtoyer. Et pourtant… elles font parties d’eux. C’est là que cela peut être difficile. Il y a des magies qu’on rejette. Par peur, par déni, par non-acceptation de ce qui nous anime.
C’est tout à chacun de comprendre ce qu’il l’anime et pourquoi.
En finissant d’écrire ces lignes, je pense à un autre cas de sceaux, ceux éteins par la non-apport de flux énergétique, autrefois bien actifs et alimentés… Des sceaux non alimentés, mais dont l’architecture est toujours présente au coeur de l’aura.
Hm… Je vais réfléchir et en faire un article à part à l’occasion.
Bonne journée à tous
Bonjour Camille,
Je vais me répéter comme je l’ai fait pour mon commentaire concernant les prêts d’armes et d’artéfacts entre anges. J’ai une sensation de familiarité en lisant ton article : tout est si naturel, si compréhensible, presque trop évident.
J’ignorais par contre que les sceaux pouvaient exploser s’ils sont mal configurés.
Merci pour ce beau partage. C’est toujours aussi enrichissant de te lire.
Cela réveille des énergies de connaissances enfouies en moi.
Des choses que j’ai toujours sû sur les sceaux, au plus profond de moi.
Des bisous.
Salut Charline,
Ils n’explosent pas systématiquement. Mais ça peut vite arriver… encore plus selon la polarité hihi
Bises