Le carnet d’évolution spirituelle

eqi764all28er8d4yfqrih1hn0c296x185

 

Le petit carnet d’évolution personnel est un livre que nous possédons tous en tant qu’être incarné. Il relate le chemin et les expériences que nous traversons ainsi que les leçons à en tirer.

Le livre se compose de sections qui reflètent chacune sa couleur en fonction de l’énergie qu’elle porte en elle. Les phases n’ont pas de contraintes de durée. Elles se terminent lorsque la leçon est assimilée.

On retrouve l’annonce de ces phases à travers les rêves notamment et puis les expériences de la vie. On peut constater différents cycles ou actions qui reflètent tous une même directive plus ou moins flou. Lorsqu’on pose tous les évènements ou “coïncidences hasardeuses”, on remarque bien souvent qu’elles ont des points communs.

On peut alors faire un rapprochement. Quel est le point commun ? Ce que je vis me pousse à réagir sur quel aspect de moi-même ? Qu’est-ce qu’il y a à apprendre de ces situations ?

Tous comme les rêves annoncent et reflètent ces cycles, il en va de même pour ce petit carnet qui représentent une autre manière de les connaitre et qui nous reste accessible.

Vous pouvez faire appel à lui et demander à avoir plus d’éclaircissement sur la phase dans laquelle vous vous situez. Cela peut vous aider à mieux cerner un ensemble d’évènements et la richesse à en tirer. Même si cela vous dépasse un peu, parfois, réaliser un objectif ou un but nous aide à se canaliser et à avancer dans une direction.

Posez vous un instant et demandez à voir votre carnet. Observez et essayez de lire.

 

Sachez qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises phases de cycles. Chacun suit sa route et chacun vit ses expériences. Aussi, chaque carnet est différent.

 

Enregistrer

10 Comments

  1. Alunaa
    cc jolie camille!!

    Tiens c’est peut etre un hasard mais cette nuit j’ai rêvé qu’apparaissait devant moi au dessus d’une armoire un livre trés ancien limite avec des pages en parchemin et assez gros… Il etait poussiereux et il y avait plein de symboles sur la couverture et la tranche, je n’ai pas reconnu les symboles et me suis vite réveillée aprés.. Du coup ton histoire de carnet personnel ça m’intrigue! je vais poser la question 😀

    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Coucou Alunaa !

      Oh quel beau rêve tu as fait !

      Nous avons en réalité un sacré paquet de livres et grimoires à disposition en fonction de notre cheminement.

      Entre magie personnelle, magie des anciens, différents types de magies et magies affiliées à des domaines et clans précis, ça nous donne une vraie bibliothèque. Cela dit, les livres se manifestent jamais pour rien.

      Il est temps pour toi il faut croire d’en étudier un en particulier ^^ 

      Belle découverte en tout cas !

      Bises

  2. Alunaa
    Mais j’y pense, en ce moment je demande à mon âme de m’enseigner un savoir ancestral de guérison (ou de m’en souvenir..) ^^Je vais creuser!! merci de me l’avoir rappelé!!

    bises!

  3. Alexandre
    Bonsoir Camille,
    Ton article me rappelle le thème des anales akashiques ce sont annales ou livres ou est stockée toute la mémoire de l univers selon le bouddhisme tibétain tres peu de gens y ont accès j ai également vu un article sur Napoléon sur le site de Michel genovese sur le même thème perso voir mon livre ne paraît pas utile quand j ai mon propre esprit pour me guider bisous
    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Bonjour Alexandre,

      Les annales akashiques, c’est encore un autre sujet lol ! Mais je comprends ce que tu veux dire par là.

      Avoir accès à ses livres d’évolution et-ou d’incarnation n’est pas une nécessité. C’est selon l’appel ressenti. Ce qui compte, c’est que chacun trouve son compte dans son cheminement intérieur.

      Sammael est gentil, moi aussi je l’aime bien.

      Bises

  4. Mamie Lucie
    Bonjour,

    Vous m’ avez , Sylvie et vous, “fichu” un sacré coup de pied en lisant vos messages ce matin.

    Piqûres de rappel, et j’avoue que j’ai encore peur de pendre ou d’accepter la voie qui m’attend, je pense plutôt que c’est  d’accepter. La voie, je l’ai prise il y a longtemps.

    Nous avons chacun d’entre nous une évolution entièrement  personnelle, et  “chaque carnet est différent” comme vous l’écrivez..

    Face à “mon sapin” et en compagnie du soleil et des oiseaux en liberté (c’est très important pour moi)  je vous souhaite une très bonne journée.

    Bises et merci

    1. facebook-profile-picture Spiritual Flower

      Bonjour Mamie Lucie,

      Il n’y a rien de mal à rester et patienter. Puis quand le temps sera venu, vous le saurez, vous le sentirez.

      La peur, l’appréhension a tendance à nous geler. Puis vient un jour où tout se cale comme une évidence. Mais rien ne presse.

      Admirer le sapin et savourer les oiseaux, c’est bien aussi.

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − trois =