Accueillir les énergies

The autumn flower of sun flare.

Le principe de base pour se lancer dans une évolution spirituelle, est d’apprendre à accueillir les énergies. Qu’elles soient en nous ou extérieures à nous, pour pouvoir entreprendre une communication avec ces énergies qui nous entourent, il faut être capable de s’ouvrir à son environnement.

Le principal problème se situe au niveau de l’ouverture. Pour accueillir les énergies, il faut se placer en ouverture. Seulement, dans notre quotidien, avec nos obligations, nos galères, nos problèmes, et tous les autres choses qui nous préoccupent, nous ne sommes pas toujours prédisposés à cet effort. Parce que voilà, nous le percevons comme un effort supplémentaire à fournir dans ces moments-là.

Il est important de ne pas transformer ce moment de reconnexion en corvée supplémentaire. Aussi, sachez qu’il n’y a pas une seule manière de se placer en état d’ouverture. Pour certains, cela peut-être en lisant, d’autres en écoutant une musique qu’ils aiment, ou encore en faisant quelque chose qui met nos corvées de côté et qui laissent place à autre chose, vous savez, ce fameux « moment pour soi ».

Voilà, accueillir les énergies, c’est avant tout, se créer un espace d’accueil, autant physique que psychique, et dans lequel, nous allons reposer le mental et se laisser aller à tout ce qui nous traverse l’esprit sans pour autant s’arrêter sur un sujet en particulier. Les pensées nous traversent, ou au contraire, les pensées disparaissent selon l’activité pratiquée. Si elles apparaissent, laissez-les vous traverser, si au contraire, le vide se fait, laissez-le être.

Lorsqu’on arrive enfin à prendre quelques minutes pour soi, nous plaçons de l’importance dans l’accueil, une fois que nous sommes prêt à y accorder suffisamment d’importance, nous pourrons aller plus loin et appeler des énergies particulières à soi. Mais en attendant, sachons prendre le temps d’accueillir simplement le moment présent.

Nous aurons tout le temps de faire des appels et demandes énergétiques précises plus tard, lorsque notre canal se sentira plus léger et moins pris dans nos aléas psychiques.

Pour vous aider à accueillir en méditant, imaginez vous poser sur un nuage de lumière blanche. Il va vous transporter le temps d’un petit voyage. Lorsque vous vous sentirez prêt,ou que vous en aurez eu assez, vous rouvrirez les yeux naturellement.

 

Bises