La hiérarchie des Guides des âmes incarnées

En venant s’incarner sur Terre, chaque incarné dispose d’un circuit de prise en charge dit « basique », ou « élémentaire ».

Ce système de prise en charge est un tronc commun à tout être humain, car cela fait partie des prédispositions organisées par les Grandes Familles pour l’accompagnement et le suivi de leur membre venant vivre sur Terre pour expérimenter la Matière.

Ainsi, on retrouvera différents niveaux de guides organisé sous un ordre hiérarchique très précis, et rigoureusement respecté par les guides. Si vous pensez que vous y échappez parce que vous croyez avoir un niveau suffisamment élevé, ne vous méprenez pas. Cette hiérarchie n’est pas quelque chose d’optionnelle. Tout le fonctionnement de l’Astral, qu’il soit bas, intermédiaire ou élevé fonctionne sur une Hiérarchie régie par niveaux de puissance. C’est une échelle sur laquelle la Vie entière évolue à la fois dans les mondes, et par-delà. Seuls quelques rares individus aux chemins très spécifiques pourraient obtenir des conditions particulières, sans pour autant échapper à la supervision de Régents. Mais pour le reste, c’est tout le monde logé à la même enseigne.
Depuis la Terre, la hiérarchie des guides se déroule comme suit.

  • Les guides du Palier 1, sont les guides les plus proches de l’Incarné. Ils sont donc les plus accessibles et plus aptes à communiquer avec lui, car ils sont ancrés dans les dimensions proches, voire très proches de la Terre. Astralement, ils sont donc très à l’écoute de l’incarné. Ils seront d’ailleurs ceux qui seront les plus à-mêmes de rentrer en contact avec l’individu.
    En termes de responsabilités, ils sont en charge de mettre en œuvre les mesures et directives prises par le Régent du niveau 1. Ils ne sont pas preneurs de décisions, et doivent remonter les informations à leur supérieur hiérarchique. La demande remonte ainsi, de guide en guide, et chacun gère ses responsabilités en fonction de son périmètre d’action. Quand le périmètre d’action dépasse les compétences autorisées, l’action remonte au niveau supérieur.
    On pourra y retrouver des guides de puissance inférieure ou voir égale à la nôtre dans ce palier. Mais pour ceux dont la puissance est inférieure, il ne faut pas se leurrer, quand bien même leur puissance n’égale pas la nôtre, cela ne veut en aucun dire qu’ils sont incompétents dans le domaine qu’ils leur ont été assignés. Il ne faut donc pas confondre puissance spirituelle et domaine de compétence. On peut avoir une puissance lambda, et pour autant, faire preuve de belles qualités énergétiques dans un domaine de prédilection.

La plupart des humains qui pensent être en relation avec des guides, entrent en contact avec le niveau 1 ou 2. Ils peuvent monter jusqu’à 4 ou 5, mais en général, ne vont pas au-delà. Sauf ceux qui auront une puissance spirituelle leur permettant de s’ajuster aux niveaux supérieurs. Donc si vous pensez contacter un Régent, faites preuve de discernement avant tout. Car bien souvent, vous ne le réaliserez pas, mais le guide ne sera pas celui que vous croyez. Par contre, il n’empêche que vous serez entendu et pris en charge par l’un d’entre eux.

Prise en charge d’une demande

Le guide de niveau 1 remonte l’information au niveau 2, et ainsi de suite. Si celle-ci est accepté par chaque niveau, elle remonte d’un cran, jusqu’à atteindre le Régent et la demande peut être mise en application, uniquement dans le cas où celui-ci la valide.

Si en cours de remontée, un guide n’est pas en accord avec la demande, il peut la rendre caduque. Seul recours alors de l’âme incarnée, faire remonter l’information directement en atteignant le Régent niveau 1 pour soumission de sa demande. A noter toutefois, personne ne remontera l’information à sa place vu que le circuit normal ne l’approuve pas. Il devra donc avoir la puissance pour atteindre le Régent et négocier directement auprès de lui. S’il ne l’atteint pas, il s’épuisera énergétiquement et n’obtiendra en somme, aucun résultat.

Pour qu’une demande soit prise en charge, elle doit être dans l’intérêt de son âme, justifiée et sincère. Un grand nombre de demandes se retrouve au fil de la remontée tout bonnement annulé entre le niveau 1 et 4, voire 5 du Palier 1, car elles émanent de l’égo et ne rentrent pas en accord avec la volonté primordiale de l’individu.

Quand la demande s’éloigne trop de la ligne directive, elle est dissoute et l’information ne remonte plus. Le guide qui l’annule en informe le guide inférieur, et l’information redescend pour que les guides assurent l’accompagnement en fonction de l’annulation et s’organise avec l’incarné qui doit faire avec.

Le Recours intervient en cas de non prise en charge de la demande ou de la mise en application d’un accompagnement non accepté par l’incarné :
Soit l’incarné a la puissance nécessaire pour atteindre un membre ayant pouvoir et autorité sur la prise de décision (i.e. le Régent plus généralement), et demande une entrevue afin de négocier et doublement justifier sa demande,
Soit l’incarné trouve un moyen détourné pour atteindre son but. Et souvent par des moyens peu conventionnels qui auront de lourdes conséquences (i.e. une alliance sombre, ou un appel auprès d’entités / clans peu recommandables…)
Soit l’incarné fait chou blanc et n’arrive à atteindre aucun des guides ayant autorité, et dans ce cas, aucune action n’est envisageable pour le moment. Soit parce qu’il n’aura pas la puissance nécessaire pour s’ajuster au Régent, soit parce que le Régent décide de ne pas se manifester.

Dans tous les cas, l’individu peut formuler une demande de Recours sous forme de Prière. Celle-ci sera étudiée, mais ne garantit en aucun cas un aboutissement quelconque. Une réponse sera toutefois retransmise à l’individu.

L’issue du Recours

Le Régent sonde l’ âme et voit si la demande peut être applicable et sous quelles conditions / mises en places particulières.

  • Si la décision est approuvée : le Régent prépare un plan d’action et le fait redescendre aux guides inférieurs pour sa mise en application.
  • Si la décision est refusée : le Régent explique pourquoi cette décision ne correspond pas à l’incarné et pourquoi la demande a été déboutée.
  • Si l’incarné n’accepte toujours pas le refus officiel et décide de prendre une voie non conventionnelle, les guides auront plusieurs possibilités d’actions :
    • Laisser l’incarné aller au bout de son action et en subir les retours énergétiques et impacts que cela aura dans sa vie actuelle.
    • Agir à la place de l’incarné pour l’inviter en douceur et par un autre moyen à atteindre son objectif
    • Stopper son action en cours, prendre en charge les dommages, et lui donner une bonne leçon en lieu et place (ou une bonne fessée selon la dureté de ses guides)
    • Si l’incarné refuse toujours d’entendre raison, ses guides peuvent aller jusqu’à lui couper les accès temporairement, le temps pour lui de méditer sur son attitude et les raisons profondes qui l’ont poussé à agir de la sorte.

A noter -> L’attitude des guides et la prise en charge dépendent entièrement du type de reliance dont bénéficie l’incarné.

  • Les guides du Palier 2, sont garants de la stabilité de l’enseignement et fournissent un pont de communication solide entre les mondes éthérés de haut.
    En général, les êtres incarnées communiquent principalement avec les êtres du 1er Palier. Tout simplement parce que les problèmes auxquels les humains font face, ne demandent pas de compétences à leurs niveaux de prise en charge concernant leur développement terrestre. Le Palier 1 est le plus adapté pour faire face aux principales problématiques de l’égo, face au corps de chair, ainsi qu’aux situations auxquels fait face tout humain (problème de la vie courante).

    Le Palier 2 assume la programmation des cycles d’incarnations et la scission des expériences en format d’apprentissage. En somme, ils aident l’âme à organiser son processus d’évolution et suggère une voie navigable sur laquelle elle pourra atteindre des objectifs. Ils prévoient donc un espace-temps, et structure les objectifs en paliers clairs et accessibles.
    Exemple : Modification d’un cycle d’incarnation / modification d’une expérience en cours / éveil des incarnés (et encore que celui-ci est programmé avant la descente)
  • Les guides du Palier 3, porteurs d’énergies plus proche de la Source, ils agissent le plus souvent sans faire connaitre leurs présences, et ne se manifestent que peu. Pas par timidité, mais tout simplement parce que les dimensions basses de la Matière représentent un trop grand écart pour que leurs énergies puissent prendre une forme soutenable. Toutefois, lorsqu’ils se manifestent, c’est quand l’individu aura fait un certain chemin pour retrouver l’Unité en lui et qu’ils auront développé au fil des nombreuses vies, un lien particulier.
    Ils accompagnent l’être en tant qu’Essence originelle au milieu d’un Tout, et l’aide à s’accomplir en tant que représentant du Divin.
    Les décisions qui sont prises à ce niveau concernent les limites et plafonds d’apprentissage de l’Esprit au sein d’un groupe évolutif.

Par exemple : le choix d’incarnation et sa modification / le choix des pôles d’évolution Ombre, Lumière, Milieu / le rôle au sein de la Création et les responsabilités au sein des Mondes (notamment pour les vieilles âmes)

Les Régents, porteurs et garants des objectifs pris par l’Esprit en tant qu’Enfant de l’Un avant de venir s’incarner sur Terre. Ce sont également eux qui ont le pouvoir d’agir sur les modifications en cas d’ajustements de la volonté de l’âme, et qui préparent des plans d’actions à mener.
Ils assument les responsabilités et conséquences en cas d’incidents sur leurs paliers respectifs, et agissent directement uniquement si les guides inférieures ne peuvent trancher sur la décision / l’action à mener. Par ailleurs, ils sont reconnus par les énergies de leurs paires au sein de la Création, pour leur intégrité et leurs valeurs, leur aptitude à incarner la force et la Volonté du Divin sur un plan plus vaste qui nous dépasse totalement. En somme, ils sont à la fois protecteurs et messagers du Plan de la Création.

L’organisation de la Régence

Lorsqu’une âme décide de venir s’incarner, Le Régent Palier 3 prend le relais, définie les principaux Régents, puis, dans un second temps les Régents ensemble définissent les sous-équipes, qui seront parfaitement adaptées aux énergies de l’individu, mais également au déploiement de son plein potentiel.
Autrement dit, une ligne hiérarchique de guidance n’est pas simplement attribuée au hasard. C’est un ajustement linéaire calée sur l’essence et l’âme de la personne en fonction de qui est elle, et là où elle souhaite aller.
Accepter sa Guidance, revient à accepter que nous ayons des guides qui correspondent à une réponse directe de nos besoins, et ce, à différents niveaux de puissances, et selon les domaines engagés.

  • Le Régent Palier 3, l’être incarné restera à jamais l’Enfant de l’Un. Il coordonne les Troupes, et s’assure de l’équilibre des forces en tant que mondes unis. Il assure l’alignement des énergies entre le bas, et le haut et la circulation des flux dans son ensemble. Aucun besoin pour lui de se manifester auprès de l’être car tel n’est pas son rôle.
    Ainsi, quand bien même les requêtes lui seront adressés, elles seront automatiquement prises en charge par des guides plus aptes à prendre le relais.
  • Le Régent Palier 2, Légataire de la commission des décisions du Régent 3. Il est chargé du bon déroulement des opérations et la mise en place dans le champs terrestre. Il fait également le lien entre les apprentissages terrestres, la richesse que cela représente pour l’ensemble des guides, et l’apprentissage que cela inculque à l’ensemble.
    En somme, il s’assure que les équipes 1 et 2 puissent à la fois évoluer en tant qu’entité, et accompagner en tant que Guide. Ils proposent donc des lignes d’apprentissages pour l’ensemble des membres concernés.
  • Le Régent Palier 1, Le plus sollicité pour tous les problématiques de mise en application dans le champ terrestre. Les guides se reposent sur lui, et ses responsabilités sont importantes. Il est la première barrière imposante dans le champ de guidance, et ne se laisse pas malmener. Il est ferme et a une expérience certaine avec la gestion des âmes humaines.
    Son objectif principal sera de faire en sorte que l’individu accomplisse ses engagements tels que prédéfinis avant son incarnation. Ainsi, il suit parfaitement le rythme de l’évolution et ordonne l’accélération d’un apprentissage, si une mission comporte des impératifs ou que l’âme ordonne un réalignement (si on s’éloigne trop de notre Volonté)

8 Comments

  1. Alone

    Franchement bravo à toi. Ça a du te prendre pas mal de temps à réaliser à bien détailler etc….du moins c’est l’impression que j’ai qui est peut-être fausse. En tout cas je te remercie pour cet article. Cela démontre qu’avoir une certaine hiérarchie même dans le plan astral (entre autre) et nécessaire. Ai final on réalisera jamais enfin pour ma part je ne réaliserais jamais totalement tout le travail qu’il y a derrière nos vies. J’ai déjà du mal à l’imaginer avec un film. Comme quoi on est vraiment pris en charge. Mais le revers de la médaille c’est que l’on a pas une conscience assez grande pour avoir consci de tout cela. Du monde des énergies…. etc…..bref je me disperse. Respect à toi en tout cas. J’espère que tu auras pris un certain plaisir à écrire cet article.

    Bonne journée à toi

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Alone
      En effet, nous sommes conscients de si peu de choses sur le monde qui nous entoure…
      En realite, l’article s’est ecrit tres vite. Deja parce que je me rappelle tres bien de mon reve lucide, mais aussi parce que quand le canal d’ecriture est ouvert, tout coule naturellement.
      Puis a un moment, tout s’arrete subitement et je sais que je ne pourrai plus ecrire davantage. J’arrete alors l’article ou la page et passe a autre chose.

      Bises

  2. Celia

    Coucou Camille,
    Super intéressant, merci du partage ! Je ne pensais pas qu’il y avait autant de régents et de niveaux. Gabriel est le régent de quel niveau pour toi ?
    En effet, c’est bien plus structuré que ce que je croyais. Question : les guides sont-ils fixes à une place, ou peuvent-ils changer pour chaque “poste occupé” ?
    C’est vraiment très intéressant. Je serais curieuse du coup de savoir quel genre d’actions concrêtes peuvent réaliser les guides (sûrement différentes selon les niveaux). Les clichés sont souvent : inspirer une idée, transmettre un message par les rêve, faire un soin énergétique… Mais du coup, vu comment ton article a fait voler en l’air mes idées préconçues, je me demande ce que ça donne en vrai, selon tes perceptions et canalisations.

    Bisous !

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Cel,
      Gabriel n’est pas necessairement un regent.Cela depend des lignes hierarchiques.

      Apres cette ligne est juste la partie visible de l’iceberg.

      Concernant le detail pour chaque guide, meme si un jour je les avais, je ne les donnerai pas. Parce que sinon nombreux sont ceux qui s’obstineront a contacter Untel ou Untel alorq que cela ne leur correspondra pas. Comme je le disais, la plupart des humains sont pris en charge par les niveaux 1 a 4 voire 5.

      Pour le poste en lui meme, chacun a ses prerogatives et ses responsabilites. Apres si l’un d’eux n est pas disponible pour X raison, soit l’equipe se debrouille avec les moyens du bord, soit ils demandent assistance et renfort au niveau superieur.

      Bises

  3. Celia

    Coucou Camille,
    Désolée si ma question sur Gabriel était maladroite ou indiscrète, ce n’était pas mon intention.
    Je n’ai pas été assez précise dans ma question. Je me demandais si chaque poste était fixe pour toute la durée d’une vie incarnée d’une personne, ou s’il pouvait y avoir des changements de guide pour un même poste au cours de sa vie. Mais c’était de la pure curiosité.
    Bises

    1. Spiritual Flower

      Hello Cel,

      No soucis. C’est le probleme maintenant quand tu ne mets plus de smileys dans les paragraphes, on a l’impression de durete.

      Tu peux avoir un guide de passage ou tolerer l’accomagnement temporaire oui, c’est possible. Mais en soi il n’y a pas vraiment de changement de postes.

      Selon les choix, il y a des vatiantes mises en place, et qui pruvent durer plusieurs vies. Seulement en soi, ton ame se repose sur le fil conducteur. Le nerf si tu preferes.

      Cette ligne concerne uniquement la ligne predefinie sur le cycle d incarnation, les guides te suivent depuis le debut.

      Pour tous les autres guides, ce ne sont que des sous etapes face aux enjeux principaux fixes. Jamais ils ne prendront la place d un autre guide principal.
      Par contre, ils peuvent agir le temps de la mission, l’objectif a atteindre avec leurs proteges.

      Bises

  4. Cel

    Coucou Camille,
    Je mettrais plus de smileys alors lol. Parce que mon ton n’était pas du tout dur dans ma tête mais plutôt très curieux ☺️
    Merci pour les précisions, je vois bien ce que tu veux dire sur les guides.

    Du coup, je reformule la fin de mon 1er commentaire, est-ce qu’un jour, si cela t’inspire, tu accepterais de nous parler des actes concrets que réalisent les guides pour la majorité des incarnés ?
    Je serai curieuse de savoir ^^

    Bisous
    Bisous

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Cel,

      Non. Comme j’ai deja precise dans ma premiere reponse a ton attention, les raisons pour lesquelles je ne le ferai pas.

      De plus, dans la page, il y a deja les grandes lignes qui, pour moi donne deja les bases suffisantes.

      Je ferai d’autres pages sur les guides mais differentes approches.

      Sinon je parlais de mon ton dur et non le tien.

      Si je rajoute des smileys la, tu me bouderas pas ?
      🙂 🙂 🙂

      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 1 =