Canaliser les énergies, le channelling

Moi et le Tout

Le Channelling est le terme anglosaxon pour désigner un canal permettant un transfert, autrement dit une “canalisation”.

Le channelling part du principe le corps humain n’est qu’un canal d’énergie servant à exprimer un autre type d’énergie, le corps humain n’étant par principe qu’un corps de chair permettant à l’esprit de vivre dans la matière, autrement dit, le corps est comme un “tube” liant la matière à la spiritualité. Ainsi il permet de véhiculer des énergies d’un monde à l’autre en utilisant notre canal énergétique comme voie de communication, celui ci étant relié au Tout.

Le channelling est donc à la base, la reliance qui nous lie au Tout. C’est notre canal que nous utilisons comme lien, comme fil qui va nous permettre de naviguer dans les vibrations et permettre à d’autres d’user de notre fil pour descendre dans la matière, autrement dit, pour s’incarner au travers de notre corps, de notre voix, et de nos gestes.

Mais sans aller jusque là, canaliser des énergies signifie faire appel à des énergies et les canaliser en les dirigeant vers un objectif précis. Ce qui permet ainsi de “condenser” les énergies et de les focaliser vers le but recherché.

A la base, canaliser des énergies permet d’éviter de s’éparpiller, ainsi lorsque par exemple, on souhaitera faire une action précise, on pourra alors regrouper nos forces afin de les vivre plus intensément. C’est le principe qui consiste à regrouper des énergies d’un même type pour mieux se focaliser sur un objectif.

Par exemple, se canaliser afin de faire le ménage demandera de faire appel aux forces qui vous aideront uniquement à faire le ménage et pas, par exemple, à jouer au passage à la playstation (bien qu’il se trouve sur le passage de l’aspirateur) Ainsi, cela vous aidera à rester focaliser sur votre objectif.

 

Le terme de “canalisation” part du même principe.

Ainsi vous trouverez sur internet bon nombres de personnes faisant des canalisations d’entités tout aussi diverses que variées.

Sans aller jusqu’à se “spécialiser” dans une énergie précise, il faut savoir que nous tous sommes des canaux qui permettent à la Vie de s’exprimer.

Nous pouvons dire que nous sommes tous médium par nature.

Seulement, la qualité de l’ouverture spirituelle fera la qualité de la communication avec des énergies de l’au-delà ce qui demandera avant tout des capacités de discernement pour être capable de dire d’où viennent les énergies et ce qu’elles véhiculent.

Tous avons le choix de véhiculer des messages de la Vie, seulement, nous avons tous aussi notre libre arbitre, et nous ne sommes pas obligé de subir ce genre de communication si tel est notre choix. Cela demandera de travailler de la gestion de notre propre ouverture afin de pouvoir mieux gérer l’arrivée des énergies.

Sachez aussi que la transe n’est pas un moyen nécessaire pour canaliser ! Tout dépend de l’ouverture spirituelle de l’individu et de son état de conscience en fonction de la vibration recherchée. Certains ont des facilités pour se connecter aux énergies. Ce n’est donc pas parce qu’une personne ne rentre pas en transe qu’elle n’est pas connectées à des hautes fréquences.

La transe est avant tout un moyen parmi d’autres de changer d’état de conscience, comme par exemple, le rêve est un autre état de conscience, autrement dit, un autre état vibratoire.

Mais ne généralisons les rituels de certains aux capacités d’autres. Cela peut convenir à certains mais pas à d’autres. Certains devront fermer les yeux par exemple pour voir et ressentir, et pour d’autres, cela leur sera d’aucune utilité car leur ouverture étant, ils ressentent constamment la reliance avec la Source en eux.

Comprenons alors que ce n’est pas parce qu’une personne ne fait pas de “scène” avec des grands gestes en faisant des cris bizarres qu’il n’est pas un très bon médium. Au contraire, méfiez-vous de ce genre de personnes qui ont font trop. Elles ne savent pas gérer ni discerner les énergies qui viennent à elles et ont sûrement beaucoup de travail à faire sur elle-même pour retrouver la sincérité de leur coeur dans la simplicité de ce qu’elles sont vraiment au-delà des apparences que recherche l’égo.

Quant à d’autres, certains se laisseront posséder complétement en laissant les énergies les contrôler. Certains penseront qu’ils auront une grande maitrise, mais détrompez-vous. Si cela parait comme un grand “lâcher-prise”, il s’agit surtout d’un manque de maitrise sur sa vie, ce qu’on est. Sachez rester maitre de vous-même et de votre corps. Vous êtes ici en tant qu’être incarné, vous êtes humain, et c’est à vous de vivre dans la matière. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas transmettre les messages, mais il y a une énorme différence entre transmettre des messages et laisser des tierces énergies vivent votre vie. Après, chacun choisit son chemin et sa voie, certes. N’oubliez pas, nous sommes tous lié certes, nous sommes tous énergie, mais le discernement ainsi qu’un travail sur soi et sur l’égo vous sera favorable si vous entreprenez ce genre de choix.

Il est toujours utile de se connaître soi pour savoir faire face aux énergies auxquels nous aurons affaire.Tous avons un moyen de véhiculer différentes énergies. Ce qui compte est avant de vivre celles qui vous animent et non de chercher à transmettre des messages en subissant. Sachez rester le maitre de votre corps.

Il est d’ailleurs très courant que les gens transmettent des fréquences voilées de leur égo plutôt que des fréquences pures, tout simplement parce que l’égo utilise le message et l’intention comme véhicule pour obtenir ce qu’il a besoin pour s’épanouir, que ce soit de la reconnaissance, du pouvoir, de l’adulation, de l’emprise sur les autres… Les raisons égotiques peuvent être multiples.

Je n’aurai qu’un seul conseil si vous vous lancez dans la voie du channelling d’autres entités.. Apprenez déjà à être vous-même, vous y apprendrez beaucoup plus de choses et cela vous aidera à gérer les flux énergétiques et vibratoires qui vous traverserons.

Le channelling est un outil, mais savez-vous que l’humain que vous êtes est avant tout un channelling à part en entière ? Parce qu’avant tout, vous êtes incarné en tant qu’esprit à part entière.

Apprenez déjà à être un “canal” de vous-même. Le reste viendra naturellement si cela doit venir à vous.

 

6 Comments

  1. Alone

    Bonjour j’espère que tu vas bien en ce moment. La reliance qu’on a au Tout est grâce à notre chakra coronal. Sauf que le problème c’est que deja je bloque pour ouvrir se chakra car apparemment il est déconseiller d’y toucher. De plus apparemment il peut être trop ouvert j’essaie de voir les auras mais je n’y arrive pas. Je dois ouvrir mon 3eme oeil. Mais je suppose qu’en astral il est possible d’ouvrir les chakras. Bref c’est un problème bordélique.

  2. Spiritual Flower

    Bonjour Alone,

    Je pense que tu te prends trop la tête sur la technique en elle-même.

    Les canalisations sont souvent broyées par nos aléas. Je te conseillerai, avant de chercher à canaliser, à déjà, apprendre à écouter ta petite voix intérieure et à la prendre en considération.

    Cela va t’aider à débroussailler.

    Il y a un moment où quand les messages ne passent plus, il ne sert à rien de forcer la porte ouverte. Il convient alors de traiter les problèmes qui entravent le chemin.

    Bises

  3. Guillaume

    Bonjour Camille, je te contacte pour que tu m apportes tes lumières…. Je ne ressens pas le besoin d ancrage. Je me suis éveillé il y a quelques mois, et depuis j’ai testé l ancrage pas mal de fois, avec beaucoup de bien être et diverses visualisations à la clé. Malgré tout, cela est maintenant plus une contrainte qu autre chose. J’ai les pieds bien posés sur notre planète et dans ma vie, j’ai compris l objectif et l imperatif  de l expérimentation dans ce monde 3d, je l accepte et ai des ambitions pour ma vie, mais en fait, ce qui m anime et me fait tenir ici bas, c’est la certitude que ma patience me fera retourner comme nous tous à la source. Tout est tellement lourd et limité ici…. Cette densité grotesque me pèse. J’ai l impression d etre coupé du monde astral qui me laisse pourtant entrevoir ses merveilles mais en me limitant l accès ( je sais il a ses raisons et ça viendra peut-être plus tard), et d etre  en conscience connecté a notre monde mais de n y avoir aucun réel pouvoir autre que de suivre le chemin que je me dois de prendre à bras le corps. Tu vas me dire que l ancrage pourra sûrement remédier à mes problèmes existentiels, sauf que sa pratique m a fait entrevoir des choses qui n aident pas a trouver sereinement ma place dans la 3d, surtout quand on se sent différent depuis toujours. Je suis sur que l univers m envoie plein de messages rassurants, mais malgré ma demande d arrêter les messages subliminaux et plus de clarté, de simplicité, rien n y fait! Alors voilà ma question : Help ? En gros, que penses tu de tout ça ? PS: Désolé si j ai double ou triple posté, ça a bien buggé pendant l envoi de mon pavé….

    1. Spiritual Flower

      Bonjour Guillaume, et bienvenue à toi sur mes pages,

      Il est normal de sentie davantage le poids de ce monde lorsque l’on travaille beaucoup l’ancrage. Mais cela ne sert à rien non plus de se forcer. Tu vois, parfois on en a besoin davantage et parfois non. Il faut apprendre à écouter et suivre ses besoins.

      Est ce que moi je travaille l’ancrage souvent ? Non. Sauf quand l’idée me passe par la tête un soir. Mais sinon je ne m’en préoccupe pas. Il ne faut pas se forcer.

      Ce qui peut aider par contre, ce serait de te poser sur ton coeur et de le laisser vagabonder, laisser l’esprit aller là où il a envie.

      Le problème avec la réception des messages, c’est qu’on est tellement dans le contrôle qu’on oublie souvent de se laisser faire, et accepter que le corps peut très bien nous guider lui même.

      Au lieu de penser à l’ancrage, ferme les yeux, pense à ton coeur et laisse remonter et traverser tout ce qui passe.
      Plus l’exercice est difficile et plus tu es dans le contrôle.

      Bon weekend.

  4. Guillaume

    Merci pour ta réponse rapide. Je ne crois pas être dans le contrôle, plutôt dans une écoute attentive de ce que je vois et ressens. Je crois beaucoup au 6eme sens et aux intuitions. Je médite pas mal et visualise beaucoup pendant ces moments. Je ne fait que voir certains phénomènes en laissant venir. Je suis attentif à mes ressentis et sensations. Des choses se passent. Je rentre dans une espèce de transe légère jusqu’à ce que je sente que c’est fini et ne force rien. J’ai l impression d avoir accès à autre chose. Je vois mon aura et d autres manifestations énergétiques (nuage violet) Mais c est fugace (quelques minutes) et même si c’est plaisant, apaisant et rassurant pour moi, c’est frustrant par la limitation imposée : j aimerais en voir d avantage. Je suis magnétiseur débutant, me sens prêt a  expérimenter beaucoup plus, mais cette limitation me fait me poser des questions sur mes capacités. D autant plus que je ressens un fort côté sombre en moi, alors même que ma conscience et mes valeurs ne veulent faire que le bien. l univers me bloque, sûrement pour mon propre bien, mais frustrations d homme 3d +  frustrations d homme dans l astral = plein de questions ! Je sais je sais il faut arrêter de se poser des questions, mais c’est comme ça. Je ne suis pas attentiste. Comment renier mon moi profond? On m en demande trop d un côté, et pas assez à mon goût, comme si l univers ne me faisait pas assez confiance. J entend que tout ça,  ça fait bien sourire mon ange gardien !

    1. Spiritual Flower

      Guillaume,
      On a tous une part sombre en nous. On vit et expérimente la dualité.
      C’est normal de se poser des questions.
      Ça va venir, laisse-toi le temps de te familiariser.
      En soi ce n’est pas l’univers qui nous limite, mais nous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *