S’aligner

illimangel

L’alignement permet le recentrage. il part du principe que notre canal est tel un fil sur lequel nous marchons et que nous nous ajustons à une fréquence qui servira de référence. Toute autre fréquence divergeant individuellement est recalibrée sur la fréquence principale dite optimale pour la personne en fonction de ce qui sera le plus adéquate pour lui à l’instant présent.

On pourrait métaphoriser le corps comme étant une maison et l’alignement étant le fait que chaque pièce puisse remplir sa fonction. Au fil de notre quotidien, de nos expériences et de la manière dont nous vivons, nous avons tendance à mettre le bazar un peu partout ou à ne plus se servir des pièces selon ce pourquoi elles ont été créées.

Le problème n’est pas de permettre à une pièce de changer de fonction, le problème se situe dans le fait qu’une fonction se trouve piégée entre sa fonction d’origine et ce à quoi on s’en sert et qu’au final, on ne s’en sert à son plein potentiel. Elle n’est ni l’un ni l’autre, et n’arrive pas à être tout à la fois. Vous n’allez pas faire la vaisselle dans la douche, mais c’est sur que si c’est votre unique sortie d’eau, vous l’optimisez tel quel, car sa fonction au moment présent et de servir pour tout besoin quotidien en eau.

L’alignement permet alors, en quelque sorte de se réajuster sur les fonctions de chaque énergie dans leur état d’origine.  Il sera plus ou moins puissant en fonction de ce qu’on est prêt à réaligner. Concrètement, cela permet de réajuster nos agissements / choix  en fonction des outils à notre disposition.

Lorsque nous sommes pris dans nos aléas (physique, psychique ou émotionnel) nous avons une fâcheuse tendance à se laisser malmener dans leurs énergies.

Les aléas font partis de notre expérience. Nous idéalisons parfois le chemin comme une ligne droite et directe mais la vie, ce n’est pas une ligne droite. ce sont des aventures, à droite, à gauche, en zigzag, jusqu’ à temps que vous vous retrouviez vous-même sur votre chemin principal, ce chemin directif de votre vie.

L’alignement est ce rappel en vous qui permet alors de se repositionner au milieu du chemin directif, ce qui va aider les corps à reprendre leur fonction d’origine les unes avec les autres. Se faisant, cela aidera aussi les nœuds à se défaire et la fluidité à réapparaitre.

Comprenons qu’il n’est pas toujours possible de se retrouver clairement sur cette ligne directive, mais l’alignement permet au corps se retrouver sa direction et ainsi, les choix qui iront dans son sens,  pour être plus en harmonie avec soi-même.

 

 

4 Comments

  1. Cel
    Coucou,

    La métaphore de la maison est intéressante, je n’avais jamais perçu ça comme ça, mais plus comme le fait de se recentrer sur un fil invisible vertical, qui nous connecte de la terre au ciel. Mais je mélange peut etre un peu avec la canalisation des énergies ?

    Penses tu écrire des articles sur les techniques pour aider à s’aligner ?

    Bisous,

    Cel

  2. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Coucou Cel,

    Oui, je peux en mettre à l’occasion, je vais essayer dans créer des sympas. Je ne sais pas encore dans quelles sections je les mettrais par contre, peut être dans exercices ou méditations. Je verrai.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =