Découvrir la guidance

Le pont de la vie vers la vie

La guidance est un pont immuable entre vous et la Vie.

C’est l’ensemble des choses de la vie qui sont là pour vous guider, d’où le terme de « guidance ».

En pratique, la guidance est très vaste comme concept. Elle peut prendre n’importe quelles formes allant de hasard, coïncidences, rencontres, croisements improbables, mots furtifs sur l’arrière d’un pull, jusqu’à quelque chose de plus direct comme le choix de vos aliments, de vos achats, de vos rendez-vous, de messages sans voix (intuitions) jusqu’à la sensation d’être guidé et de faire quelque chose de précis sans trop comprendre la raison de cet agissement. La guidance peut aussi être plus directe grâce à certaines capacités développées chez l’individu, comme la clairvoyance, clairaudiance et clairsentinence. Certains ne ressentent pas forcément ces capacités développées mais auront la sensation d’avoir une bonne intuition.

 

La guidance dépend de l’ouverture de chacun. En effet, des personnes ayant une grande ouverture spirituelle auront par exemple beaucoup plus de facilités à sentir et à voir les messages que la vie sème sur son chemin.  Tout comme vous pouvez par exemple avoir des gros blocages et pourtant autant avoir une grande intuition. Vous l’aurez compris, l’un n’empêche pas l’autre, car vous recevrez toujours la guidance qui vous correspond et que vous êtes prêt à recevoir à l’instant. Vous ne pourrez donc pas percevoir des messages plus direct si par exemple, vous ne travaillez pas sur vos propres blocages, mais cela dit, vous bénéficierez tout de même d’une guidance, mais d’une qui sera toujours adapté à votre propre ouverture spirituelle.

La guidance sera donc plus forte dans certains domaines, là où la personne est le plus apte à recevoir et à sentir ce lien. Pour certains, ce sera dans l’intuition, dans d’autres ce sera dans des rêves plus conscients et directs, pour d’autres encore, ce sera des modes automatiques d’agissement, comme par exemple dans l’écriture automatique ou le dessin intuitif.

Vous pourrez ressentir ce lien de guidance dans le domaine où vous lui autoriserez à vivre, à exister. La guidance est constante et partout. Il n’y a pas un sujet qui privilégie l’autre. La vie vous accompagne sur toutes les étapes de votre existence, alors selon les étapes où vous souhaitez y être accompagné, elle pourra prendre vie. Cela dépendra alors de l’espace dans lequel vous la laissez s’exprimer.

La guidance est un lien qui ne peut être coupé. Ce n’est que par illusion et voile de l’égo qui fait que nous nous sentons abandonné et coupé du divin. Mais il en n’est rien, tout simplement parce que tout est en soi. Ce sont les souffrances et le fait que l’on se coupe d’une part de soi que l’on n’arrive pas à ressentir ce lien. Cependant, il est bel et bien présent à chaque instant.

La guidance implique qu’elle soit constamment là à nous regarder nous émerveiller (et galérer) dans ce monde. C’est alors un véritable accompagnement qui ne nous quitte jamais.

Des Êtres ont choisi de nous aider sur notre cheminement en fonction de notre Âme et du chemin que l’on allait expérimenter. Qu’ils soient Anges ou Démons, Êtres des éléments ou de la Nature, ou appartenant à toute autre famille, il existe une infinie variétés de peuples vivant dans bons nombres de dimensions qui sont là pour nous aider à cheminer car en faisant ainsi, cela leur permet également de comprendre de nouveaux aspects et donc d’évoluer. La Vie est partout et ainsi la guidance peut même se trouver dans une réflexion face à une goutte d’eau, aussi curieux soit-il. Car tout peut être sujet à des réflexions, guidances, aides, intuitions, méditations et autres types de prises de conscience.

Chaque chose de la Vie nous amène ainsi à grandir, à voir, à comprendre et à expérimenter tout un tas d’expériences qui viendront enrichir notre domaine d’évolution et ce, peu importe la direction choisie.

Il ne s’agit pas ici de juger l’Ombre de la Lumière, tous deux sont des cheminements particuliers  et ont leur lot de connaissance et d’évolution.

On peut “choisir” (demander) une guidance plus particulière pour certains cas précis, dans le cas par exemple, d’initiation à certaines énergies, mais encore une fois, rien ne se passe sans votre libre arbitre et l’accord de votre âme, sauf vous vous la soumettez à votre volonté égotique pour x raison, mais là, il s’agit ici de cas particuliers qui évidemment, auront des conséquences sur le type de guidance et l’environnement astral qui vous entourera.

Cela dit, dans une recherche de but précis, le mieux est encore de laisser venir à vous l’être qui sera le plus apte à vous guider à cet instant, car de choisir mentalement bien souvent, cela ne correspond pas à nos besoins profonds.

Egalement, cela ne sert à rien de vous buter sur certains types d’entités qui vous accompagneraient, quelque part, cela vous enferme dans vos propres limitations. Laissez les donc se manifester, vous pourriez être surpris de qui vous aide et qui se trouve à vos côtés. C’est le meilleur moyen de laisser les Êtres vous accompagner au mieux en acceptant leurs présences à vos côtés. Cela ne sert donc à rien de se fixer qu’un type de clans à ses côtés. On peut très bien aimer un type d’Êtres particulier, mais cela ne veuille pas dire qu’il faille fermer la porte aux Autres.

Comment connaître sa guidance ?

Et bien, commencez par accepter déjà d’en avoir une et qu’elle vous soit accessible. Vous trouvez cela idiot comme réponse ? Et pourtant, bon nombres de personnes n’arrivent pas à ressentir leur guidance car ils la mettent sur un autre plan éloigné d’eux.

La guidance est présente à chaque instant de votre vie, de votre premier regard sur terre, à toutes vos expériences de rire, de joie, de pleurs, de mort. Elle vous accompagne à chaque instant.

La guidance nous fait comprendre que rien n’est séparé de nous et que tout est lié, mais l’extérieur n’est pas ce  qui nous relie, c’est en soi.

L’extérieur est une résonance face à notre propre vibration. C’est un environnement qui nous correspond en fonction de notre cheminement et des expériences en cours.

La guidance utilisera alors tous les moyens à sa disposition et toutes manifestations de Vie là où l’Être est le plus réceptif.

L’extérieur peut être un moyen de faire parvenir à vous les messages, tout comme les rêves sont un autre type de pont qui permet le changement d’état de conscience et donc, de créer ce pont de communication.

Plus on accepte que l’extérieur est le reflet de nous-même et plus on viendra chercher la guidance en soi. Cela dit, si on ne conçoit pas que la guidance vienne de soi, c’est déjà un bon début de la trouver autour de soi. Petit à petit, elle fera son chemin à l’extérieur de vous, et comme l’extérieur sera votre reflet, vous finirez par la retrouver en vous. Cela dit, ce n’est pas le moyen le plus “court”, mais cela reste une manière de faire qui pourra correspondre à certaines personnes.

Comprenons donc qu’il n’y a pas une bonne ou une mauvaise manière de vivre sa guidance. Chacun la vit de la manière qui lui convient le mieux. Cela ne sert donc à rien de se faire dans quelconque rituel ou automatisme si cela ne lui convient pas du tout.

Demandez tout simplement la guidance et laissez-vous aller. Suivez votre cœur. Et vivez, tout simplement. Parfois, c’est aussi simple que cela.

Si vous souhaitez travailler plus en profondeur, vous pouvez commencer par de l’observation, par regarder les croyances qui vous habitent, et puis par voir comment la vie que l’on mène est liée aux croyances.

Voir comment la guidance prend forme, c’est voir comment on laisse la Vie nous parler.

Et pour cela, tout passe par le Cœur.

Mais qu’est-ce que le Cœur ? Et bien…. A vous de méditer là-dessus.

Pour ceux qui ont eu de mauvaises expériences jusqu’à présent, et bien il faut comprendre pourquoi vous vous êtes vous-même confronté à de telles expériences et pourquoi vous avez fait ou avez eu à faire face à de tels choix.

La Vie ne fait que résonner en fonction de comment vous la voyez et de comment vous la vivez.

La guidance dépend alors de la résonance de votre foi.

Mais il ne s’agit pas là de vouloir croire aux archanges pour en croiser un. Tout est affaire de sincérité, d’ouverture et de reliance, mais on ne peut pas être dans le lâcher prise lorsque l’on veut contrôler sa propre ouverture et aller au-delà de notre propre vibration.

Tout vient lorsqu’il est temps.

La guidance n’est pas extraordinaire… elle fait simplement partie des choses qui font partie de nous. Mais c’est à chacun de le vivre.

Je vous souhaite à tous de vivre vos guidances et de profiter de ses bienfaits pour vous sentir mieux dans votre vie.

La guidance n’est pas une tare, elle existe uniquement pour vous aider, vous conseiller dans vos choix, dans votre vie quotidienne, pour trouver et vivre ce qui vous correspond le mieux.

Vivre sa guidance, c’est accepter de ne pas tout savoir et de laisser la Vie nous guider pour nous aider à vivre le meilleur de ce qu’elle a à nous offrir. Car il ne faut pas croire, rien n’est jamais figé, et si vous souhaitez vivre mieux, alors qui mieux que la Vie pour vous aider dans vos choix ?

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =