L’Un, l’Unité

Notions de l’Un

Endlessdream

Ah l’Un, l’Unité, voilà un bien grand sujet, et pourtant. Le concept reste simple dans l’absolu.

Bien des articles parlent de l’Unité, parle du Tout. Je ne juge pas ces articles. Seulement, ils ont nourri en moi un mythe. Inconsciemment, je mettais « ce lieu » ailleurs. Comme un état à obtenir, une recherche d’un idéal vibratoire.

Faire partie de l’Un est une obstination pour un bon nombre de personnes, seulement que ressentent-ils de l’Un ?

 Quel est le lien entre Soi et l’Un ?

Être dans l’Un, c’est ne faire qu’Un avec son Coeur, car le Coeur est le lien avec le Tout.

En recherchant un Tout utopique et loin de son Coeur ne mènera jamais à l’Un.

Être dans l’Unité, c’est avant tout ne faire qu’un avec Soi. Comment peut-on vouloir être Un avec la Création en s’oubliant soi ? Ce n’est pas possible.

 Accepter d’être dans l’Unité, c’est accepter de s’ouvrir à Soi.

Le rapport des autres vient du fait que Tout est lié au Coeur. Donc en se connectant à son Coeur, on se connecte au Tout, et donc à l’Unité de la Création.

 Seulement, je ne vais pas vous cacher que l’état d’Unité n’est pas un état que tout le monde atteint.

Certains espèrent tout au long de leur vie, et d’autres, ont une connexion puissante sans forcément avoir cherché à l’avoir. Alors pourquoi ?

 L’Unité est au-delà de la Dualité, et par conséquent, l’Ego n’y existe pas. Or l’Ego fait parti de notre monde. Par la Volonté ou par l’Amour, il existe différentes façons d’aller au-delà de l’Ego, et c’est un choix qui est propre à chaque Être. Seulement, toute théorie n’est pas facilement mise en pratique, tout simplement parce que nous sommes humains, avec nos forces et nos faiblesses, et notre Volonté Divine, mais aussi notre Volonté égotique.

 Savoir discerner les deux est une étape importante, car beaucoup recherche l’Un par Volonté égotique, comme un échappatoire utopique. L’Unité n’est pas une volonté de pouvoir ou de volonté de vouloir meilleur ou différent, l’Unité c’est une ouverture de Coeur, et une acceptation absolue de celui-ci.

 Avoir une telle ouverture de Coeur est délicate tant les barrières de la Personnalité existent. Je ne dis pas que c’est impossible de ressentir l’Unité. Loin de là, chacun a le potentiel de le vivre, seulement, cela demande une ouverture que nombreux ne peuvent ressentir.

 Plus les gens rechercheront à vivre une Unité utopique et plus ils s’éloigneront du Coeur.

 L’homme a tout en Lui. Il a autant son Individualité que la Création en elle-même. Mais comment parvenir à la Création s’il ne voit pas la richesse de son Individualité ?

 C’est à chacun de trouver ses réponses.

 Plus on s’acceptera soi et plus on acceptera l’autre. C’est un bon début d’Unité vous ne trouvez pas ?

 Avant de voir l’Unité avec d’autres, il serait sage de retrouver son Unité. Ce serait déjà une belle étape, ainsi, chacun se connaîtrait un peu mieux. Mais ne perdons pas espoir, allons-y doucement, simplement, et continuons de vivre selon ce que le cœur nous guide.

Vous savez, je ne cherche pas l’Unité, je cherche simplement à écouter mon Coeur. Et je trouve que c’est déjà pas si mal.

 Prenez donc votre temps, ne vous stressez pas avec de telles notions. Apprenons à respirer à notre rythme.

 Le Coeur ne demande rien, il n’oblige rien. Il Est, tout simplement.

 Alors soyons.

 

4 Comments

  1. Yahadefendirive
    Soyons. Et dire « Je suis Un » n\’aide pas tout le monde: c\’est mental. Toucher Un ne signifie PAS : je peux exploiter tout le reste sans y respecter la vie, ni me l\’approprier. Ou … respecter les lois de l\’ Un et des differences individuelles qui font sa richesse et ton Unicite. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =