La Communion

Communiquer avec le divin

631109_640px

C’est ce qui représente le lien entre le divin est l’homme et le lien qui les unit ensemble.

On retrouve la Communion dans les religions, mais il est question ici de le prendre dénué de tout sens religieux. Il est question ici de communion sur le plan spirituel.

Cela signifie que la communication entre Moi et l’Esprit ne fait qu’un. C’est cette communication qui crée une union de type sacrée. Sacrée car c’est un pont qui nous relie à cette part divine en nous.

Ce pont se basera sur la foi que nous avons dans l’existence de ce pont. A la base, la Communion ne requiert pas de rites quelconques, c’est une question de foi qu’un pont existe entre le Moi, j’existe et le divin. C’est seulement lorsqu’on accepte de travailler avec son Âme que l’on peut alors comprendre comment la communication prend place entre cette part humaine et cette part divine.

Ce n’est donc pas en cherchant à communiquer que l’on peut ressentir ce lien, mais plus en acceptant que ce lien existe en nous.

On pourrait dire que la Communion est la réalisation de la communication avec le divin, c’est en outre, la pleine acceptation de ce lien qui a toujours été là.

La Communion est alors le retour dans la partie sacrée de notre Être.

 

3 Comments

  1. Flora
    Bonjour Camille, Je suis heureuse de « trouver » cet article parce que justement je me demandais s’il y avait un rapport entre la communication et la communion (terme que je n’utilise pas normalement car pas du tout dans mon registre linguistique). Mais à la base je pensais plutôt entre deux personnes, la communion c’est entre « soi » et « soi » ? (soi et son propre divin) du coup la communion entre deux personnes appelle a utiliser un autre terme ? ou est-ce que cela existe ? Si mon commentaire-question ne t’inspire pas, pas de soucis ! Bises, je te souhaite une belle journée, Merci
  2. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Coucou Flora,
    Peut -être penses tu plus à la télépathie ou la fusion entre deux personnes, la communication d’âme à âme. Cela dit, la communion est plus avec le divin, mais la télépathie est déjà du divin au divin quelque part. Après, tout dépend comment on le conçoit. Pour ma part, ce n’est pas non plus un terme de mon champ linguistique, mais ce m’est venu en canalisation d’article, alors j’apprends à accueillir.
    Bises

  3. Flora
    Bonjour Camille, Un grand Merci pour ta réponse ! Je ne sais pas trop comment je le conçois en fait. C’est peut-être la télépathie du coup, c’est d’âme à âme la télépathie ? Encore merci Camille ! Je te souhaite une belle après-midi Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =