En tant qu’être humain, nous faisons partis de l’univers au même titre que lui fait parti du notre. Nous vivons avec cette illusion de n’être qu’un grain de sable au milieu de l’espace. Nous n’avons pas conscience de la puissance de la reliance qui structure nos énergies en tant qu’incarnés.
Notre coeur, étant la base même de notre structure énergétique, est un foyer où toutes nos énergies primaires se rejoignent. Elles fusionnent et nous permettent ainsi, en tant qu’humain, de vivre avec une certain connexion, une certaine ouverture spirituelle qui sera propre à chacun.
Parmi les innombrables sceaux magiques, existent les sceaux stellaires, des sceaux qui nous relient directement à certaines constellations et qui s’activent en fonction de notre cheminement sur terre au fil de nos incarnations. Ces sceaux représentent les portes qui viennent nourrir notre essence d’énergies primaires et qui viennent moduler ce que nous sommes. On peut voir ça comme un capital de base. Puis les expériences nous enrichissent et ainsi, nous permettons à notre capital d’évoluer et de nous ouvrir davantage à de nouvelles vibrations, à de nouvelles connexions.
Tous les êtres suivant le chemin de l’incarnation bénéficient de ces sceaux. La structure même de notre coeur étant composés d’Etoiles, nous ne pouvons pas vivre sans. Nous sommes à la fois ces énergies et nous-mêmes. Autrement dit, je suis Moi et je suis aussi les Etoiles qui me composent.
Les activations de ces sceaux varient en fonction de l’ouverture spirituelle. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton pour activer une nouvelle reliance. C’est un cheminement intérieur, une ouverture de coeur, une acceptation.
Chaque sceau est relié à différentes étoiles primaires de constellations particulières.
Lorsqu’on réalise cette connexion, on comprend alors que l’être humain n’est pas un être évoluant seul. Nombreux sont ceux qui se sentent coupé de la Source et du monde, qui ont du mal à trouver leur place sur terre, à ressentir le sens de leur existence.
Il faut comprendre que l’accumulation des énergies diverses nous instruit et vient acheminer une suite logique d’expériences destinées à vivre une aventure. Lorsque l’on vient sur terre, c’est dans ce but que nous nous incarnons, pour vivre des expériences.
A ce titre, nous partons avec un capital. C’est ce capital qu’il est intéressant de comprendre. On peut rephraser ainsi : quelles est la nature des énergies qui me composent ?
Selon le type d’énergies qui nous structurent, nous aurons accès à un certain type d’expériences, à un certain chemin particulier.
L’enseignement que prodiguent ces énergies primaires suit une voie particulière qui va pousser l’être incarné à apprendre à gérer et manifester un potentiel. Une fois l’expérience intégrée et parfaitement assimilée, il passe à l’étape suivante. C’est un travail reposant sur le cycle entier d’incarnations.
On peut se demander aujourd’hui l’importance de savoir cela. Pour certains, cela ne change rien. Mais pour d’autres, prendre conscience que notre coeur est composé d’etoiles permet de réaliser que nous ne sommes jamais coupés du monde. Nous sommes le monde. Nous sommes les énergies que nous représentons et que nous incarnons.
Comment alors vivre et être soi ? Comment trouver une identité individuelle au milieu d’un tout qui nous dépasse ?
C’est cela le propre de l’homme. Nous sommes humain, mais nous sommes aussi un ensemble d’énergies qui nous fait de nous ce que nous sommes.
Nous sommes un ensemble conscient. La personnalité au milieu de cela a peur de perdre son identité, le sens de son existence est comme mis en danger par ces autres énergies qui alimentent notre Âme. Plus la personnalité veut prendre le contrôle et vivre son individualité et plus l’âme souffre de l’illusion d’être coupé de la Source, de l’essence des Etoiles qui la composent.
En acceptant de vivre l’expérience de la Dualité en venant s’incarner sur terre, nous acceptons les deux. C’est cet équilibre qu’il faut trouver. Etre soi, et être ces énergies.
Chercher à dissoudre la personnalité en ne souhaitant intégrer que les énergies stellaires est illusoire car en acceptant de vivre la Dualité, elle fait partie de nous au même titre que le reste.
C’est alors avec un tout qu’il faut apprendre à composer.