L’élévation spirituelle est le principe d’évolution d’âme ou essence (entité non dotée d’une âme) organisé et structuré en bloc d’apprentissages au sein même d’un espace-temps prédéfini par des entités créatrices, qui elles auront pour but de cadrer et organiser l’évolution énergétique de ces-dits groupes d’êtres.
Elle concerne tous les types d’êtres, incarnés ou non, souhaitant vivre et évoluer en tant qu’individu à part entière, par-delà l’unité de la source créatrice, dieu ou peu importe le nom que vous lui donnez.
En somme, c’est un processus énergétique qui permet d’élever ses énergies pour se transcender soi-même, et aller vers une incarnation de pureté, au plus proche de l’Unité. Cela revient à intégrer des forces, les incarner différemment, et ainsi, évoluer vers un nouveau Soi, vers une nouvelle forme dans la manifestation de Soi se situant dans une autre tranche de niveaux vibratoires.
L’élévation spirituelle est un retour à la pureté qui se caractérise par une recherche vibratoire se dirigeant vers une ascension (une augmentation du taux vibratoire). Ainsi, que l’on soit issu de l’Ombre, comme de la Lumière, un être va rechercher à s’élever et atteindre des sphères vibratoirement plus hautes.
Par exemple, un être lumineux se dirigera naturellement vers les plans lumineux plus élevés pour le porter vers le haut, et les êtres de l’ombre ou sombre, ira vers les plans plus profonds issus de l’ombre. Quand aux êtres du milieu, eux s’élèveront dans les deux pôles tout en tâchant de garder leur équilibre vibratoire. Cela pourra être plus long ou coriace pour eux car ils devront non seulement faire en sorte de stabiliser les forces de chaque pôle, mais en plus, de les harmoniser entre elles. D’où la difficulté supplémentaire qui va de pair avec la notion de Choix.
L’élévation spirituelle dépend donc de son affiliation énergétique, mais aussi de ses objectifs préalablement fixés avec ses guides et accompagnateurs.
Les objectifs seront suivis et programmés en fonction de la vitesse d’intégration du concerné, et des tests réussis entre les paliers, car afin de vérifier que la leçon est assimilée et appliquée convenablement, sans heurte pour l’âme et les énergies de l’être. Celle-ci devra être parfaitement mise en pratique, sans quoi, les forces ne pourront s’ancrer durablement et servir de bases aux prochains paliers.
Souvent, l’erreur que l’égo commet est de croire qu’il n’est plus capable de ce qu’il ne parait. Il croit qu’il peut passer le test, et avancer, évoluer pour atteindre ce fameux niveau ascensionnel tant convoités, car signe de puissance et richesse intérieur. Il n’en est rien.
La puissance, pour se diffuser correctement a besoin d’un ancrage solide et stable, ce qui évitera aux forces imposantes de tout écraser en cours de manipulations énergétiques.
On peut voir le principe d’élévation comme une graine qui peu à peu, apprend par étapes et cycles à devenir un arbre grand et fort.
Pourquoi alors l’élévation spirituelle existe-t-elle ? Afin de permettre à la création de revenir vers sa Source, ces paliers lui offrant à chaque fois un nouveau terrain expérimental dans l’évolution de ses énergies propres.
En somme, c’est tout autant un rappel de nos origines créatrices, que de notre richesse accumulée au fil des expériences vécues.
Chaque palier recèle de nouveaux champs à explorer, à vivre et à comprendre, à apprendre et à maitriser, dans le seul but que de vivre la divinité en nous.
Plus nous avançons, plus l’âme rappelle à l’entité porteuse son lien unique vers la divinité et ses aspirations profondes, son dessein.
Concernant les incarnées, sur Terre, on parle de descente car les énergies sont très denses et proches de la matière. Autrement dit, nous sommes dans des mondes de matérialisations. Alors que les plans plus épurés se trouvent hauts dans l’ethérée. D’où cette remontée énergétique à faire.
Rappelons que l’incarnation offre un champs expérimental dans la Dualité. Le principe sera alors d’élever nos énergies pour transcender cette dualité et ainsi renouer et exprimer notre divinité intérieure, en fonction des contraintes de l’espace-temps subi.
L’ascension, par exemple, est la manifestation d’un type d’élévation spirituelle. A noter toutefois que les personnes incarnées proches d’ascensionner ne sont pas courantes. Quand bien même, il y a de vieilles âmes parmi nous, cela ne veut pas dire pour autant qu’elles sont proches d’ascensionner. Tout dépend de leur rythme d’intégration de l’apprentissage en cours.