Ressentir son âme

Le pont de l’Âme

fantasy-goddess2

L’âme est un pont entre l’Amour désincarnée et l’Amour incarnée. Elle permet à l’esprit d’incarner un corps dans la matière en puisant dans les ressources de la terre. Elle se connecte au divin en respectant l’intégration de la foi humaine. C’est une porte de l’esprit divin vers l’esprit humain.
Son intégration se joue sur la liaison des cœurs dans les portes du sanctuaire.  Elle recherche à intégrer l’Amour dans le bas monde, comme un rappel que toute vie est divine.

L’âme existe pour vous rappeler à vous-même, comme une boussole en quelque sorte. Elle est l’association de la Source et des émotions humaines, voilà pourquoi c’est un guide précieux, car toujours elle saura vous rappeler à vous-même qui vous êtes et ce à quoi vous aspirez.

L’âme c’est alors la Source en vous qui vit vos émotions humaines. La différence avec votre personnalité est que l’âme est au-delà de l’égo. Lorsqu’elle souffre, elle souffre tout simplement. Lorsqu’elle est joyeuse, elle est joyeuse tout simplement. L’Âme est alors le reflet d’un état d’Etre, on parlera alors des états d’âmes.

Son but n’est pas de souffrir, mais de véhiculer et d’exprimer les émotions pour vous envoyer des signaux sur l’état de votre Moi intérieur.

Vous êtes en joie ? Et qu’est ce qui vous met en joie ? Vous avez mal ? Et qu’est-ce qui vous fait du mal ?

Voici le genre de questions que votre Âme n’a nul mal à comprendre ni interpréter, car c’est là même son rôle.

Elle va alors vous envoyer les signaux de son état. Seulement après, la personnalité va utiliser ce signal pour faire ce dont il croit bon de faire, et c’est à ce moment là, que bien souvent, l’égo prend le relais. Comme il n’aime pas tel ou telle souffrance, il peut chercher à la cacher, à l’éviter, ou au contraire, à la vivre plus pleinement pour en tirer profit sur d’autres plans.

Attention, il ne s’agit pas là de stigmatiser le rôle et l’utilisation subsidiaire de l’égo, mais tout simplement de comprendre que leurs implications se font pour différentes raisons. Ce n’est pas l’âme qui cherche à manipuler, mais l’égo. Tout comme ce n’est pas l’âme qui veut faire souffrir autrui, mais l’égo, par souffrance.

L’âme ne se tracasse pas avec ce genre de volonté égotique. Elle est pure et loin de toute volonté humaine.

Elle est l’aide de la Source à vivre l’incarnation au-delà de l’égo.

Elle est un pont car dénuée d’égo, elle permet à chacun de se retrouver dans une certaine unité avec la Source. A partir de là, le chemin se fait plus clair vers le Moi supérieur, car lui aussi se trouve au-delà de cette dualité. Voilà pourquoi se rapprocher de l’âme, c’est se rapprocher du Tout.

Cela dit, cela ne veut pas dire que passer par l’Âme soit l’unique pont possible, mais c’est un pont fondamental dans l’acceptation de soi en tant qu’âme incarnée.

Il existe des Esprits incarnés, mais la différence et qu’eux n’ont pas besoin d’avoir une Âme pour s’incarner sur Terre. Ces Esprits se font discrets sur Terre, mais leur présence est franche et ils sont plus nombreux que ce qu’on pourrait penser. Leurs structures énergétiques leur permettent d’user un corps en sachant parfaitement comment modifier les structures internes de leur corps physique ou de leur esprit pour habiter parfaitement le corps.

Mais revenons aux Âmes incarnées.

Pour certains, elles peuvent prendre l’image de l’Âme d’un enfant, pour d’autres l’image d’un être pure.

Dans les deux cas, ils seront le reflet de nos émotions accouplé à la pureté de la Source. Seule la façon dont on se relie à la Source va prendre différentes couleurs.

Que ce soit l’Âme ou l’Enfant Intérieur, il n’y a pas un pont meilleur que l’autre. Les deux sont la guidance de la Source. Dans l’un on se positionne en tant qu’Esprit de la Source avec des émotions humaines, et dans l’autre, en tant qu’Enfant de la Source doté d’émotions.

Pour certains, on sera toujours des Enfants de la Création, alors que pour d’autres, nous sommes au même titre Esprit Création. Tout dépend de ce que notre conscience est capable d’accepter. Dans tous les cas, il s’agit d’une guidance de la Source.

Mais la guidance ne vient pas de l’extérieur. La Source n’est pas extérieure à nous, elle est là, en nous. C’est nous. Mais tant que nous n’acceptons pas cette partie divine, il est difficile de concevoir que le divin puisse être se refléter en nous.

Est-ce que cela veut-il dire que nous sommes l’Enfant Intérieur ? ou que nous sommes l’Âme ?

Nous sommes une partie de tout ça,  les deux sont nous au même titre tout est lié, mais il est difficile de ressentir la Source directement. En tant qu’âme incarné, ces intermédiaires vivent dans nos univers intérieurs car ce sont des outils qui nous aident à faire le pont entre les émotions humaines et l’Amour désincarné qui nous habite.

Ces ponts nous aident à comprendre comment mieux vivre notre incarnation tout en vivant la reliance avec le divin et c’est une manière pour nous ne nous sentir reliée et non coupée de la Source.

Celui qui se sent coupé de la Source n’est qu’illusion car la Source ne peut se couper de nous car c’est elle qui nous anime. Il faut juste comprendre comment.

 

18 Comments

  1. Alone
    Bonjour j’espère que tu vas bien aujourd’hui. J’aimerais savoir si tu as une méthode pour reussir a contacter son ame. Avant de faire un voyage astral je préfère régler mes problèmes d’un point de vue terrestre. De plus je cherche a augmenter mon taux vibratoire et je ne sais toujours pas comment faire. Il y a bien les méditation sous hypnose mais ca amène a un état de conscience et bref. Alors autant demander conseil a mon ame.
  2. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Bonjour Alone,

    Fais une simple demande. Si ta demande est justifiée, elle sera entendue et ton taux s’élèvera tout seul en quelques secondes. Si cela ne sert à rien et que tu n’en a pas réellement besoin, rien ne se fera. C’est aussi simple que ça.

    Manipuler le taux vibratoire, c’est sympa si tu arrives à avoir conscience de l’environnement énergétique et que tu sais manipuler les énergies. Sinon, laisse tes guides faire leur travail. Ils sont là et à l’écoute.

    Comme l’âme. Elle est toujours là, avec toi. Elle est Toi. Tout ce que tu Es, elle l’est aussi. Tu peux la contacter de mille et une manière.

    Écris lui une lettre par exemple.

    Ensuite, changer les états de conscience sous hypnose, c’est sympa, mais ce n’est pas nécessaire d’aller jusque là pour se connecter à cette part de soi.

    Tu l’incarnes alors pourquoi se faire autant chier ? Tu vois hein, moi, j’ai une approche beaucoup plus directe et bourrine à la fois. Je n’aime pas les techniques “mitigées” (dit la meuf qui s’apprête à faire une formation d’hypnothérapeute *ahem ahem*) mais, je comprends pourquoi les autres la recherche.

    Ton âme n’est pas si inaccessible que tu le crois. Mais parce que tu penses qu’elle est difficilement accessible, elle le devient. Tu comprends ?

    Bises

  3. Alone
    Je suis un p***** de novice dans tout ça. Je n’arrive même pas à voir les auras. Ni à sentir les énergies. Alors je me dis peut être qu’augmenter le taux vibratoire m’aidera. J’aimerais contacter mon animal totem (d’ailleurs même pour ça j’ai du mal, c’est quoi au juste un guide animal, un gardien animal ? Je vais devenir fou avec tout de bordel. Mais pour contacter son guide il faut faire un voyage astral. Enfin je n’ai pas tes capacités alors je dois faire un voyage astral pour les contacter et je ne tiens pas à le faire avant de régler mes fameux problème émotionnel.

    Pour être franc tu m’as plus embrouillé qu’autre chose. Déjà que j’ai du mal avec le fait que mon âme est dans une autre dimension en plus tu me dis que je peux lui écrire une lettre tout simplement que ça.

    Je ne sais toujours pas la différence entre bas astral et dimension sombre et lumineuse. Haut astral dimension onirique intermédiaire. Enfin je sais ce que c’est mais par rapport aux autres dimension je suis perdu. Bref je m’éloigne du sujet. Contacter son âme serait aussi simple ?…… Si c’est aussi simple alors je dois vraiment être nul.

  4. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Coucou Alone,

    Oh mon pauvre, tu te prends la tête avec tout un tas de notions. Je te comprends bien tu sais, cela n’a pas toujours été aussi évident pour moi. Ne sois pas dur avec toi-même !

    Je vais te faire les bases en version simplifiée ok ?

    – Voir les auras n’est pas un gage d’élévation spirituelle. Pour ma part, je ne les vois pas. Est-ce que cela m’empêche de ressentir autre chose ? Non.

    – Ne te prends pas la tête sur ton taux vibratoire, en vérité, notre taux vibratoire est notre manière qu’à notre corps de s’ajuster à ses ressentis internes. On peut le voir comme une fréquence, un son de l’état présent. Aussi, il oscille toujours plus ou moins en fonction de ce qu’il vit à l’instant. Il m’avait semblé avoir écrit une page dessus, mais je constate que j’ai zappé de la finir. Je m’en occuperai à l’occasion.

    – Nous sommes tous autant dans la matière que dans l’astral. Nos corps astraux sont nos corps de conscience non matérielle qui nous permette de voyager. Nous avons l’illusion de vivre que sur terre, dans la matière, mais en réalité, une grosse partie de nos énergies vient dans d’autres dimensions. Notre corps de chair est comme la face visible d’un iceberg. Le dessous, c’est l’astral. Tu n’es pas séparé du reste en étant sur terre, c’est juste que tu n’as pas conscience que ton corps est plus vaste que les apparences et de l’image accessible par toi.

    – Une partie de nos guides sont désincarnés, mais une partie est incarné et se font dans la masse environnementale. Cela peut être un ami, un conjoint, une mère, une tante, bref, nos guides sont partout. La raison est simple. Sur terre, nous sommes accompagnés et nous nous retrouvons souvent entre clans. Cela nous sert à la réalisation de notre objectif mis en place avant de venir sur terre.

    Une autre partie de nos guides veillent sur l’ensemble de nos énergies car si des guides sont sur terre, il faut bien gérer le reste le l’iceberg, ça, c’est le crew qui est au-delà, dans l’astral. Comme un match de foot. Tu as la team qui joue sur le terrain et des membres de l’équipe qui veille hors du match. C’est pareil.

    Maintenant, le point de ralliement est le coeur. Lui, a aucune limite car c’est lui qui unit l’infiniment grand et l’infiniment petit. Autrement dit, le coeur est ton iceberg tout entier.

    Voici aussi pourquoi on dit qu’une demande sincère est tout aussi puissante que 1000 prière.

    Pour les dimensions sombres ou lumineuses, ce qui fait leur différence c’est une fréquence. C’est comme un thermomètre. Imagine que sur terre, tu as des zones chaudes, d’autres glacières, d’autres sont tempérées, humides, ou sèches. Certaines régions ont toutes leurs particularités en fonction de leur température. Les dimensions, c’est un peu pareil. Sauf qu’au lieu de parler température, on va parler fréquences vibratoires. Tu as des zones où la densité est plus plombantes qu’ailleurs, d’autres où il fait noir, et d’autres où la lumière domine. A chaque monde, la température est particulière. En fonction des affinités, on est attiré dans certains mondes plutôt que d’autres. Les forces de l’ombre ou de la lumière ne fonctionnent pas pareilles. Ce ne sont pas les mêmes vecteurs dans le mouvement. L’ombre c’est la volonté, la lumière, l’amour.

    L’ombre comme la lumière peuvent être à des niveaux de puretés très haut. Et il y a aussi les dimensions sombres, qui sont des dimensions de l’égos. Ce sont les entre-deux. Pas blanc, pas noir, gris, sombres, et parfois bien glauques.

    – Contacter l’Âme est en réalité très simple, c’est le monde qui l’a rendu compliqué. Avec tous ces protocoles à la noix, réservés pour une caste d’élite. Après, l’Âme vit dans une dimension particulière réservée à elle. C’est normal, c’est sa bulle d’air, à cause des énergies, mais elle est toi. Elle est toujours quelque part en toi. Et elle veille toujours. Après, le problème qu’on a, c’est qu’on apprend pas à s’écouter et à écouter les signaux. C’est pour ça qu’on a l’illusion que tout est dur et inaccessible. Un long travail commence alors, celui de débroussailler le champs qui a été avec le temps, labouré par notre égo.

    Quant à ton animal totem, c’est un guide principal qui a été choisit en fonction de ta personnalité et qui reflète tout aussi bien tes caractéristiques que tes objectifs. Pour le contacter, il suffit de lui parler simplement. Quand tu seras prêt, il se manifestera.

    Ne reste pas à te perdre dans des questions qui t’embrouillent plus qu’autre chose. Parfois, il faut revenir un peu à l’essentiel. Si tu as d’autres sujets qui te troublent, n’hésite pas.

    Bises

  5. Alone
    Donc en fait oui j’avais déjà compris la différence entre dimension sombre et lumineuse. Mais c’est plus liée au bas astral que cela me gêne. Le bas astral se situe dans les dimensions sombres. Pourtant les démons n’y résident pas (dans le bas astral). C’est cela que je n’arrive pas à comprendre.

    Donc en clair il me suffit d’écrire une lettre à mes guides ainsi qu’à mon âme ? Et s’il augmente mon taux vibratoire ils le feront seulement le nécessaire je suppose. Mais pourquoi avoir un guide quand on a des anges ? Et puis personnellement je tiens à contacter un démon mais ils ne sont pas tous “fiable”. Et puis je ne sais pas lequel. Il y a plein de démon dans l’histoire et je ne sais même pas s’ils existent tous. C’est comme pour les anges. Bref je dois faire quoi de la lettre après ? Je dois la brûler ? La déchirer ?

    Sinon pour le reste de tes explications je te remercie c’est plus compréhensible. Au moins ma tête n’est plus un bordel.

    “Quand je serais prêt” je déteste cette phrase. J’ai envie de skheodjdkfogskfjhksjgu bref self control…… Donc si je veux voir mon animal totem je dois attendre ? Super

    En fait tu as reçu une bonne nouvelle ? Je te pose cette question parce que tu as l’air plus heureuse que d’habitude. Enfin je ne dis pas que d’habitude tu ne l’es pas mais disons que là j’ai l’impression que cela ce ressent plus que d’habitude. Bref je peux me tromper.

    Merci encore même si il y a encore des zones d’ombre. D’ailleurs ça existe vraiment les otherkins ? Je crois que je le saurais jamais.

  6. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Alone,

    Elle est horrible cette phrase ! hahaha Je te comprends, mes guides me l’ont faites trop de fois ! J’ai toujours détesté de savoir que je devais attendre pour être prête ! Ca m’a toujours éperdument agacée.

    Sinon, oui, je suis plus heureuse que d’habitude. Je fais de belles rencontres la nuit et une en particulière m’a plus touché que la normale. Et puis en plus, aujourd’hui, mes cornes de gazelles ont un goût de satisfaction personnelle. Alors je suis presque comblée. lol !

    Bon, revenons à nos moutons de l’ombre. Les otherkins, je ne connais pas. Je travaille principalement avec mes démons et Anges de l’Ombre, et mes dragons de l’Ombre.

    Le bas astral est surtout lié avec le sombre. Les démons et les anges de l’ombres ont dépassé ce stade d’évolution. Ce sont des êtres qui appartiennent aux dimensions hautes de l’ombre. Le bas astral, c’est toutes les ‘ptites merdes’ (mea culpa), les larvettes (c’est plus mignon dit comme ça ?) et les entités raffolants de nos énergies sombres.

    Si tu ne sais pas qui appeler. Cela ne doit pas être un problème. Appelle ton gardien de l’Ombre, ne lui donne pas de nom. Pas de titre. Affirme ta volonté. Tu exiges seulement sa présence et pas celle d’un tiers. Refuse tout le reste. Alors tu vas me dire, ‘Camille comment savoir si lui c’est le bon qui frappe à la porte ?”

    Et bah, moi, j’ai appliqué une méthode personnelle. En même temps que ma demande auprès de mes guides, j’ai demandé à mon âme de me faire vibrer ou de réchauffer mon coeur quand mon guide principal sera présent. Tout le reste que je ressens qui ne me provoque pas une réaction physique a été rejeté catégoriquement.

    Fais plusieurs tentatives à plusieurs jours d’intervalles. Laisse le se manifester. Par contre, s’il refuse de se manifester, n’insiste pas non plus. Ce n’est peut-être pas le moment. Par contre, rien ne t’empeche de communiquer avec lui. Parle lui simplement, à voix haute le soir avant de te coucher.

    Dis lui ce que tu ressens, dis lui pourquoi ce lien est important et ce que tu attends de lui.

    Pour les lettres, tu en fais ce que tu veux après. Comme tu sens. Et si tu n’aimes pas écrire, tu peux simplement faire ta demande à voix haute. Ce qui compte c’est que tu sois sincère avec toi même. Les guides savent quand tu mens ou quand tu te voiles la face. Aussi, ils seront toujours plus mâlin que toi à ce petit jeu. Reste toi même tout simplement. Ils ne te jugeront pas. Peu importe tes capacités ou ton niveau spirituel.

    Sinon, si tu veux commencer à te découvrir davantage, essaie des petits exercies de méditations. C’est rapide, et accessible. Cela pourra t’aider au fur et à mesure à apprendre davantage sur toi-même.

    Bises

  7. Alone
    Parce qu’en plus on a un gardien de l’ombre ?????? MAIS BORDEL C’EST QUOI CE DÉLIRE ??? Des anges de l’ombre ????? Et pourquoi pas des démons de lumière pendant qu’on y est. Je ne sais pas du tout la différence. Je pensais que des gens standard comme moi avais un ange, un guide et une âme et puis voilà basta mais là tu me dis que j’ai un gardien de l’ombre et puis tu me parles de dragon de l’ombre. Tandis que les gens comme toi disons Haut débit tu as des anges, des démons, des guides, des animaux totems, des dragons……je vais devenir fou il me faut une aspirine.

    Mais enfin mon niveau spirituel et m***** et il ne sera pas augmenté parce que je le veux en parti pour des raison purement égotiques. Et comme si ça ne suffisait pas j’ai sans arrête une p***** de pression sur l’emplacement de mon 3 ème oeil. Self control………

    D’habitude j’aime bien être seul et le fait de savoir que j’ai plusieurs reliances je n’aimes pas ça. Parce que je préfère être seul.

    Ok ok et en quoi un gardien de l’ombre peut m’aider ? à moins que tu ais déjà fait un article que je n’ai pas lu.

    Tu m’as plus achevé qu’autre chose.

    En fait j’espère que tu pourras mettre ta belle rencontre sur ton blog. À moins que tu veuilles garder un soupçon de mystère.

    Bon je vais me reposer mentalement.

  8. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Alone,

    Et si ça peut t’en rajouter une couche, la plupart de mes guides ne sont pas référencés dans les livres… lol !

    On a beaucoup plus de guides qu’on ne le pense. Pour ma part, j’ai 5 ou 6 anges gardiens peincipaux. Après, ça marche par affinités.

    Je suis du Milieu. Donc j’ai des gardiens qui me guident chacun dans leur pôles respectifs, mais étant du milieu, je béneficie aussi d Anges du Milieu.

    Pour les autres Clans, tout dépend comment on est relié astralement. Ayant des affinitées avec les Dragons, les fées et les elfes, il est evident que j’aurai des guides adéquates. Après ils peuvent m’aider dans l’Ombre comme dans la Lumière. Tout est déclinables. Fées de la lumière, fée de l’ombre, etc…

    Il est inutile de te dire qu’il n’y a pas que 72 anges et 72 démons… mais beaucoup beaucoup plus que ça.

    Les anges de l’ombre et les démons n’ont pas les mêmes facon de vibrer. Enfin, c’est mon ressenti tout à fait personnel.

    Demande à tes gardiens de soulager la pression. Et demande la presence d’un guide pour t aider à reteouver une dimension qui te soit agreable. Il te mettra dans une bulle doucement mais surement. Et travaille sur ton égo. La douceur et l’amour de soi aide à elever les tensions basses.

    Bises

  9. Alone
    Depuis quand il y a des noms de guides sur Internet ????? Ils sont sensé être des proches non ?

    Mais si je ne suis pas relié à l’ombre je ne peux pas parler à une entité de l’ombre. De toute façon c’est mon âme qui a choisi ma voie alors je ne peux pas la faire changer d’avis. C’est c***** parce que je voulais travailler dans l’ombre avec un démon. Super…… Du coup je me sens obligé d’aller avec mes anges. Mais pourquoi ? Ils sont dans l’amour et tout le reste alors que moi même je n’arrive même pas à aimer. Autant que je prennes la Volonté.

    Oui je sais qu’il y a plus de 72 anges. Mais il est possible d’en appelée un en particulier ?

    Oui peut-être moi je n’aime pas. J’apprécie mais sinon je n’aime pas.

    Bon il faut que je demande à mon âme de tourner l’arme à gauche à moins que je ne sois déjà dans l’ombre.

  10. facebook-profile-picture Spiritual Flower

    Alone

    Tu te prends trop la tête.

    Tu comprendras tes affiliations à force de cotoyer tes anges gardiens.

    Demande simplement à parler avec ton gardien le plus proche et laisse faire le reste. Tu apprendras petit à petit.

    Le monde ne se crée pas en 1 jour. On ne peut pas tout comprendre en un claquement de doigts.

    Si tu veux appeler un des anges ou demons listés dans la kabbale, vas y . Rien ne t en empêche.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + cinq =