L’Initiation Sombre
Débuter son exploration dans les dimensions sombres
Un moment venu, on ressent un appel pour l’exploration des forces sombres. Cette initiation intervient alors lorsque nous sommes prêts à apprendre, à comprendre et à travailler en lien direct avec les plans sombres.
Elle est prise en charge par un guide sombre au niveau spirituel plus élevé que le nôtre, et qui nous servira tout autant de guide, que de protecteurs. Il prendra à sa charge la direction de l’enseignement, la mise en place de cas pratique, et la gestion des retours de forces, qu’il nous aidera à gérer afin de minimiser les impacts.
Il nous mettra alors à disposition, petit à petit, des outils qui seront utiles dans les mondes sombres, et ils seront prêts aussi à nous prêter leurs propres armes selon les cas et le niveau spirituel de l’apprenti.
L’initiation sera accompagnée par l’ensemble du Clan sombre affilié à l’entité qui nous servira de guide et tant que les fondamentaux ne seront pas intégrés, le guide-référent ne changera pas. Celui-ci devient à la fois garant et éclaireur pour l’apprenti, et ne s’en détachera qu’une fois celui-ci parfaitement autonome. L’initiation durera donc sur plusieurs années, voire plusieurs vies pour les plus complexes. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver des guides qui restent à nos côtés, parce qu’ils se sont engagés à nous suivre depuis le début de notre incarnation. Le plus souvent, ce sont ces guides qui se manifesteront en premier. Ils seront en somme, le pilier de l’accompagnement, le point de référent et ceux avec lesquels il convient de travailler.
S’initier avec des entités avec lesquels nous n’avons eu aucun lien par le passé, de quelques natures que ce soit, est instable en plus d’être difficile à mettre en place. Les entités n’acceptent pas facilement ce genre de tâches, surtout dans les mondes sombres, où certains d’entre elles peuvent percevoir ce rôle comme une contrainte, et donc une perte d’énergie.
En général, l’initiation sombre intervient lorsque l’on prend conscience de notre propre affiliation aux énergies sombres, parce qu’un travail a été fait en amont et que nous sommes prêts à aller plus loin dans la démarche. Les guides sombres ne sont pas tendres, et les dimensions sombres, même en étant apprentis, ne feront pas de cadeaux. Les retours énergétiques seront les mêmes pour tous, ce qui fera la différence sera dans l’accompagnement de votre guide, qui vous offrira une certaine tolérance de la part du Clan. Mais tolérance ne veut pas dire acceptation.
Dans le sombre, comme dans l’ombre, la puissance spirituelle est un atout, mais l’intelligence en matière de gestion énergétique compte aussi. On peut avoir un niveau moindre, et avoir une bonne logique d’application pour se sortir de situation assez particulières. A noter toutefois que ces plans de l’ombre sont régis par la puissance hiérarchique. On obtient le respect par la soumission de l’ordre et par la puissance.
Grâce à cette initiation donc, l’apprenti se verra apprendre la gestion de son propre Ego, et comment utiliser la magie sombre pour aboutir à un objectif prédéfini. Autant vous dire, que ce n’est pas drôle tous les jours. Et souvent, on grincera plus des dents qu’autre chose, car notre guide nous laissera sciemment prendre quelques retours énergétiques afin d’intégrer correctement la leçon en cours. Et plus nous insisterons, et plus les retours risquent d’être vifs et difficiles à encaisser.
Si vous souhaitez vous y initiez, je vous recommande vivement de faire appel à un Ange sombre qui prendra le relais sur votre demande, uniquement, si celle-ci est acceptée car jugée intéressante pour votre développement personnel et spirituel. Si malgré vos maintes appels, vous ne percevez pas de retours, passez à autre chose. Ce n’est pas pour vous. Si un guide sombre se manifeste, affirmez vos intentions clairement et attendez de voir son retour. Il peut accepter, comme vous ignorez pendant très longtemps. Très très longtemps.
Et si je vous propose de passer par un Ange sombre, c’est parce que leurs énergies sont particulièrement belles et épurées. Légères et malgré tout sombres. Elles pourront voir au-delà de vos énergies égotiques, et rediriger l’appel vers une entité plus à votre portée, ce qui pourrait vous éviter quelques déconvenues avec des entités qui pourraient vous faire des marchés bizarres et sinueux.
Après, si vous avez une bonne gestion énergétique, appelez votre gardien sombre tout simplement et voyez ce qu’il en pense. Si c’est acceptez, vous le saurez d’une manière ou d’une autre. Sinon retournez à votre vie.