Les difficultés du Couple

Comment vivre l’Amour ?

saint-amour-bellevue-saint-valentin-2013

On aime comme il est possible pour nous d’aimer, avec nos blocages, nos limites de ce qu’on est prêt à accepter ou non.  On aime comme notre ouverture de Coeur nous le permet. 

Les difficultés de notre couple sont enfaite le face à face avec nos propres blocages que nous ne savons pas gérer. L’autre n’est pas la cause direct d’un mal-être, mais il nous créé une situation qui nous fait vivre un mal-être.

Pourquoi faisons-nous face à ce mal-être que peut-être l’autre ne perçoit pas ? Parce qu’il nous est propre.

Cela dit, ce n’est pas parce qu’un problème nous est propre que l’autre ne peut pas aider à vous soulager en participant à votre soulagement. Mais tant que l’autre sera obligé d’agir différemment de son naturel, il ne sera qu’une aide et non la résolution de votre propre problème intérieur.

Si par exemple (Ô par malheur), il n’agit pas comme il aurait du pour vous “soulager” en faisant un “effort”, alors la goutte d’eau débordera à nouveau du vase et cela vous énervera. Voyez, le problème de base n’a pas disparu, votre conjoint l’a juste caché.

Nombres de nos galères de couple sont du au faite que nous nous demandons à l’autre de nous aider dans nos propres limites et qu’en même temps, nous n’acceptons pas pleinement l’autre dans ce qu’il est.  Alors nous remplissons nos vases jusqu’à temps qu’une situation déborde et par malchance, le déclencheur sera à la charge du conjoint…

Tout problème de Couple vient de soi, de nos attentes, de nos besoins et la manière de les vivre auprès de l’autre.

On aime avec notre égo, et on essaie de sentir l’Amour au-delà, l’Amour véritable car on se dit que les deux sont mélangés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × quatre =