L’environnement extérieur

Je suis là où je vis.

L’environnement influe sur nous tout comme nous influons sur lui, c’est pourquoi rien n’est jamais figé. En changeant notre façon de vivre de l’environnement, c’est alors tout l’environnement qui évolue en fonction de ce que nous lui apportons. 

Aussi, voilà pourquoi on dit que les environnements sont à notre image. Nous ne les subissons pas, nous y contribuons pleinement, tous autant que nous sommes en y apportant nos énergies et notre manière d’y vivre.

Forcément, les lieux communs auront par exemple, l’ensemble des influences de tous les gens qui les traversent, certains avec des présences qui voudront plus marquer que d’autres.

Il faut comprendre que nous avons tous le pouvoir de créer un environnement. Mais nous pensons à tort que pour changer, l’environnement a besoin de gros efforts, voire de changements radicaux. Seulement, parfois, il faut aussi lui laisser le temps de ne pas trop le bousculer, tout en sachant que même des grains de poussières sur le sol ont des conséquences, parce que le hic dans tout ça, c’est que l’environnement est un ensemble de causes à effet. 

Le monde extérieure n’est qu’une réponse à des choix, à des besoins, à des attentes. Vous avez tel ou tels besoins ? Alors vous faites ces choix et vous vivrez dans cet environnement parce que cette raison a été la cause.

On appelle l’environnement à soi, car l’environnement est alors une réponse à nos attentes de la vie. J’aime les plantes, alors j’achète des plantes pour chez moi.

On pense ne pas avoir le choix, alors on pense subir l’environnement, mais l’environnement reste une réponse à des problématiques intérieures.

Notre environnement extérieur est le reflet de notre façon de voir le monde à l’intérieur de nous.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 5 =