Les besoins dans le Couple

J’ai des besoins, mais toi aussi…comment faire ?

117060

Chacun est différent.

Tant que l’on ne l’aura pas accepté, cela créera toujours des problèmes. Les besoins de l’un ne sont pas les besoins de l’autre, voilà pourquoi il faut comprendre que nous avons des attentes qui sont différentes, que l’autre ne peut et ne pourra pas deviner comme par magie.

Même si nous nous ressemblons sur certains points, nous avons tous une personnalité différente et une manière de vivre les choses intérieurement qui diffère d’une personne à l’autre.

Le Couple est une réponse à ce que vous attirez à vous, ce que vous nourrissez. Il est très courant que l’on rejette sur l’autre la “qualité” de vie du Couple, or, chacun le nourrit car l’osmose d’un couple ne peut se faire seul. Il est une conséquence de l’alliance des deux énergies ensemble.

Les besoins du couple représentent alors les besoins de chacun, compris ou non, acceptés ou non, cachés ou exprimés.

Les choses que nous avons besoin dans un Couple dépendra de ce que nous avons besoin pour nous épanouir et de ce que notre égo avec son lot de souffrances a besoin pour se satisfaire avec ces choses que nous voulons ou non dans notre vie,  ces choses que nous rejetons ou au contraire que nous demandons.  La façon dont l’autre réagira face à cela viendra également vous faire réagir. Comprendra-t-il votre besoin ? L’acceptera-t-il ?  Mais, si c’est trop dur pour lui de subir votre attente, l’accepterez-vous ? Comprendrez-vous qu’il s’agit ici de votre attente à la base qui demande à l’autre de… ? 

Le Couple agit et réagit à ce que chacun est en présence de l’autre. Le couple ne peut venir voiler les personnalités de l’un ou de l’autre, au contraire, il viendra les révéler. Certains voudront les voir et d’autres non. Certains pourront aider l’autre à supporter et d’autres non. Tout dépendra la manière dont chacun arrive à vivre en présence de l’autre.

Dans un Couple, l’autre révèle, mais n’est pas la cause. Il ne fait que révéler un aspect qui est déjà présent en vous.

La difficulté sera alors de comprendre ses propres besoins et de lâcher prise sur le contrôle de l’autre. Le Couple ne signifie pas qu’il doit en avoir qui “porte la culotte”, il la porte parce qu’il ressent le besoin et que l’autre accepte ou non pour x raison, ou que ça l’arrange ou non selon son attente de son (sa) conjoint(e).

Le Couple c’est alors une complémentarité des énergies. Ce qui viendra vous lier sera ce qui fera la nature de l’osmose du Couple.

Observer la manière dont un couple est lié est très intéressant pour comprendre les attentes et les besoins de chacun. Il permet d’apprendre beaucoup sur soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − dix =