Partager ensemble

C’est faire profiter à l’autre de notre histoire.

l-partage-glace

 Le Partage, c’est s’ouvrir à l’autre en lui offrant les saveurs de votre vécu. En acceptant le partage, on s’ouvre aux autres expériences, à de nouveaux ressentis et de nouvelles découvertes, qui viendront nous marquer ou non, cela dépendra de comment vous vous ouvrez à l’expérience et de ce que vous en retiendrez.

Les conteurs partageaient leurs histoires, qui à la base, étaient les histoires des ancêtres. C’était une manière de transmettre les nouvelles des villages voisins, des histoires qui ont marquées les peuples, des histoires qui ont appris aux enfants à s’ouvrir au monde et à l’imaginaire, mais aussi, à s’ouvrir aux autres et à ce qu’ils avaient à partager pour grandir et mieux comprendre le monde.

Le partage peut être perçu comme une histoire qui a son lot d’apprentissage, tout en sachant que chacun le vit de la manière qu’il peut le vivre, tous étant différents dans les perceptions et les ressentis.

Certains seront fascinés par ces histoires épiques et d’autres en auront peur. Mais tous retiendront quelque chose du partage, que ce soit complètement inutile ou super important… Au moins, ils seront que c’est inutile, mais qui sait si plus tard, il ne se souviendront pas de ce petit quelque chose qu’il croyait inutile mais qui un jour résonnera dans l’oreille droite ?!

Le Partage est une richesse qui nourrit ceux qui veulent s’y ouvrir.

Que croyons-nous savoir et connaître de la Vie ?

On avons tous à partager, mais peut-être ne voulons tout simplement pas nous ouvrir aux histoires et expériences des autres. Pourtant, leurs vies a aussi son lot de contes, mais peut-être qu’après tout, certaines vous ferez peur. Non ? Je ne sais pas  ! Essayez donc, vous verrez après tout ! Peut-être que ce sera des expériences déjà vu-déjà-vécu, mais qui sait ? Nous sommes tous tellement différents et tous avons notre chemin… un chemin bien personnel, où certains peut-être, se retrouveront.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × trois =