Être conscient, c’est quoi ?

Comme dirait Van Damme, « faut être aware »….

iceberg_Clevenger

Être conscient c’est avoir le corps tout entier qui prend en considération un aspect, que ce soit un objet, un ressenti, un être vivant.

Ce n’est pas juste le prendre en compte avec ses yeux, c’est ressentir avec tout son corps et percevoir l’autre de l’intérieur.

Plus on est conscient et plus on comprend pourquoi on agit et dans quels buts, en prenant en compte tous les aspects liés au choix.

La Conscience nous permet de prendre en compte les mouvements- liens qui sont liés entre eux. C’est alors reconnaitre une chose telle qu’elle est, dans ce qu’il vous est possible à l’instant de comprendre sur la chose en portant votre attention sur celle-ci.

Porter son attention sur quelque chose nous permet de prendre conscience de celui-ci, c’est à dire, faire remonter les informations de notre corps et notre esprit jusqu’à notre conscience sur tout ce sur quoi est portée notre attention.

Ce n’est pas parce qu’on a conscience d’une chose que toute l’information est conscientisée dans son ensemble. Nous prenons conscience en fonction de nos propres limites, alors vous comprendrez que d’un jour à l’autre, il est possible de capter des informations différentes, qui auront évolué en fonction de ce que nous sommes prêt à comprendre.

Être conscient c’est alors se placer en état d’ouverture face à toutes vos perceptions. Vous pouvez les cibler sur un aspect bien particulier d’une problématique par exemple, ou tout simplement sur un état d’être.

Prenons comme exemple le coeur.

Soyons quelques instants conscient de notre coeur. Respirez calmement et ressentez votre Coeur. Que ressentez-vous ? Utilisez tous vos sens, ouvrez votre conscience avec tout votre corps. Et observez. Et accueillez ce qui vous vient, comme cela vous vient.

Si vous réessayez plus tard, peut être ressentirez-vous d’autres choses encore. Voyez comme vous accueillez au fur et à mesure de votre propre ouverture.

On peut prendre conscience de n’importe quelle chose, à vous d’essayer !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =