Se découvrir par l’odorat

Les chiens sentent mieux que nous ! Ah bon ?! Vraiment ?

dognose

Si l’odorat des chiens est plus développé c’est que cela fait parti de leurs gènes instinctif pour la chasse, comme tous les animaux prédateurs qui usent de leurs sens pour mieux survivre.

Il ne faut pas croire, mais l’homme a aussi de millions de capteurs dans le nez. Certains seront plus sensibles que d’autres aux odeurs, mais le cerveau humain est tel, que nous pouvons nous rappeler des odeurs car nous les associons à des émotions, des évènements et des situations passées.

L’odorat, comme les autres sens du corps humain enregistre des données en permanence, mais comme nous ne sommes pas attentif et-ou sensibles à ce sens, nous n’en avons que pas ou peu conscience.

Allons, allons ! Même pour les plus grands insensibles, il y a des odeurs qui lui plaisent et d’autres non ! Alors voyez ! C’est bien que l’odorat vous parle d’une manière ou d’une autre ! Tout comme les parfums, nous aimons certains parfums plutôt que d’autres, pour ces notes fruités, poivrées, cendrées, boisées…

Il faut comprendre que l’on aime pas une odeur pour rien. Ce sont des mémoires qui résonnent en fonction des odeurs que nous adorons qui rappellent à notre corps des mémoires vécues, conscientes et inconscientes.

Pourquoi détestez-vous une odeur, celle là et pas une autre alors que pour quelqu’un d’autre, il va adorer ?

C’est toutes ces particularités de vos sens qui font que vous êtes vous, avec vos préférences, ce qui vous touche et ce qui fait émaner des sentiments en vous.

Sentez les fleurs, les odeurs dans la rue, dans une pièce, remarquez, observez ce que cela crée comme émotion en vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × 5 =