La petite voix intérieure

 

Pssst ! houhou ! Ohé ! Je suis là ! ! Je suis Toi ! Tu me vois ? Tu m’entends ?

 

Vous allez au magasin acheter un pull. Au moment où vous ressortez avec le vert, vous pensez “J’aurai préféré le bleu…Il m’allait bien quand même le bleu…”

Votre femme met un tableau au mur. Il est tellement moche que vous ne le supportez pas, pourtant, vous la regardez en souriant en disant que ça peut aller.

C’est dur hein, de devoir toujours lui fermer son clapet à cette petite voix qui parfois vous donne son avis alors que vous allez justement faire le contraire !?

C’est dur hein de l’entendre vous dire dans le creux de vos oreilles que vous n’aimez pas ci ou ça, ou que vous voulez ci ou ça, alors HOP ! Vous vous empressez vite de faire marcher votre raison : “mais non, ce n’est pas raisonnable, mais non, ce n’est pas éthiquement correcte, mais non, non non, oublions bien vite cette idée.”

Nous passons beaucoup de temps à nous brimer nous-même, tellement que parfois, on pense qu’il est plus simple de ne plus s’écouter et juste de raisonner en toute logique de manière à ce que tout roule comme prévu, comme attendu de vous.

La petite voix n’existe pas pour être programmable. La petite voix, c’est la synthèse de tous nos ressentis.

C’est sûr, suivre la sincérité de son cœur n’est pas toujours simple à gérer et nous place parfois dans des situations bien cocasses. On se rend compte que finalement, on change d’avis parce que cela ne nous convient plus et que les autres ne comprennent pas forcément le changement d’attitudes dans les habitudes prises.

La petite voix n’est pas une emmerdeuse de première, même si parfois, si si je vous jure que vraiment, on pourrait être convaincu du contraire. La petite voix, c’est tout simplement une partie de soi sincère et proche du cœur, proche de nos désirs enfouis, et c’est un appel vers ce qui compte pour soi parfois (souvent, même très souvent) au-delà du mental et de toute logique.

Lorsqu’elle se pointe, essayez de l’écouter. Certes, cela changera quelque peu vos choix faits de “raison”, mais cela vous apportera un tout autre genre de satisfaction, car la petite voix connait votre cœur et ressent ce qui est bon pour vous au-delà de toute apparence. 

Bonne découverte 🙂

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf + 7 =