L’ambiance

L’énergie à laquelle tout le monde participe

blondes women iron man futuristic cats family animals men glasses fantasy art interior artwork andro_www.wallpapernono.com_36

L’ambiance est l’ensemble des énergies réagissant les uns avec les autres. On parle d’osmose, d’énergie générale.

Elle prend donc en compte chaque personne et ce qu’elle amène dans l’énergie du groupe mais aussi l’environnement et chaque chose-objet qui s’y trouve.

L’ambiance caractérise la manière dont on communique notre humanité, elle reflète notre personnalité et notre manière de traiter les gens autour de nous en fonction de là où se trouve.

Voyez comme certains lieux ont déjà une ambiance particulière, une énergie particulière. Et les gens, au contact de ce lieu, vont réagir différemment.

Tout comme pour l’ambiance au travail, l’ambiance à la maison va dépendre de la manière qu’aura chacun à communiquer, échanger et partager.

L’ambiance reflète l’ouverture face aux énergies extérieures et comment on va inter réagir. Ainsi l’ambiance sera malléable au rythme des forces mises en corrélation.

On se plaint souvent de l’ambiance d’un endroit, d’un lieu, d’un groupe de personne, mais il ne faut parfois pas grand chose pour changer toute l’ambiance.

L’ambiance est alors une rencontre de différents univers. On peut se retrouver pour travailler, comme pour rire, jouer et échanger. L’ambiance pourra donc être studieuse ou plus « fun ». Cela dépendra de toutes les personnes qui seront présentes. Auront-elles envie de jouer, ou de travailler ?

L’ambiance dépend donc des besoins de chacun mis en relation avec les autres mais aussi de la manière dont chacun vit sa personnalité et de la manière dont ils perçoivent leurs rôles à mener au sein de la maison. Avant d’être le rôle (de parent, de frère, de conjoint) on est avant tout tous humain. Cependant, il se peut que certains personnes soient enfermés dans leur rôle et que du coup, ils finissent par se brimer eux-même.

Il arrive que l’on trouve untel ou untel pas « drôle », pas « ouvert », mais peut-être est-elle prédisposé à faire autre chose, ou peut-être tout simplement a-t-elle certains blocages ou souffrances qui l’empêche de vivre pleinement avec les autres.

On notera qu’une bonne ambiance est qualifiée par une ouverture, et non une fermeture qui fera que chacun se retrouvera dans sa bulle sans volonté de s’ouvrir pour échanger.

Pour résumer, l’ambiance est un peu comme le chant que fait lorsque l’on communique tous ensemble. Écoutez le chant et vous verrez comment sonne l’ouverture de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 2 =